Un roman rempli de chaleur et de bons sentiments sous une ambiance italienne. A l'ecriture fluide et aux chapitres courts. Une construction qui donne le rythme, les pages défilent et on en ressort avec un coup de soleil. Entre petits plats italiens, musique, famille, travail, amour, précarité, violence et amitié, Éléonore nous partage son addiction aux réseaux sociaux, le tout avec une pointe d'humour et de sensibilité.
Je me suis faite avoir dans le bon sens du terme.
En fait, je n'ai pas vu le temps passé, tellement j'étais prise dans l'histoire que quand est arrivé le chapitre dédié aux remerciements, j'ai été choquée.
Déjà ?!
J'ai adoré, j'ai retrouvé cette légèreté d'écriture, des personnages attachants, des moments tristes (avec Laura essentiellement) et des moments drôles avec Geneviève (signora Rizzo).
J'aurais voulu que cela ne s'arrête pas, la vie d'Eléanore est tellement surprenante et pleine de rebondissements que j'en redemande.
Une très jolie réussite pour ce roman pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.
Une très belle histoire qui se lit d'une traite … J'ai particulièrement apprécié les passages en italique … une histoire au milieu d'une histoire où Serena nous livre peu à peu des indices sur ce lieu si magnifique… Au milieu du roman, javais la conviction d'avoir eu la chance de me rendre dans cette ville… «la Sérénissime » … un souvenir inoubliable que j'ai eu la chance de vivre grâce à mon amie Bochra. C'est un roman idéal pour l'été … il fait un bien fou. J'ai vraiment adoré ma lecture : les personnages sont si attachants et la plume de l'auteure est fluide et addictive.
J'ai aimé ce livre, il est court et se lit rapidement, j'aurais d'ailleurs aimé qu'il soit un peu plus long pour profiter un peu plus des personnages et les découvrir d'avantage.
J'ai aimé retrouver la plume de Serena Giuliano qui comme d'habitude m'a fait rire (surtout un certains passage avec un couteau, je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler 😂). La moral de l'histoire est belle. C'est une lecture dont on ne voit pas les pages se tourner qui fait voyager et donne envie de manger de bons plats italiens 😋.
J'ai lu tous ces romans... Ça se lit super vite...
Un vrai voyage...
On mang, on boit !!!?
On a envie de mettre de la crème solaire et on entend presque le bruit des vagues !!!!
Tout ce qu'on aime pour s'évader !!
Ce sont des histoires feel-good sympa!!!!
Je serai là pour le prochain évidemment...
Je kiffe ma nouvelle tasse !!!! Merci mes copines de lecture ❤️❤️

📖À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée...
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?
Une lecture parfaite pour l'été. J'ai adoré la construction, originale sans être lourde. Un roman qui se lit tout seul, avec des personnages attachants, des situations inattendues, les paysages et la gastronomie italienne. C'est le premier roman que je lis de cette autrice et c'est un vrai coup de coeur !
Comme d'habitude avec Serena Giuliano j'ai passé un excellent moment et dévoré ce roman. J'ai voyagé en Italie et dans la vie d'Eleonore quelque bouleversée. de belles rencontres, de belles personnes, de l'amour et des histoires de vie qui font du bien.
Eléonore vient de se séparer de Marco, mais elle n'arrive pas à l'oublier.
Chaque jour, elle se rend chez une personne différente pour y faire le ménage.
Le docteur qu'elle ne voit jamais
La doyenne à qui elle tient plus compagnie que de faire son ménage
La famille culs-bénis et autoritaire
La voyante qui lit dans ses pensées
Le couple bordélique et désespéré

Chacun sa personnalité et chacun ses déboires.

Ce roman m'a transporté. J'ai ri, j'ai été outré, peinée...

Je suis devenue Eléonore l'histoire de 2 jours

J'ai adoré.
Dans "Un coup de soleil", le nouveau roman de Serena Giuliano paru aux éditions Robert Laffont, on y suit Eléonore, femme de ménage et maman solo d'Andrea et d'Elise, des jumeaux. Elle est également entourée de sa meilleure amie Caterina et de Sacha, son ex-mari avec qui elle est restée en très bon terme. Mais, il y a aussi Marco dont elle vient de se séparer et qu'elle n'arrive pas à oublier.

Comme tous les romans de Serena, qui est une autrice très agréable à lire, "Un coup de soleil", c'est le soleil de l'Italie, de l'humour, de l'amour, de l'amitié, de la tendresse et surtout la famille et des personnages tous plus attachants les uns que les autres mais c'est aussi des sujets sérieux comme les réseaux sociaux, la vieillesse et la solitude,...

Malgré les passages en italiques qui m'ont déroutées, j'ai passé un excellent moment à Salerno en compagnie d'Eléonore et des siens.

Décidément Serena Giuliano me séduit encore une fois. Ces romans sont chantants. La vie italienne dans toute sa splendeur jaillie à chaque page. C'est tumultueux, effervescent comme une rue de Salerno aux heures d'affluence ! J'adore. L'histoire de cette femme qui doit gagner sa vie en faisant le ménage dans 6 logements différents nous plonge dans nos vies trépidantes. Les particularités de ces 6 clients et la façon dont cela interfère dans la vie d'Eleonore nous rend cette femme attachante. Nous la suivons dans ses tribulations et nous souhaitons à chaque page qu'enfin elle trouve du répit.