Je trouve que ce roman est encore plus profond que les autres, encore plus touchant et je remarque une grosse évolution sur la plume. C'est encore une fois une immense réussite pour moi. J'ai aimé l'histoire, les personnages le cadre sachant que d'une j'adorerais découvrir le lac de Côme et de deux je connais déja la Sicile. Bref encore un roman qui se dévore (trop) vite, je me suis redit «  oh non il va falloir attendre jusqu'au prochain » Je le conseille fortement.
Une escapade au lac de Côme pour rencontrer Valentina, ça vous tente ?

Ne m'en voulez pas, mais je suis déjà partie à sa rencontre, je brûlais d'impatience de faire sa connaissance.

Valentina est un sacré bout de femme, dynamique, organisé, carré, son métier de wedding planner elle adore, seule ombre au tableau, la perte terrible de sa meilleure amie.

Serena Giuliano parle d'amitié, de deuil, de résilience, avec douceur et tendresse. Elle vient même apporter une touche d'humour pour rendre ce roman moins sombre, moins lourd.

Alors prêt.es pour suivre cette histoire touchante ?
Si oui, installez-vous en terrasse, commandé un spritz , sortez le roman et laissez-vous porter.
💖Valentina et Azzura sont meilleures amies. Inséparables, elle partagent tout. Fou rires, larmes, disputes. Une complicité innée entre les deux. Une amitié sincère, une amitié de toute une vie.

Mais quand l'une part, comment se relever et continuer à vivre ? Serena nous plonge dans cette amitié, ce lien si précieux qui illumine leurs vies.
Entre deuil et reconstruction, nous suivons Valentina. Elle célèvre l'amour, elle est wedding planner !

Entre les préparatifs de mariage et les moments partagés avec Bianca, la fille d'Azzura, Valentina trouve des raisons de sourire à nouveau. Et bien sûr, il y a les papillons qui virevoltent vers elle souvent... 🦋

C'est frais, drôle par moments, avec des mots italiens qui sentent bon le soleil !

L'auteure nous offre une plume rafraîchissante, parsemée de mots italiens qui nous font voyager au bord de ce magnifique lac de Côme !

Une plume immersive, sincère, gorgée de soleil italien. Dommage pour le manque de profondeur, mais ça reste une lecture agréable, légère et pleine de charme. 🌞
Serena Giuliano nous offre cette fois-ci un roman un peu moins drôle, beaucoup plus grave.

On rit effectivement beaucoup moins que dans ses précédents ouvrages mais l'auteure se prête très bien à ce nouvel exercice en sortant un peu de son registre habituel.

Une belle lecture.

A peine arrivée à Annecy, j'ai foncé dans la magnifique Librairie Joie de livres et j'ai craqué. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je n'ai eu besoin que d'une soirée, quelques heures pour dévorer ce livre.

Comme toujours, il y règne une ambiance italienne, puisque nous voyageons entre Milan, le lac de Côme et la Sicile. Lorsque je termine un livre de l'autrice, je parle avec les mains et j'ai envie de pizza.

Ce roman est une véritable ode à l'amitié. L'histoire est touchante et prend aux tripes.

Je trouve ce dernier roman peut-être plus dramatique et moins léger que ce à quoi l'autrice a pu m'habituer. J'y ai trouvé un peu moins d'humour, cependant, le sujet ne s'y prête pas toujours.

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Laura, rencontrée dans le précédent roman de l'autrice.

La fin du livre est ouverte et laisse présager des retrouvailles avec les personnages rencontrés dans felicità.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture que je vous conseille.

Quel bonheur de retrouver Serena pour mon voyage annuel en Italie !!!!
On va suivre Valentina, wedding planer à Milan. Valentina vient de perdre sa meilleure amie dans un accident et le but est de garder la tête hors de l'eau. Elle va être aidée par Bianca, sa filleule de 1 an et fille d'Azzurra.
On passe du rire aux larmes, c'est très émouvant. On passe par toutes les émotions. Pas facile de se reconstruire après un tel drame.
J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, toujours avec bienveillance et un personnage touchant, celui de Laura.
Je l'ai trouvé un peu court mais ça reste mon avis
Como, Italie. Valentina est organisatrice de mariages sur le lac de Côme, un endroit idyllique et romantique, qui attire de plus en plus de monde. Très active dans sa vie de tous les jours, ce travail est fait pour elle, elle aime son métier par-dessus tout. Elle est très bien entourée et rencontre du monde. Il lui arrive aussi d'affronter des situations très improbables, parfois délicates.
Valentina mène une vie heureuse.

