Citations sur Simple Perfection (36)

- Non. Vous ne m’enlèverez pas Della. Je la suivrai. Où qu’elle aille, je la suivrai. C’est la femme de ma vie. Elle ne part pas à Phoenix. Elle reste ici avec moi. Je vais l’épouser. Non, je ne l’ai pas encore demandée en mariage, mais j’ai l’intention de le faire. Elle vient juste de revenir. Elle affronte enfin les horreurs de son passé et accepte que je l’aide. Elle est à moi, Nile. A moi. Elle le part pas. Point final.
Nie me regarda un instant, puis hocha la tête. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
- C’est tout ce que je voulais entendre.
- Ne pleure pas, supplia-t-il en déposant un baiser sur chaque larme. Je n’aime pas te voir pleurer.
- Tu m’aimes, chuchotai-je avec un sourire.
Woods me regarda droit dans les yeux.
- Della… Tu n’aurais jamais dû douter un seul instant. Tu aurais dû le savoir. Si tu n’as pas encore compris que mon âme t’appartient tout entière, alors c’est que je m’y prends comme un manche.
Une lueur déterminée brillait dans les yeux de Braden, trahissant qu’elle avait envie de parler, mais qu’elle n’en ferait rien.
- Je crois qu’il faut que tu retournes à Rosemary pour retrouver ton homme, si c’est ce que tu veux. Je pense que si tu aimes Woods Kerrington, tu dois trouver le courage de mettre ton cœur en danger. Tu dois arrêter d’avoir peur de tout, Della. C’est ton dernier obstacle (Sa voix se bras) Je t’en supplie, Della. Va le retrouver. Si tu veux toujours de lui, tu dois y aller.
- C’est moi qui dirige tout, à présent, Mère. Je vais m’occuper de toi et veillerai à ce que tu ne manques de rien. En revanche, e refuse d’accorder la moindre place à Angelina dans ma vie. Et surtout, je ne laisserai personne faire de mal à Della. Je la protégerai de vous deux. Elle est ma perfection. Elle tient mon cœur entre ses mans. La voir souffrir m’anéantit. Je ne peux commencer à t’expliquer ce que je ressens pour elle. Comprends juste que je ne laisserai plus personne lui faire de mal. Je ne le pardonnerai jamais. Chaque fois que je la vois souffrir, je perds une partie de mon âme.
Le voir allongé là, froid et immobile dans son cercueil, ne m’avait pas frappé autant que je l’avais imaginé. Tout était trop frais. Je lui en voulais encore. Il avait fait du mal à Della, ce que je ne pourrais jamais accepter. Même près qu’il fut mort et enterré, je ne pouvais lui pardonner. Della était le centre de mon univers.
« Et surtout, je ne laisserai personne faire de mal à Della. Je la protégerai de vous deux. Elle est ma perfection. Elle tient mon cœur entre ses mains. La voir souffrir m’anéantit. Je ne peux commencer à t’expliquer ce que je ressens pour elle. Comprends juste que je ne laisserai plus personne lui faire du mal. Je ne le pardonnerai jamais. Chaque fois que je la vois souffrir, je perds une partie de mon âme. »