Je m'attendais à rire... mais non.
Le livre est une série de préjugés plus ou moins drôles.
Une piètre image de la femme est donnée je trouve, une image très superficielle.
Dommage....
Merci à #netgalley pour l'envoi de ce livre : en audio je l'ai écouté jusqu'au bout, mais pas sûr qu'en version papier j'y sois arrivée...
🎧🎧🎧 Avis lecture audio 7 🎧🎧🎧
La femme parfaite est une connasse
Écrit par Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

😂 Mais quelle lecture drôle et qui laisse de bonne humeur. Si vous avez un coup de mou, foncez, c'est fait pour vous donner le sourire et même vous faire rire.

😂 Cette lecture est vraiment ultra divertissante et tellement vraie ! J'ai adoré. Une lecture très courte mais tellement risible !

😂 Si vous avez envie de vous changer les idées, je crois qu'elle est tout simplement faite pour vous ! En tout cas, moi elle m'a vraiment ravie et qu'est ce que j'ai ri !!!! Un vrai guide de survie 😂😂😂

😂 L'avez-vous lu? J'attends vos commentaires !

#liremapassionwebadorfr #liremapassion #blog #rire #drole #conasse
vous connaissez?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne suis pas sûre de lire ou d'écouter la suite. Cet essai ou plutôt guide de bonne conduite féminine est surtout un moyen de décompresser et d'arrêter de se mettre la pression pour être parfaite. Les auteures ont des références dignes de « Sex and the city » sur les lois de l'amour et des rendez-vous. C'est parfois légèrement grotesque, mais le but n'est-il pas d'en rire ?

Pourquoi ai-je choisi de lire ce livre ?

J'avoue que le titre m'a tout de suite attiré. Cependant, je m'attendais à un livre plus comme ceux écrits par Raphaëlle Giordano, c'est-à-dire des principes de développement personnel développés dans un roman feel-good. de ce côté, j'ai été plutôt déçue.

Effectivement, chaque chapitre a un titre. Il s'agit de décortiquer, dénoncer et tourner au ridicule la situation qui y fait référence.

En gros, la perfection est ennuyeuse et surtout elle fait rager. La femme parfaite est celle qui exige le même standing des autres. Terrible, cassante et surtout, elle souligne les imperfections des autres.

Le discours peut paraître réducteur, mais les auteures poussent la perfection à l'extrême. Cela en devient parfois absurde. C'est drôle. Elles dénoncent aussi une image de la femme idéalisée et qui perd en saveur. J'ai décompressé, j'ai ri un peu, la déception s'est envolée. J'ai écouté ce livre audio comme je regardais un épisode de « Sex and the City ». le ton y est, entre ironie, sarcasme et sourire dans la voix. C'est assez communicatif. Les soeurs Girard sont les auteures de ce roman et les narratrices.

Quelles sont les questions à ne pas poser à un homme ? Ou encore que signifie le choix d'une photo de profil ? Y a-t-il des messages cachés derrière les photos choisies ? Inviter des amis et faire la cuisine, quand est-ce que l'on est défini comme « parfaite » ? Quand on a préparé le pain des toasts nous même ? Est-ce que tout acheter chez le traiteur, c'est ne pas être parfait ? Voilà un extrait des thématiques abordées ! Je ne peux dire si je suis d'accord avec toutes les injonctions ou affirmations de nos deux soeurs, mais certaines situations ont fait écho à mon vécu ou à des récits d'amis.

En résumé

Passé la déception du début, ce petit essai feel-good m'a fait rire. Je ne suis par contre pas sûre qu'il m'aurait plu sous un autre format qu'audio. le lire ne m'aurait sans doute pas autant diverti.
Resumé en image
Lien : https://lesparaversdemillina..
Que dire... Je ne me suis pas ennuyée, mais je ne me suis pas sentie concernée par les pseudo conseils que renferme l'ouvrage. J'ai l'impression que le livre veut se jouer de tous les clichés que véhiculent les magazines féminins. Tout ce que je ne lis pas, même dans la salle d'attente d'un médecin ou chez le coiffeur. Un enchainement de futilités qui ne m'a pas vraiment accrochée.
Mais j'avoue qu'en ayant écouté ce livre, porté par la voix de ses autrices, l'écoute est plaisante et amusante. Anne-Sophie Girard (Marie Louise de Roche Saint-Pierre dans la Petite histoire de France) et sa jumelle Marie-Aldine Girard, apportent à la narration beaucoup de second degré qui doit cruellement manquer quand on feuillette le livre papier.
Je me suis amusé de l'écoute de ce livre et c'est déjà pas mal.
Merci à @netgalleyfrance et @lizzie_livresaudio
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#LaFemmeParfaiteEstUneConnasse

Déception

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre, j'ai sauté sur l'occasion de l'écouter. Je pensais passer un bon moment très drôle ... Mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé les thèmes du texte ultra clichés, voir cliché de cliché. Une construction plutôt aléatoire sur des sujets souvent totalement futiles.

Alors certe je l'ai écouté à un moment où le rire est difficile pour moi, mais à aucun moment je ne l'ai trouvé drôle. Plutôt ridicule et sans consistance.

