Editions Giunti Editore (Autre)
Giunti Editore (01/09/2005)
4.5/5   2 notes
La Galleria degli Uffizi è uno dei musei più importanti del mondo. Il nucleo principale delle sue ricchissime collezioni comprende opere che vanno dal Duecento al Settecento; in particolare è lo specchio fedele di uno dei momenti più alti dell'arte di tutti i tempi: il Rinascimento. Tra i principali artisti rappresentati ci sono Giotto, Piero della Francesca, Paolo Uccello, Botticelli, Leonardo, Michelangelo, Raffaello, Pontormo, Tiziano, Caravaggio. Questo volume, ... >Voir plus
Que lire après Les OfficesVoir plus
Titien - La Vénus d'Urbin
Commandée au maître vénitien par Guidubaldo della Rovere, duc d'Urbain, en 1538, c'est une image érotique des plus célébrées, entrée désormais dans l'imaginaire collectif. Une jeune fille, les cheveux blonds défaits sur les épaules, regarde le spectateur en lui lançant un regard allusif. Complètement nue, elle est étendue sur un lit lascif aux draps un peu froissés ; de sa main gauche elle semble cacher son pubis, dans une pose d'une ambiguïté invitante.
(page 126)