J'attends toujours les livres de cet auteur avec grande hâte, mais force m'est aujourd'hui de dire qu'elle tend vers trop de facilité, à mon avis bien sûr. L'histoire est jolie, mais cousue de fil blanc, banale et basique à la fois. Je n'ai pas retrouvé la magie de ses premiers ouvrages. Ce fut tout de même un agréable moment mais rien de plus.
C'est un roman qui fait beaucoup de bien. On part en Italie pour une ode à l'amitié et à la résilience. Malgré un sujet difficile l'auteure arrive à nous faire sourire. Les personnages sont très attachants et le livre ne se referme pas avant d'en connaître la fin. Je la trouve un peu brutale mais qui sait? Ce n'en est peut être pas une...
Depuis la fin de ma lecture, j'ai cette petite chanson dans la tête, je ne vous dis pas laquelle, c'est dans le titre.
J'attendais avec impatience cette sortie littéraire, j'avais précommandé l'e-book, car cette année, je n'ai pas la chance de voir l'autrice en salon.

Dans chacun de tes romans Serena, j'ai l'impression de lire une petite partie de ma vie, j'ai quand même pleuré au bout de 10 pages, c'est abuser, puis j'ai ris aussi, puis à la fin c'étaient les chutes du Niagara.

Azzura me fait penser à cette amie qui est partie sans faire de bruit, elle n'a pas laissé ni enfant ni mari, mais une petite chienne, puis elle m'a laissé moi, sa fille de coeur, alors forcement un roman qui fait écho, mais qui fait mal.

Un roman qui est une ode à l'amitié, la bienveillance.
Parfois une amitié va beaucoup plus loin, ce sont des liens de sang qui se crée.

J'ai retrouvé un peu de Valentina en moi, enfin, je pense que l'on a toute une part de Valentina en nous.

Quand je vois Serena dans ses stories qui se met a douté et a stressé à chaque sortie, je souris.
Serena, avec ce roman, tu prouves une fois ton talent, grâce à toi certains de mes maux ont disparu, tes romans font du bien, mais si on pleure beaucoup.

J'ai grâce à toi ma petite Azzura, j'ai mon papillon, mon arc-en-ciel près de moi.
Je sais qu'elle est la grâce à toi et a tes mots.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un roman qui m'attirait irrésistiblement, il a le genre de couverture qui me donne terriblement envie de le découvrir.

Alors quand en plus, j'ai vu qu'il était lu par l'auteure, je n'ai pas pu résister.

Et je me suis lancée sans en lire le résumé et heureusement car ce roman est tellement plus que son résumé (je ne sais pas si j'y serais allée si je l'avais lu).

Ce roman, c'est l'histoire d'un deuil, d'une amitié entre deux âmes soeurs, d'une reconstruction après la perte d'un être cher, d'un amour inconditionnel.

J'ai souris, j'ai versé quelques larmes. On rêve tous d'une amitié aussi belle et forte que celle d'Azzu et Vale.

Concernant la narration, j'étais curieuse de l'interprétation et bien que sceptique en début d'écoute, j'ai fini par accrocher au petit accent italien et la prononciation des noms, des villes qui sent bon le soleil d'Italie. Sans oublier les petites surprises en fin de roman.

Une écoute assez courte, environ 5h, très addictive et qui une fois commencée se doit d'être terminée.
Serena Giuliano, l'autrice qui en un livre ruine ton summer body.

Déjà la couverture, faut qu'on en parle, obligé. Avec ses tons bleutés, elle appelle clairement à des apéros interminables, de ceux avec de petits parasols colorés au bord du verre, les glaçons fondants lentement et se diluant avec grâce dans l'apérol. La dolce vita, quoi...

Et puis l'histoire, une profonde amitié entre deux femmes que la vie à malheureusement séparé. Les blessures à l'âme au coeur meurtri se pansent tant bien que mal avec des plats où la simple évocation du nom affole les papilles. Les odeurs, les textures, les goûts sont là, tapis entre deux pages. On en salive on en veut et on en redemande. Les coutures du maillot de bain prêtes à nous péter à la gueule.

Une simple figue, bombée à souhait, juteuse et la lecture prend une autre dimension, à deux doigts de l'orgasme culinaire. Adieu le bikini, place au maillot une pièce ventre plat à coutures renforcées.

Parce que j'ai une vraie tendresse pour cette autrice avec ses histoires tendres, maniant l'humour piquant avec brio comme un charcutier ses piques à brochette, je serais prête à renoncer à mon summer boby pour elle (que ceux qui me connaissent dans la vraie vie se passent de commenter mon feu summer boby sans quoi risque imminent de finir empaler en brochette sur un pique).

Une lecture à dévorer pour l'histoire et pour sa part d'italie aux milles saveurs si savoureuses.

Serena forever ❤
Ce roman est une petite merveille de sensibilité.
J'ai emmené Valentina dans mes bagages non pas pour aller au lac de Côme, à Milan ou encore en Sicile... non, moi je l'ai emmené fasse à la mer en Calabre.
J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime dans les romans de Serena Giuliano, sa plume drôle et délicate, des moments d'émotions pures, des personnages humainement incroyables.
Mais je crois que si j'ai tellement aimé, c'est que je me suis reconnue dans la tristesse et le désarroi de Vale, dans son deuil, sa culpabilité à rire ou à pleurer, dans les signes qu'elle voit.
Ma 1er réaction en lisant l'épilogue fût "veramente ??? ", grosse dose de frustration... 1 semaine après l'avoir terminé, c'est surtout que je ne voulais pas quitter ces personnages si vrais et attachants.
Serena Giuliano fait partie des autrices dont je ne rate aucune parution depuis quelques années. Lire un de ces romans est toujours la certitude de passer un très joli moment de lecture.

Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je suis passée du rire aux larmes en tournant les pages avec beaucoup de plaisir et d'engouement.

Valentina ne se remet pas du décès de sa meilleure amie Azzura, elles étaient aussi proches que peuvent l'être deux soeurs, elles se confiaient tout et étaient toujours là l'une pour l'autre. le vide laissé par Azzura va être difficile à combler pour Valentina mais heureusement elle peut compter sur son travail qui l'occupe énormément et sur sa filleule, la petite Bianca, qui est la prunelle de ses yeux.

Valentina va nous raconter un peu son histoire avec Azzura, ses souvenirs, leurs moments forts et j'ai été très émue par la complicité qui unissait ces deux femmes, leurs liens étaient vraiment très forts.

Ce roman invite également au voyage et fleure bon le soleil, le lac de Côme, Milan, la Sicile, on a juste envie de traverser les pages et de se retrouver dans ces paysages qui font rêver et de goûter à toutes les spécialités culinaires de ces régions. L'humour de l'autrice vient également alléger le récit par des touches d'humour que j'ai vraiment appréciées, je suis vraiment passée par un panel d'émotions diverses et ça fait un grand bien de ressentir toutes ces choses qui vous traversent et vous font réfléchir à la vie et aux gens que l'on aime.

L'autrice à pour moi ce don de nous mettre en condition, de nous immerger dans son histoire et de nous faire vivre les émotions avec les personnages qu'elle a créés. C'est encore une fois une réussite pour moi et j'ai déjà hâte de lire son prochain roman.
felicità.... c'est la joie de vivre à la manière italienne, c'est le soleil, les dialogues avec les mains, l'accent si chantant,...
felicità.... c'est l'ambiance des mariages, l'amour qui se célèbre en famille, entre amis,...
felicità... c'est ce qu'à perdu Valentina, en même temps que sa meilleure amie Azzurra. Elle ne vit plus, elle tente de survivre. Comment dans ces conditions continuer à organiser des mariages pour des couples heureux ? Comment s'habituer à l'absence de son âme-soeur ? Comment raconter à sa filleule Bianca, la fille d'Azzurra, qui était sa maman, et quelle magnifique amitié les a unies ? Comment préserver ses souvenirs et les transmettre ?
Ce récit réussit, de manière douce et parfois humoristique, à raconter le deuil, la douleur, la lente reconstruction de Valentina, et surtout cette profonde amitié entre les 2 femmes, cette complicité qui les a unies. Je me suis demandée au début si c'était bien un "feelgood" : avec un sujet si sombre que le deuil, j'avais des doutes. Mais finalement, je suis entrée dans l'histoire, j'ai suivi Valentina, et j'ai adoré ce roman, qui ne tombe jamais dans le larmoyant, et insuffle juste ce qu'il faut de légèreté et de douceur à cette histoire. Feelgood : oui, hymne à l'amitié : assurément !
L'audiolivre est lu par l'autrice, et c'est un régal ! Serena Giuliano sait nous embarquer dans la narration de sa voix très émotionnelle, et les mots italiens sont tellement doux à entendre !
L'autrice nous embarque cette fois-ci sur les bords du lac de Côme, on y découvre Valentina, organisatrice de mariage entouré d'une équipe en or, elle ne se remet pas de la perte de sa meilleure amie Azzura.

Malgré des thèmes douloureux abordés tel que le deuil, la résilience, l'autrice parvient à apporter une touche d'humour au roman

J'ai passé un excellent moment, j'ai pris un vrai plaisir de retrouver la plume de l'autrice qui est fluide, immersive, remplie d'humour et d'émotions.

Buongiorno!

Aujourd'hui, on part en Italie, sur les bords du lac de Côme car j'ai besoin de soleil et que la plume de Serena Giuliano me réchauffe bien souvent le coeur.

En voyant le titre et la couverture, je pensais tomber sur un coup de soleil, plein de joie et de bonne humeur et pas tout à fait en réalité. On est plutôt sur l'histoire émouvante d'une amitié, deux amies, deux soeurs, dont l'une est partie trop vite et dont la seconde a beaucoup de mal à se remettre.

Ainsi, on suit le parcours de Valentina, "weddind-planner", un métier demandant de l'organisation, savoir gérer ses émotions et d'être tatillon sur les détails, mais pour Valentina, tout cela ne tient qu'à un fil tellement elle est déchirée à l'intérieur. Alors oui, son entourage est là, contenant, formidable, aimant, soutenant, drôle.

felicità c'est l'histoire d'un parcours douloureux lié au deuil et à la résilience.
C'est aussi un voyage en Italie, ses décors, sa langue, sa couleur, sa chaleur, c'est aussi la très belle écriture de Serena qui sait mettre les mots justes, doux, son humour aussi lors de l'organisation des mariages qui fait que malgré ce sujet qui peut sembler triste, on suit le chemin parcouru par Valentina et on est heureux de la voir évoluer et avancer dans la vie.

Encore séduite par la plume de l'autrice que j'ai eu le plaisir de rencontrer au @festivaldulivredeparis .

A très bientôt donc Serena et merci pour ce voyage en Italie .

Et vous quel est votre roman préféré de l'autrice, moi j'ai trop de mal à choisir...