Ca faisait un moment que ce petit livre me faisait de l'oeil et, en voyant que ma choupette Hyly l'avait apprécié, j'ai eu envie de me laisser tenter.

Quel bonheur de se plonger dans cet ouvrage qui est léger et divertissant à souhait. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire au cours de ma lecture.
Je suis certaine qu'on se retrouve toutes dans l'un ou l'autre passage de ce roman.

J'ai beaucoup apprécié la liste des chansons honteuses mais qu'on aime quand même car elles me rappellent quasi toutes des souvenirs et je l'ai écouterais avec plaisir et sans me cacher. Surtout la plus célèbre d'entre elles que j'ai pu entendre bien souvent en fin de soirée et qui était de circonstance en plus à ce moment là.
Quant aux règles à suivre quand on entend une des ces chansons, je me reconnais dans certains comportements suivant les différents moments dans aucun soucis surtout actuellement pour le statut Facebook.

En faisant un retour en arrière de plus de dix ans, il y a quelques autres passages dans lesquels je me suis reconnue comme le fait de mourir de froid pour ne pas avoir à payer le vestiaire.

Je ne vous en dirais pas plus sur ce roman car je trouve que j'en ai déjà dit pas mal mais, si vous cherchez un livre remonte moral dans un moment de déprime, n'hésitez pas à découvrir « La femme parfaite est une connasse ». Vous verrez, je suis certaine que vous vous reconnaîtrez dans l'une ou l'autre situation.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Après plusieurs déceptions j'ai appris à me méfier de ces livres tapageurs qui nous promettent une franche partie de rigolade. J'avais entendu parler de ce livre à la radio en me promettant de ne pas l'acheter, j'ai donc été ravie qu'une collègue me le prête. Et comme quoi il ne faut jamais faire de généralités car ce mini-livre est réellement drôle! Je n'ai pas pleuré de rire, mais les situations décrites ont trop souvent fait écho à mes souvenirs et je me suis surprise à rire-sourire-rougir à peu près une page sur deux (cf. morceaux choisis en citations). Alors oui, le trait est parfois un peu (trop) grossi, on ne se retrouve pas dans toutes les situations, et la mise en page tapageuse peu rebuter certains lecteurs, mais si vous avez l'occasion de jeter un oeil à ce livre, n'hésitez pas!

En cette période d'hystérie pré-Nativité, en voilà une idée cadeau qu'elle est bonne !

1) Se rendre dans la librairie de votre choix.

2) Acheter ce livre par paquets de 12.

3) Les offrir "en touffe, sans les mettre en bouquet" (de la citation complètement inappropriée de Cyrano) à vos amies, vos soeurs, vos mères (si elles ont un brin d'humour) ou aux mecs de votre entourage (quand ils auront fini de vous en vouloir parce que vous les avez empêchés de se concentrer sur leur bouquin sérieux et compliqué / les commentaires de leur match de foot / leur séance de méditation visant à vous supporter, en gloussant comme une conne toutes les 2 phrases).

A 5€ l'unité, ça ne fera pas péter votre PEL et vous aurez l'assurance de faire plaisir (contrairement au pashmina moche)... Et rire (rappelons que, comme dit plus haut, c'est bientôt Noël et qu'on va tous en avoir bien besoin).

Merci aux auteures de m'avoir fait autant marrer, merci pour ce que vous faites, c'est important pour l'équilibre mental et j'espère de tout coeur que vous publierez "La mère parfaite est une connasse" !
Lien : http://dlch.over-blog.com/la..
Je ne croyais pas trop à ce livre au départ, mais comme j'ai passé une heure à rigoler comme une crétine et à prendre des photos (sombres et floues) avec mon iPhone des pages les plus drôles pour les envoyer à mes copines (commentaires constructifs à l'appui : "regaaaaarde, c'est exactement nouuuus"), je me suis dit que ça valait une critique.

Comme il se définit lui-même, ce petit livre est un guide de survie pour les femmes "normales", toutes les femmes, quoi.

Parmi la succession de recommandations poilantes qui le composent, on découvrira la méconnue mais visionnaire théorie du foutu pour foutu ("J'ai mis un sucre dans mon café, bon ben foutu pour foutu je vais commander un Banana Split" p.20) ou le graphique scientifique des différentes étapes d'une soirée arrosée. On se bidonnera aussi devant le schéma des talons hauts, on apprendra à sélectionner sa photo de profil Facebook et surtout, on encadrera au-dessus de son lit le brillant tableau d'interprétation des conclusions de textos. Bye-bye prises de tête entre le "bisou", le "bises" et le fameux "biz", sujet de bien trop nombreuses controverses pour un mot qui n'existe même pas.

Enfin, dernier argument prosaïque mais décisif, pour toutes les femmes imparfaites et donc incapables de réussir leur carrière comme moi : c'est même pas trop cher du tout !!

