3,9

Après la fin du premier tome, je me languissais de retrouver Woods et Della pour savoir comment leur relation allait évoluer. Il faut l'avouer ce couple n'est pas fait pour durer à la base mais les sentiments sont forts donc leur histoire m'a bien plus.

Woods et Della sont de deux mondes différents, entre Della qui ne veut pas être un boulet pour Woods, donc elle va prendre sa vie en main et essayer de penser le moins possible au passé et Woods qui est très protecteur avec elle car il ne veut pas qu'elle se sente seule, un changement doit avoir lieu.
Bref, j'avoue que les personnages m'ont un peu agacé par moment, surtout Della avec ses doutes qui prennent pas mal de place dans le roman et Woods qui veut absolument la protéger mais qui n'y arrive pas spécialement…

Sinon, l'auteure a un style d'écriture très addictif, une petite romance très sympathique quand même, car il faut dire que l'auteure nous réserve quelques bonnes surprises qui donnent le sourire lors de la lecture ou alors comme d'autres qui m'ont carrément étonné. Je ne pensais pas que l'auteure allait nous faire ça.

En conclusion, une bonne petite romance, petite car ça se lit rapidement, c'est sans prise de tête. Personnages assez agaçants dans ce deuxième tome, heureusement que dans le premier on s'attache à eux. Une fin assez prévisible mais je ne demande pas mieux pour ces deux personnages qui ont pas mal soufferts dans leur enfance.
Lien : http://livres-films-series.b..
4,25/5
Un très bon tome, dans la lignée des précédents. Rien de très original, mais un bon moment livresque avec quelques révélations. J'ai adoré retrouvé l'ensemble des personnages de la série. Woods et Della forment un joli couple, très attachant. J'ai désormais hâte de découvrir l'histoire de Grant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Alors que j'avais énormément apprécié le premier tome sur l'histoire de Della et Woods, j'étais partagée quand à mon avis de lire la suite immédiatement. Étant donné que c'est en réalité le tome 6 de la saga Rosemary Beach et donc plein de spoils sur les 4 premiers tomes de la série qui sont centrés sur Blaire et Rush, j'ai finalement craqué. Bien qu'extrêmement touchant, encore plus poignant et complexe, j'ai un peu moins aimé que le livre précédent.

La raison principale est Della. Bien que je l'apprécie beaucoup, qu'on ne peut s'empêcher de verser une larme à cause de tout ce qui lui est arrivé, son manque de confiance et ses doutes constant sont vraiment fatiguant à la longue. le côté surprotecteur de Woods est assez effrayant, mais on s'y fait assez rapidement et on voit bien que leur manque de discussion, le fait de tout régler par le sexe va leur jouer de mauvais tour, encore une fois. C'est un couple qui a une belle harmonie fusionnelle. Ils sont parfait l'un pour l'autre, vraiment mignon par instant et chaud comme la braise le reste du temps, mais on a l'impression qu'ils tournent en rond pendant la première moitié du livre.

Les personnages secondaires ont pour le coup beaucoup plus d'importance ici, que soit positivement ou négativement. Il y a tout d'abord le noyau dur du groupe d'amis de Woods, et par extension de Della. Que ce soit Jace, Rush, Blaire ou Tripp, chacun d'entre eux se démarque et est intéressant. On se doute très bien qu'ils auront (ou ont déjà) leur propre histoire. D'autres comme la mère de Woods ou Angelica, sont clairement présent pour créer encore plus de problèmes et nous donner des envies de meurtre. Enfin bref, le petit peuple de Rosemary ne cesse de s'épaissir et de devenir de plus en plus intriguant pour les lecteurs.

Mais ce qui fait le plus du livre, et de la série, c'est bien entendu le savant mélange d'émotions, très souvent écorchées vives, et de sensualité. On jongle entre les scènes de sexe et les moments plus graves, tristes et émouvants. On arrive facilement à se mettre à la place des personnages, à ressentir leurs peines et leurs joies. de plus, le fait d'alterner différents points de vue nous permet de bien tout comprendre, de ne pas nous fier à un seul avis sur telle ou telle scène.

