Premier livre de cet auteur.
J'ai aimé sa plume, j'ai été plonger facilement dans l'histoire.
Connie manque de peu, de se faire percuter par un VTT lorsqu'elle va faire un petit footing dominicale en forêt. Cela va réveiller en elle des sentiments que son subconscient a occulté.
Quand plus de 20 ans après des non-dits et des secrets remontent, qu'elles en sont les conséquences ?! Combien de vie brisée par tous cela?
La découverte de l'existence d'un frère tétraplégique boulverse pleins de chose...
Une histoire qui parle de résilience, de pardon, de seconde chance, de voir au delà de l' handicap.

Lorsque Connie croise un cycliste d'un peu trop près lors d'une balade en forêt, des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Elle qui ne fait jamais de vélo, elle trouve ça plutôt étonnant.

Elle va interroger son père qui va lui révéler un terrible secret : Connie a un frère. Elle qui s'est toujours cru enfant unique c'est un grand chamboulement. Surtout qu'elle apprend en même temps que Mat est tétraplégique et en centre médicalisé depuis sa plus tendre enfance.

Elle va tout faire pour apprivoiser ce frère qu'elle ne connaît pas, retrouver les souvenirs que son cerveau lui a volontairement fait oublier.

Entre son père veuf depuis deux ans, sa boutique de fleurs, ses amis, ses amours, la vie de Connie est bien remplie cependant cela ne se passe pas vraiment comme elle le voudrait, elle a érigé autour d'elle une sacrée carapace.

Des sujets forts sont abordés dans le roman dont la dépression post-partum et le handicap. Les difficultés à créer du lien entre un frère et une soeur sont très bien retranscrites dans ce roman. Connie est de suite dévouée à développer cette relation sans jamais tomber dans le pathos.

Je n'ai pas vu venir le final, je pensais comprendre, j'ai cru deviner qui était le responsable de l'accident mais j'ai fait fausse route !

PS : J'ai versé une toute petite larmichette de rien du tout 😭
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Ma première lecture commune ❤️ J'ai adorer faire ça !
Une belle histoire ! Une histoire qui pique les yeux 🥺.
Elle est prenante et mystérieuse.
Un secret de famille bien gardé
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre 🌸
Comme beaucoup, je trouve la couverture magnifique.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai mis beaucoup de temps à le lire. J'ai eu du mal à me passionner. Je ne pouvais pas dire que je n'aimais pas mais l'histoire trenait en longueur.
Par contre, arrivée au 2/3 du livre, l'histoire s'accélère enfin et là j'ai dévoré le livre en un après midi.
Le thème est génial, l'écriture est facile à lire, on n'imagine pas du tout la fin et les personnages sont attachants.
Pour résumer, si le livre faisait 100 pages de moins, il serait topissime.

Doucement renaît le jour, c'est l'histoire de Connie qui, suite à la découverte d'un frère dont on lui a caché l'existence, va à la recherche de son passé, bousculer et mettre en doute sa mémoire, pour faire resurgir des souvenirs enfouis au fin fond d'elle.
Et finalement, c'est toute son histoire et celle de sa familiale qui vont s'en trouver ébranlées.
J'ai adoré le personnage de Connie, femme forte et fragile à la fois, au caractère bien trempé, mais aussi en proie à de terribles tourments.
Elle va tisser un lien très fort avec ce frère caché, pour qui elle sera une vraie bouffée d'oxygène dans son quotidien bien huilé.
Et ce frère, Matt, qui malgré son handicap, a une soif de vivre et de communiquer avec les autres, folle.
Chacun personnage est attachant, chacun avec ces qualités et ses côtés plus sombres, qui les rendent encore plus humains.
Doucement renaît le jour, finalement c'est faire entrer la lumière dans les coins sombres et reculés de sa vie, de sa mémoire.

J'ai découvert l'auteure cet été grâce à son dernier roman (vous savez que j'aime toujours tout faire à l'envers) et j'ai été ravie de pouvoir retrouver sa jolie plume fluide.

Je me plonge dans cette histoire un peu invraisemblable mais qui me plaît malgré tout beaucoup et où l'auteure alterne entre passé et présent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'aime beaucoup les protagonistes, surtout notre fleuriste, et je prends plaisir à évoluer avec eux.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui se dévore et que je vous conseille !

