EAN : 9782918292012
BD Book (31/03/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
« Tennis, la préparation mentale » est un court ouvrage très intéressant qui dépasse le simple cadre du tennis pour s'adresser pour moi à toutes les catégories de sportifs désirant améliorer leur approche des compétitions.

Les principes généraux qu'il énonce sont en effet profitables et permettent de ne pas perdre ses moyens, de contrôler sa frustration en cas de difficultés, d'éviter les excès de confiance ou de découragement et de trouver en soi des sources de motivation pour définir des objectifs, une stratégie et déployer les efforts nécessaires pour y parvenir.

Les références aux champions de l'époque sont appréciables même si forcément datées, avec des noms sans doute un peu éclipsés aujourd'hui : Pete Sampras, Boris Becker, Thomas Muster, Michael Chang, Brad Gilbert, Ivan Lendl voir même André Agassi et dans le registre français Yannick Noah, Guy Forget, Cédric Pioline et Arnaud Boetsch.

A n'en pas douter, l'édition de 2009 puisera dans les exemples des champions du XXI ième siècle que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic pour donner un nécessaire coup de neuf à la forme.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..