Il ne s'agit ici ni d'un roman, ni d'une biographie, mais plutôt d'un genre de mini dictionnaire ou livre de table de chevet assez drôle, surtout lorsqu'on est une fille tout à fait "normale".

Ce livre permet de relativiser nos défauts et maladresses d'une façon plutôt interactive. Et il ne s'adresse pas qu'aux jeunes filles, même mon beau-père m'a demandé de lui en acheter une version. Il a adoré!
Je vous préviens d'entrée de jeu, si vous n'avez pas d'humour, passez vite votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous !
Par contre, si vous avez de l'humour, que l'autodérision ne vous fait pas peur, que la légèreté « sérieuse » ne vous effraie pas, alors, installez-vous confortablement et lancez-vous !
En ce qui me concerne, eh bien j'ai passé un agréable moment, un peu de détente sans prise de tête. Un humour parfois complètement décalé mais qui donne le sourire, que demandez de plus ? le souci, c'est que je suis trop rapidement arrivée à la fin, heureusement j'ai le second sous la main, je ne me suis arrêtée que pour noter vite fait mon avis au brouillon
Allez hop la suite !
Ce livre humoristique a été l'un des premiers à surfer sur la vague d'un sujet qui semble intarissable : la désacralisation de la femme moderne.

Exit la working girl au physique impeccable, aux talents multiples et aux enfants sages comme des images. Selon les auteures, les vraies femmes adorent les Walt Disney, ne disent jamais non à un verre d'alcool et sont adeptes de la procrastination (surtout quand il s'agit de faire du sport). Vous l'aurez compris, ce livre est une succession de stéréotypes visant à dire "on n'est pas parfaites, et on l'assume!". Même si on ne se reconnaît pas dans toutes les situations évoquées, il faut avouer (sans honte) que beaucoup reflètent la réalité.

Le tout est raconté sur un ton léger, agréable avec de temps à autre une pointe d'ironie, et un langage haineux quand on mentionne cette fameuse "femme parfaite"; celle qui réussit tout : sa vie sentimentale, sa vie professionnelle et toutes ses recettes de cuisine! Quelle c***asse!

Bref, ce livre est parfait pour se détendre et pour décomplexer. Vive nos défauts, et autant dire à ces messieurs qu'on n'est pas prêtes de changer!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Un livre drôle et pétillant.

La lecture de ce livre a de quoi ravir, on y découvre que toutes les femmes sont imparfaites, et cela fait du bien.

Entre humour, cynisme et une bonne dose de mauvaise fois, nous naviguons dans les méandres de la vie, de l'amour, du quotidien et des questions existentielles.

Une bonne tranche de bonne humour, enveloppé dans un soupçon de vérité, à consommé au centième degré !

Bonne lecture à tous.
Un petit moment de bonne rigolade, mais si nous voulons être vraiment honnête... on se retrouve quand même un peu (beaucoup) dans ce livre !!
Un bon moment de distraction
Un livre qui m'a fait sourire et qui m'a fait rire. Pas du tout prise de tête, bon pour ce changer les idées. J'ai beaucoup aimé ce livre.
Un format poche idéal pour le sac à main.Des sourires arrachés, des situations rencontrées .Synthèse de la lecture je ne suis pas une femme parfaite mais un peu conasse sur les bords.( j'ai une copine qui est parfaite) faut il lui offrir ce livre?
J'ai passé un bon moment à lire ce livre.
Avec beaucoup d'humour, les auteures opposent les femmes dites normales aux "connasses", autrement dit : les femmes parfaites.
En tant que femme imparfaite, je me duid reconnue dans certaines descriptions.
C'est un petit bouquin qui se lit en quelques heures avec plaisir.
Qu'on se le dise : ce n'est pas un roman ! Si vous recherchiez une histoire et tout le tintouin : passez votre chemin : vous serez déçus !
C'est un guide (comme il s'en fait de plus en plus en France et que l'on voit depuis déjà un sacré moment aux USA et Angleterre ^^ )... Un guide pour éclairer les femmes qui se sentent toujours moins biens que celle d'à côté.

La femme parfaite n'existe qu'à...
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
J'avoue, j'ai acheté ce livre pour lire en une soirée quand j'était particulièrement fatiguée (et déprimée). Ce livre est leger et vraiment sans prétention. Si l'idée était de "décomplexer la femme normale" - c'est réussi. Je le relis pour me remonter le morale. La femme parfait n'existe vraiment pas.