Toutes mes critiques chicklit sur Facebook : www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Un très bon moment sans prise de tête, idéale pour une lecture de dimanche après-midi! C'est drôle, exagéré, un peu de mauvaise foi.....un truc de soirée filles quoi !!
J'ai lu ce petit livre en plusieurs fois, à la boutique Relay de la gare, entre 2 trains... et j'ai tout simplement adoré!! J'avais même hâte d'être au lendemain pour poursuivre ma lecture, avec la crainte que le gérant me mette dehors parce que je riais trop fort!
Impossible de résumer le livre, constitué de chapitres très courts et qui ne se suivent pas vraiment, mais je le conseille vivement à toutes celles qui ont un jour rencontré une "connasse", cette femme parfaite qui sait tout faire mieux qu nous (la cuisine par exemple), et qui nous le fait bien savoir.
A offrir à sa soeur, sa maman, sa meilleure amie, avec en prime des conseils plein de bon sens quand aux sms à (ne pas) envoyer à ses ex ou ce qu'il faut déduire d'une photo de profil Facebook.
Livre très drôle à lire par petites touches.
On se reconnaît ou on reconnaît des amies à nous dans quasiment chaque thème. A conseiller
Résumé : "Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné..."

Chik list parfaite pour être au top du top et éviter les impaires.
J'ai bien rigolé en lisant ce bouquin qui s'avale aussi rapidement qu'un paquet de popcorn devant une comédie romantique. Et soit dit au passage, si je fait le tour de la question, je suis loin d'être parfaite, donc je suis sauvée et ne me place pas dans la catégorie des connasses. Ouff!!
Je lis essentiellement des romans et très rarement des livres humoristiques mais "La femme parfaite est une connasse" m'a intriguée dès que j'ai lu son titre très... accrocheur ! On me l'a souvent conseillé et les avis positifs m'ont poussé à le découvrir à mon tour. J'avoue avoir adoré et rigolé tout au long de ma lecture! Ce petit livre sans prétention met immédiatement de bonne humeur, impossible de ne pas rire tant on se reconnait dans certaines situations!

Les auteurs, des soeurs jumelles nous présentent à chaque fois la femme parfaite, ce qu'elle ferait, nous dirait... et nous compare, nous femmes normales, à cette perfection. Cet ouvrage a pour but de nous décomplexer tout en nous donnant des bons plans et astuces (je retiens les positions "avantageuses" pour la photo!). Les sujets s'enchaînent, entre tests, conseils, anecdotes et règles à retenir. Les auteures nous parlent de sexe, de jalousie, des hommes en passant par les pots de départs des collègues ou encore des régimes, des nouvel ans foireux et j'en passe. En somme, que des moments de la vie quotidienne que l'on connait bien.
Je me suis retrouvée dans beaucoup de situations. Je pense notamment à la rubrique qui aborde la coiffeuse, les chansons honteuses et le yaourt, les talons, le jean test ou encore la machine à pain, le "foutu pour foutu"... tous ces "problèmes" que nous les femmes, nous connaissons si bien! (je vous intrigue n'est-ce pas ?).
Les trentenaires se reconnaîtront davantage puisque les auteures sont aussi de cet âge. Même si le livre s'adresse aux femmes en général, elles se sentiront plus concernées lorsqu'il est question du minitel par exemple (que je n'ai pas connu!) ou de la star du collègue vingt ans après...

Le seul bémol que je peux relever, c'est que la vision des hommes est trop caricaturée, ils sont décrits comme des obsédés et soyons honnêtes, ils ne sont pas tous comme ça. Ce guide est bien sûr à prendre au second degré et dans le contexte ça passe, mais ces chapitres m'ont moins fait rire que ceux axés sur la vie courante.
L'écriture est agréable et bourrée d'humour et de références diverses. J'ai vraiment passé un excellent moment et je n'ai pas lâché ce livre avant la dernière page. Ce guide dédramatise et permet de se sentir mieux dans sa peau d'imparfaite! Les soeurs Girard se sont inspirées de leurs expériences, ça se sent et ce qui rend ce livre aussi vrai, bon et addictif! Finalement, nous avons toutes nos défauts et la femme parfaite, en plus d'être une connasse... n'existe pas !

En bref, un guide que je recommande chaudement à toutes les femmes mais aussi aux hommes pour leur éviter certains mauvais pas... notamment du côté du choix des cadeaux ou du "look à proscrire"!

Lien : http://megworld.over-blog.co..

Un titre accrocheur, une couverture sympathique et un contenu hilarant, ce petit guide à l'intention de toutes les femmes est bourré d'humour à prendre bien sur au second degré, c'est pas un chef d'oeuvre de la littérature bien sur mais il nous permet de passer un excellent moment.
Écrit de manière ludique et amusante, il se lit très vite avec de petites anecdotes que tout le monde à rencontrer au moins une fois dans sa vie à lire et à relire sans modération.
Il faut reconnaitre que c'est très agréable de voir que la femme parfaite n'existe pas. Et franchement, qu'est-ce que c'est bon d'entendre les auteures dire que la femme parfaite est une connasse !