Même si j'avais préféré Dangerous Perfection, cette suite reste intéressante avec son lot de rebondissements et de nouvelles têtes. On arrive à lire entre les lignes et deviner qui sera les prochains à passer à la casserole. La qualité d'écrire est toujours la même, sympathique à lire, directe et naturel comme il le faut. Même les moments les plus crus ne choquent pas car ils ont leur importance. Enfin bref, Rosemary Beach est clairement une série phare du NA à ne pas passer à côté et Simple Perfection le prouve bien !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Les évènements se déroulent directement après la fin du 1 , et on retrouve donc Woods en train de gérer le décès de son père, de devoir faire avec les histoires de sa mère et le fait qu'Angelina soit toujours dans ses pattes !
Della, elle, ne sait pas bien comment réagir, malgré son amour, elle a l'impression d'être un fardeau pour Woods. Suite à un quiproquo, elle décide de repartir sur la route, non seulement pour laisser Woods afin qu'il soit heureux (du moins le pense-t-elle) mais également pour résoudre ses problèmes avec son passé et démarrer sur de nouvelles bases.

L'histoire est toujours vue du point de vue des deux personnages, ce qui fait que le rythme est bien maintenu du début à la fin. le schéma narratif reste classique, on a des rebondissements, des quiproquos, on se dit « non mais réveille toi » mais bon, ce sont les règles du jeu dans la romance contemporaine, il faut bien des complications pour savoir comment le couple phare se réunira à la fin de l'histoire !

Cependant, j'ai été surprise par certains retournements de situation, notamment comment Angelina disparaît du récit, mais également sur les évènements de la fin qui m'ont rendu triste, mais je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus !

Même si c'était intéressant de suivre l'évolution de Della, de savoir comment elle affronte son passé ou comment elle apprend de nombreuses vérités, j'ai été moins emportée par ce tome que le 1 (simplement parce que je reste sensible aux premiers sentiments amoureux, dans ce tome, on découvre une étape très importante pour le couple , ce qui leur permet de mûrir)

Woods est fou amoureux, c'est même plus de l'amour, c'est de la rage, il ne peut vivre sans sa Della, c'est mignon même si parfois cela m'aurait étouffé.

Au final, Simple Perfection est un tome centré sur la recherche d'idendité de Della, son besoin de trouver que c'est une femme forte, qui n'a pas à subir la même chose que les personnes de sa famille. Les rebondissements m'ont surpris, et j'ai été peinée sur les scènes finales! En tout cas j'ai hate de découvrir le reste de la série, à commencer par Désir Fatal qui a rejoint ma bibliothèque numérique!
C'est avec un vrai plaisir que j'ai retrouvé Della et Woods. A la mort de son père, ce dernier est contraint de retourner à Rosemary Beach où de nombreux problèmes liés à la succession l'attendent. Della l'accompagne, mais plus le temps passe et plus celle-ci à l'impression d'être un poids mort pour Woods. Elle décide donc de tout faire pour l'aider et se rendre utile.

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur l'histoire. A vrai dire je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements successifs qui m'ont vraiment surprise, mais dans le bon sens. le récit en devient beaucoup plus puissant, bien plus fort en émotions qu'une simple romance, et j'ai juste a-do-ré. A ce niveau là, Abbi Glines a su m'étonner, et donner ainsi beaucoup plus d'importance à son roman.

Della s'est alors énormément révélée. Elle, la fille qui cache tant de faiblesses et qui cherche par dessus tout à trouver une véritable place auprès de Woods. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre toute son évolution, ses découvertes sur sa vie, son passé et sur elle-même, et la voir enfin devenir la véritable personne qu'elle aurait dû être depuis si longtemps. C'est vraiment LE personnage de ce roman, la révélation, et elle m'a beaucoup touchée.

Woods quant à lui est resté celui que l'on avait découvert dans le premier tome. Della reste le centre de sa vie, même s'il se retrouve avec des responsabilités qu'il pensait avoir pourtant abandonnées une semaine plus tôt. le roman ne semble pas être focalisé sur lui cette fois, et pourtant je n'ai pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux lorsque la fin arrive.

La fin… Je ne l'ai absolument pas vue venir. Tout semblait être réglé, Woods et Della se ré-apprivoisaient doucement, et pourtant il restait quelques chapitres avant cette fin, qui m'a laissée royalement sur les fesses. Alors que tout paraissait être résolu, Abbi Glines m'a tout simplement brisé le coeur en même que celui des habitants de Rosemary Beach. Je n'en dirai pas plus, mais j'aime comme je déteste ces fins que rien ne laissait présager.