Depuis 7 ans, Connie réalise son rêve chaque jour en venant travailler dans sa jolie boutique de fleurs nommée "l'Amalopa", qui signifie coquelicot en espagnol. Alors que la jeune trentenaire profite d'un footing automnal en pleine nature, un cycliste manque de la renverser. Cet accident loupé de peu, lui provoque une petite frayeur qui fait remonter de vieux souvenirs à la surface.

Alors qu'elle fouille dans les affaires de ses parents pour obtenir des réponses à ses questions, Connie découvre une vieille photo de son petit frère, Mat. Son monde est chamboulé face à cette découverte. Comment a-t-elle pu oublier le petit garçon posant à ses côtés sur cette photo datant de 1993 ?

Une belle histoire qui réunira une jeune femme pétillante et un jeune garçon devenu tétraplégique après un dramatique accident domestique. L'auteure nous livre des moments émouvants et fait même référence au roman "Avant toi", qui est un beau chef d'oeuvre du genre.

J'ai été sensible à la douceur et la bienveillance entre les personnages. Malgré les épreuves de ce brusque changement dans sa vie personnelle, Connie reste positive et tente de récupérer toutes ces années perdues.

Les retours en arrière dans le passé familial apportent du suspens au cours du récit que j'ai énormément apprécié. Je me plongerai avec plaisir dans les autres romans de Delphine Giraud.
Belle découverte

J'avais entendu beaucoup de bien de son précédent roman, mais je n'avais pas encore sauté le pas pour me faire ma propre opinion. C'est désormais chose faite et je comprends l'engouement pour les romans de Delphine Giraud.

Une plume légère, des personnages attachants, beaucoup d'émotions et quelques secrets : vous obtenez le mix parfait pour passer un très bon moment de lecture. Je vous préviens, il sera difficile de lâcher ce roman avant la fin !

Connie s'épanouit dans son métier de fleuriste. Son rêve de posséder sa propre boutique atteint, il ne lui reste guère de temps pour les loisirs. Heureusement, elle peut compter sur son père et sa meilleure amie pour l'épauler. Rien ne devait venir perturber cette routine. Pourtant quand à l'issue d'un stupide incident, de lointains souvenirs refont surface, Connie décide de chercher à remonter dans le passé. Quelle ne sera pas sa surprise quand, grace à une photo retrouvée chez son père, ce dernier lui avoue qu'elle n'est pas fille unique comme elle l'a toujours pensé, mais qu'elle a un frère de quelques années son cadet.

🤔Comment et surtout pourquoi sa mémoire a t elle effacé les souvenirs de ce jeune frère ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce superbe roman !
Un roman familial écrit avec beaucoup d'émotion.
Connie retrouve son frère handicapé que sa mémoire avait complètement effacé.
Entre l'amour des siens et secrets de famille, Connie découvrira pourquoi on lui a caché son existence pendant tant d'année.
Écrit entre présent et passé avec les souvenirs que Connie se souvient petit à petit. C'est au fil des pages que s'écrit la vérité.
Famille, Amour, amitié, deuil, dépression mais aussi handicap. Ce livre touche à beaucoup de sujet et touche son lecteur d'une manière ou d'une autre.
C'est une belle histoire.
Je me suis plongée dans l'histoire de Connie qui au détour d'un jogging un matin, la rencontre avec un cycliste va complètement bouleverser son histoire et celle de sa famille. Elle va plonger dans des secrets sombres et découvrir l'existence d'un petit garçon à ses côtés dont elle a complètement oublié sab présence. Ils vont ressurgir et changer sa vie.

Au début j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, à Connie. J'arrivais pas vraiment à la comprendre, je la trouvais trop fermée. Je comprenais pas vraiment comment un si petit incident pouvait faire ressurgir cela. Mais au fur et à mesure des pages, on apprend à la connaître, à comprendre son enfance, son passé et on s'attache. A tout le monde. Mat est d'une force incroyable.
Cette histoire aborde le thème de la maladie, du handicap, notamment la tétraplégie. Il est bouleversant mais aussi lumineux par sa force de caractère et de combat.
Cette histoire met en lumière les secrets de famille et à quel point ils peuvent bouleverser. On pense protéger en n'en parlant pas mais est-ce vraiment la solution? Ils bousillent ceux qui savent la vérité comme ceux qui la découvrent des années plus tard. Cette histoire remet tout en question et fait beaucoup réfléchir.