Seulement, un drame se produit. Azzurra, sa meilleure amie, son âme soeur, meurt dans un tragique accident. le deuil semble impossible. Valentina peine à se remettre de cette absence. Si elle tient le coup, c'est grâce à ses amis et surtout à sa petite nièce, Bianca, la fille d'Azzurra.

“felicità” est le sixième roman de Serena Giuliano et le tout premier que je lis. Lorsque je l'ai vu en librairie, la couverture m'a tout de suite fait de l'oeil. Et, la première phrase, en quatrième de couverture, a suffi à me convaincre. Aussitôt acheté, aussitôt lu. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Malgré les thématiques de la disparition et du deuil, c'est une très belle histoire d'amitié féminine, agrémentée d'une bonne dose d'humour.

Les lieux invitent au voyage. La région des lacs italiens est une de mes destinations préférées. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à me projeter. C'est un roman qui se lit au son des expressions italiennes et qui sent les bons petits plats que l'on retrouve un peu partout au fil de la lecture.

On se laisse entraîner dans le monde de cette héroïne grâce à la plume sensible, drôle et touchante de Serena Giuliano.
Une de mes auteures préférées, qui plus est italienne, qui plus est me fait voyager dans ce pays de coeur que j'aime tant ! Encore une fois c'est un succès, et oui, j'ai voyagé. Grâce à elle, je voyage en Italie, toujours un peu plus.

C'est un roman pétillant, bouleversant mais un roman tellement vrai et réel !

Valentina, wedding planner, organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier, entourée de son équipe de choc. Mais depuis le décès de sa meilleure amie, Azzurra, Vale a du mal à sortir la tête de l'eau. Elle n'arrive pas à se remettre de la perte de son amie. C'est pour cela qu'elle va trouver du réconfort auprès de sa filleule, Bianca. C'est alors que plusieurs couples lui font confiance pour réaliser le plus beau jour de leurs vies… mais la vie est parfois pleins de surprises…

J'ai dévoré et adoré ce roman! Serena nous met en avant le deuil. Elle met tout en valeur à travers ces mots si doux.
Ce roman parle d'amour mais parle également d'amitié. Vous savez l'amitié, la vraie, la pure, la complice, la fraternelle. L'amitié qui nous offre une soeur d'une autre mère, qui nous relie pas par les liens du sang mais les liens du coeur. Et c'est fort de ressentir ça, à travers cette amitié si forte entre Vale et Azzurra. Cela prouve la force de l'amitié sur une vie ! C'est beau et émouvant !
Un joli moment de lecture tout en émotions... J'ai beaucoup aimé le personnage de Valentine, que j'ai trouvé très attachant… Ici, on parle d'amitié et de deuil sur fond de voyage en Italie. J'ai beaucoup aimé et dévoré le livre très rapidement ! Une lecture très fluide !
Quel plaisir de plonger dans l'univers d'un livre audio où l'auteure elle-même nous transporte à travers son récit. Chaque mot prononcé nous immerge dans une histoire à la fois poignante et enchanteresse.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Valentina, qui vient de perdre sa meilleure amie, une présence constante dans sa vie. À travers les yeux d'une organisatrice de mariages, nous découvrons les méandres de son quotidien.

Les pages débordent d'émotions, nous invitant à redécouvrir la vie sous un nouvel angle en seulement quelques instants.

Les moments privilégiés entre Valentina et sa filleule sont particulièrement touchants (surtout les mails), chaque anecdote racontée dans l'espoir de laisser une empreinte éternelle dans sa mémoire.

Les mariages qu'elle organise offrent une touche de légèreté, certains se révélant véritablement uniques et surprenants.

Si vous recherchez une lecture captivante qui vous transporte au coeur de l'Italie, je vous recommande ce livre audio !

Lien : https://www.instagram.com/p/..