AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2859407820
Éditeur : Phébus (07/01/2002)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Cet ouvrage, écrit cent ans avant Machiavel, et à sa façon non la moins divertissante - la meilleur réponse aux Occidentaux étonnés qui découvrent aujourd’hui. avec une stupéfaction que n'excuse guère leur scandaleuse ignorance. l'extraordinaire habileté, politique des responsables du monde musulman : ministres mandatés par les puissances du pétrole, émir du désert à la tête de fortunes de plusieurs milliers de millions de dollars, porte-parole de pays " pauvre " bi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bchara
  28 octobre 2017
Comparer ceci à Machiavel ...
A part quelques récits vraiment intelligents, le livre raconte des mesquineries, vante le mensonge et la fraude - surtout dans des affaires insignifiantes.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PilingPiling   12 juillet 2008
incipit :
Sache, ô lecteur que, parmi les dons octroyés par le Dieu Très-Haut à l'homme pour le rendre supérieur au reste des animaux et l'éclairer, figure le lot d'intelligence particulier à chacun, qui fait que l'on connaît Dieu, qu'on le loue et remercie, que l'on distingue entre le vrai et le faux, le beau et le laid, le juste et l'injuste, que l'on met les choses à leur vraie place en ayant une opinion saine à leur sujet et en les employant d'après leur valeur réelle, que l'on acquiert les qualités dignes d'éloge et que l'on évite les actes blâmables. Par son intelligence, l'homme gagne un bon renom en cette vie et arrive à la situation des Justes dans l'autre. "L'intelligence consiste à s'en tenir à la détermination des choses, en paroles et en actes", a dit Pythagore. Un penseur a dit : "Celui qui ne tire aucune utilité de son intelligence est exposé aux dommages que peut lui causer son ignorance". Mouslim, fils de 'Aqîl, a déclaré : "Le point de départ de l'intelligence est la prise en considération des autres hommes."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Video de Anonyme (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Anonyme
Bonne Année 2019
autres livres classés : stratégieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Que de mystère..!

Dans quelle ville ce déroule l'histoire ?

Santa Mondega
Salvador
Paramaribo

11 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom de AnonymeCréer un quiz sur ce livre