Un livre très léger qui annonce la couleur dès la couverture et qui se lit le sourire aux lèvres et au cinquième degré. On y apprend comment survivre face à toute la perfect-attitude de toutes les femmes qui nous environnent sans réellement exister car en plus d'être une connasse la femme parfaite n'existe pas.
Les actrices s'amusent de tous les clichés et tournent en dérision ce qu'on admire chez les autres ainsi que les pseudo objectifs qu'on peut se fixer, alors disons le sans langue de bois, l'intérêt de ce livre est de dédramatiser la condition féminine tout en passant un bon petit moment sans prise de tête.
C'est un recueil d'anecdotes et de conseils ultra divertissant, mais aussi réflexif qui aborde de nombreux sujets sans tabous comme le bonheur, l'amitié et le féminisme … Il y a quand même quelque petits clichés. Cependant, le livre tourne un peu au crêpage de chignon pas bien veillant pour deux sous, c'est donc un livre à prendre au 4eme degré.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
J'ai voulu lire ces livres car le thème me plaisait et la couverture était rigolote. J'ai lu ces 2 livres en une journée (ce qui est pour moi une très belle prestation).
Dans l'ensemble, c'est sympa. Je ne garderai pas un souvenir pendant longtemps, je n'ai pas ri une seule fois, des fois j'ai souri car je reconnaissait des réflexions ou situation mais aucun sujet n'est traité jusqu'au bout, on passe vite du coq à l'âne, trop vite la plupart du temps.
Important : Pour moi ces livres ont tout de même une morale Mesdames, mesdemoiselles aillez confiance en vous, vous êtes comme vous êtes, vous valez toutes mieux que la femme parfaite car vous, au moins, vous exister !!

Ce que je vais va être contradictoire par rapport à ce que je viens de dire : Il est possible que je lise d'autres livres de ces auteurs, l'écriture est très facile à lire et c'est vraiment le gros point positif de ces livres.
A lire quand on a besoin de légèreté. Il nous montre qu'il faut sortir des stéréotype de la vie moderne.
Nous les femmes nous devrions toujours être parfaite, tirées à quatre épingles, toutes droit sortie de magasines.
Alors, qu'il nous suffit juste d'être nous même pour être belle.
N'oublions pas, qu'avant de plaire aux autres, il faut se plaire à soi-même.

J'ai lu ce petit livre en 2 jours, dont certaines pages à Monsieur qui a rit jaune, lui.
Un sujet par double page, écrit gros et très synthétique.
Un petit bijou qui fait du bien, qui déculpabilise et qui m'a fait beaucoup rire.
Nos chères moitiés sont invités à le compulser également, ça leur ouvrirait les yeux sur la condition féminine.
Je recommande comme antidépresseur.
Les connasses sont parfaites à l'instar des filles comme nous toutes. Je suis surprise des différents avis. Je l'ai trouvé hilarant! Je dois avoir le même sens de l'humour et du second degré qu'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Les répliques font mouche à chaque fois et font un bien fou! Et bien évidemment je me suis reconnue en connasse et en anti-connasse! Ce livre est un incontournable du genre comique. Merci pour les fous rires
Un petit livre sympathique à lire haha et rapide! Je me procurerai le suivant rapidement je pense ^^ il y a des choses vrai c'est ça qui est pas mal mdr.
Pour ma nouvelle lecture, j'avais envie d'une petite lecture sans prise de tête. J'ai pu trouver mon bonheur avec ce livre. Un petit roman détente qui se lit rapidement. Un livre à prendre au second degré. J'ai souri à de nombreuses reprises, j'ai pu me reconnaitre parfois dans certaines situations.

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://leslecturesdelauryss..
Un livre léger qu'il faut prendre a la rigolade. A ne pas lire d'une traite, sinon peut-être lassant.
Il ne s'agit ici ni d'un roman, ni d'une biographie, mais plutôt d'un genre de mini dictionnaire ou livre de table de chevet assez drôle, surtout lorsqu'on est une fille tout à fait "normale".

Ce livre permet de relativiser nos défauts et maladresses d'une façon plutôt interactive. Et il ne s'adresse pas qu'aux jeunes filles, même mon beau-père m'a demandé de lui en acheter une version. Il a adoré!