Moins conquis par ce tome.
Ce sixième épisode remonte dans le temps, lorsque deux familles quittent l'Egypte pour les Etats-Unis. le livre qui appartient à l'un d'elle est donné à l'autre au détriment involotaire d'une enfant. La famille se retrouve vingt ans plus tard avec en toile de fonds Nahik.

Le scénario dans cet album est de loin le plus pauvre de la série. Il me paraît assez linéaire sans réel rebondissement. Les personnages sont assez typiques malheureusement sans côté sombre. Ils sont prévisibles. L'histoire est finalement sans grand intérêt et cet épisode ne propose toujours pas d'explications sur son créateur.

Le graphisme quant à lui est plutôt bien réalisé. Il faut apprécier les différents décors, tantôt sur un paquebot, tantôt dans le salon d'une maison bourgeoise. Les personnages sont assez bien réalisés mais sans être parfois bien travaillés.

Dans l'ensemble cet album est plutôt moyen sans grand apport pour la saga. Dommage.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Ce tome 6 du Décalogue nous fait de nouveau vibrer avec de multiples rebondissements. le clin d'oeil de la dernière image illustre parfaitement le tout! Si je devais mettre un léger bémol, ce serait sur la qualité des dessins qui restent néanmoins bien agréables à regarder.
Court arrêt en 1882 en pleine Méditerrannée...
1902, New-York.

Lucie FLEURY, fille unique d'Heba et Philippe FLEURY, fête ses 20 ans. Cette année marquera, pour Lucie, un tournant radical dans sa vie.
Au détour d'une rue, elle fait une halte chez un bouquiniste et remarque NAHIK, indifféremment déposé sur un pupitre. Elle réserve le livre, n'ayant pas suffisemment de liquidités sur elle,. Quand elle revient, elle constate avec stupeur que le bouquiniste n'a pas tenu son engagement. P
ar hasard, elle découvrira quelques jours plus tard que l'acheteur anonyme de NAHIK n'est autre que son père.
Cette découverte va conduire les FLEURY dans une période de troubles et faire voler les apparences proprettes des FLEURY, charmante famille bourgeoise.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..