Même les narratrices n'ont pas su me convaincre en riant de leurs blagues qui tombaient à plat.

J'ai bien conscience de ne rien trouver de positif à dire cette fois. Je sais pourtant que cet audio trouvera son public, le livre l'a prouvé. Ce n'est juste pas à mon goût du tout.

A part pour le titre qui rassure, je ne comprends pas pourquoi ni comment il a pu avoir un tel succès.
Un titre provocateur et un contenu sous forme de catalogue sans queue ni tête qui se veut humoristique, mais que j'ai trouvé complètement pathétique !

Le but des autrices : "décomplexer la femme normale !" Oui mais, dites-moi, c'est quoi, pour vous, une femme "normale" ? Une écervelée ?

A découvrir en version audio grâce aux voix des deux frangines Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard... qui essayent d'êtres drôles !

Ce livre audio est sensé être LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs. Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de le découvrir, même si j'ai eu du mal à le terminer !

Ma chronique sera aussi courte que ce livre est insipide car composé d'ingrédients tels que : mauvais goût ; vulgarité ; clichés à outrance ; futilité...

Voici quelques extraits sensés être hilarants :
- "La femme parfaite est une connasse qui ne fume pas, et qui fait suer son monde en demandant aux gens d'aller fumer un peu plus loin."
- "La femme parfaite est une connasse car elle cuisine elle-même alors que la femme normale ne mange que des plats tout prêts"
- "La femme parfaite est une connasse car elle sait mettre du vernis sur ses ongles correctement, ou pire, elle se fait faire une manucure ! Bah oui, la femme normale ne sait pas faire ce genre de choses."
- "La femme parfaite est une connasse car elle sait jardiner, alors que la femme normale, elle n'est bonne qu'à acheter des plantes en plastique."

Autrement dit, si vous ne fumez pas, si vous aimez cuisiner, prendre soin de votre manucure et jardiner, alors vous êtes une connasse... comme moi ! A moins que les connasses ne soient celles qui ont écrit ce catalogue d'une vacuité déconcertante et au style d'une pauvreté sidérante... qui est sensé être un livre féministe ! Au secours !
C est simple j ai lu les 3 premières pages grossières vulgaires et debiles et j ai déchiré ces pages puis j ai jeté cette m**** à la poubelle la seule place adéquate. Dictature de la médiocrité moderne orchestrée par le divin et sacré culte marketing.
« La femme parfaite est une connasse » propose un titre qui promet rires et légèreté, mais qui cache en réalité un contenu d'une indigence rare. Ce livre, loin d'être une comédie joyeuse, dépeint plutôt une accumulation de situations banales et débiles qui échouent à susciter le moindre sourire. Dans cette oeuvre, point d'histoire captivante ni d'intrigue palpitante. Au lieu de cela, le lecteur est confronté à une série de clichés décevants, illustrant une vision tristounette de la vie quotidienne. Les anecdotes, loin d'être drôles, semblent plutôt tirées par les cheveux et évoquent un humour fade et désespérément terne niveau revue « Flair » avec tests à la noix et pseudo questionnaires de personnalités. Loin de célébrer la femme sous un angle humoristique, ce truc s'embourbe dans la répétition, les stéréotypes dépassés et une vision superficielle de la féminité. Les traits d'humour, s'ils peuvent être qualifiés ainsi, sont si plats qu'ils tombent généralement à plat, échouant à susciter le moindre éclat de rire. A la rigueur, parfois un petit sourire arraché avec peine !
Cet ouvrage ne m'a pas particulièrement convaincu. Malgré le succès commercial et la popularité qu'il a rencontré, l'approche humoristique et provocatrice adoptée par les auteures, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard, n'a pas réussi à susciter mon adhésion. Certes, le ton décalé et le langage sans filtre visent à déconstruire les stéréotypes sociaux et à présenter une vision satirique des attentes souvent déraisonnables imposées aux femmes. Cependant, j'ai trouvé que l'humour utilisé frôlait parfois la superficialité et tendait à généraliser les comportements féminins de manière excessive. Les conseils humoristiques et les affirmations provocantes, bien que destinés à être ironiques, peuvent être perçus comme réducteurs et simplistes, manquant de la nuance nécessaire pour aborder des questions complexes. de plus, le titre même du livre peut être considéré comme délibérément provocateur, risquant de perpétuer des clichés plutôt que de les déconstruire. En fin de compte, bien que certaines parties puissent prêter à sourire, l'ensemble du livre ne m'a pas offert la profondeur de réflexion que j'attendais d'une oeuvre abordant des thèmes aussi importants que la pression sociale sur les femmes. Sans doute pas mon humour !
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 162 pages sur ma liseuse.
Alors livre sorti il y a 10 ans si j'ai bien vu sur différents sites. C'est peut être pour cette raison que j'ai trouvé cet humour lourd et pourtant je me faisais une joie de lire ce livre je n'ai même pas eu le moindre sourire rien d'intéressant ne sort après cette lecture. Bref à oublier du moins il sera vite oublié.
Toutefois, comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.