Pour conclure, c'est un two-shot qui m'a véritablement transportée auprès de ses personnages. L'histoire est belle, la romance superbe, et les personnages sont tous haut en couleur, avec leur caractère, leur faiblesse et leur force. J'ai adoré suivre tout ce petit groupe, même s'il m'a brisé le coeur à la fin. Une très belle romance qui marque l'entrée de la collection &moi dans la cour des grands. J'ai hâte de voir quelle troisième parution celle ci nous réserve !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Après Dangerous perfection, la collection &moi nous offre sa seconde parution qui n'est d'autre que la suite : Simple perfection. Après s'être avoué leur amour, Della et Woods forme un couple uni. Ils ont tenu bon malgré les épreuves mais elles sont loin d'être terminées. Simple perfection clôt les aventures de Della et Woods. Alors que le premier tome était centré sur leur rencontre et leur histoire, ce second volume va plutôt leur permettre d'évoluer séparément...

A la fin de Dangerous perfection, le père du héros est mort d'une crise cardiaque, en léguant à son fils toute son entreprise. Woods est en colère contre son père, qui lui a menti depuis des années, le forçant presque à épouser Angelina, une femme qu'il déteste alors que depuis tout ce temps, le "Kerrington Club" devait lui revenir. Son grand-père s'en était assuré avant sa mort. Woods a donc de gros problèmes familiaux et est en froid avec sa mère, qui refuse d'accepter Della. de plus, il doit reprendre les rênes de l'entreprise et imposer ses idées, sans forcément suivre celles de son père. Dans cette suite, nous re-découvrons Woods. Plus mature, chargé de responsabilités, Woods n'est plus celui qui fuyait le bonheur pour plaire à ses parents. Il prend désormais ses propres décisions et doit assumer son rôle de chef, tout en étant disponible pour la femme qu'il aime.

J'aurais aimé que Abbi Glines approfondisse plus la relation entre Woods et sa mère. Même si j'ai passé un super moment, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop d'intrigues et qu'elles n'allaient pas assez loin. La mère de Woods s'en va, déçue par son fils et à aucun moment, elle ne va se retrouver face à Della. Elle vit dans le déni et va rapidement laisser son fils de côté. Il n'a pas obéit et elle le tient, sans se l'avouer, pour responsable de la mort de son époux.

Della, quant à elle, va devoir affronter ses démons. Nous allons en savoir plus sur son passé. Pour une fois, la jeune fille est bien décidée à y faire face. D'ailleurs, elle pourrait bien apprendre un secret qui changera son avenir et sa vision des choses... Au début du roman, Della se comporte un peu trop comme une victime. Elle manque de caractère et n'arrive pas à s'affirmer face aux autres. Elle a l'impression d'être un poids, même pour Woods alors elle prend la décision de partir, de le quitter, pour voyager avec Tripp. Ce nouveau road-trip va lui permettre d'en apprendrer plus sur elle-même, de changer et de s'endurcir. Della est très forte, elle a survécu à un drame mais elle n'a pas conscience de tout cela. Elle se referme trop vite, persuadée qu'elle est folle et qu'elle n'est pas capable de dépasser ses peurs. Je me suis beaucoup attachée à elle et à Woods. Ce sont des héros très forts, très humains. C'est la base d'une romance me direz-vous !

Le premier tome était clairement une romance érotique mais ici, plus tellement. Les scènes "hot" sont assez rares, l'auteure se concentre surtout sur la psychologie des protagonistes, au détriment parfois de leur relation. Nous savons qu'ils s'aiment, désormais, ils vont devoir s'accepter eux-même pour avancer dans leur couple. le style de l'auteure est toujours aussi fluide et addictif. Encore une fois, j'ai dévoré ce roman d'une traite. Pour avoir lu la série pour ado "Vincent boys" d'Abbi Glines, je trouve que "Rosemary beach" est bien meilleure. L'auteure va plus loin, aussi bien dans le caractère des personnages que dans leur relation et les thématiques abordées.

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié de suivre Della et Woods durant ces deux tomes. J'ai l'impression de dire au revoir à des amis tant je me suis attachée à ces deux fortes têtes. Woods et Della vont me manquer mais j'ai désormais hâte de connaitre Evelyne & David, les héros de Rock, le prochain roman de la collection &moi !

Lien : http://www.megworld.fr/2015/..
Le premier tome avait été un coup de coeur, malgré une fin un peu abrupte sans vraiment de conclusion, j'étais plutôt assez pressée de me plonger dans la suite. Qui n'a pas vraiment tardé. Mais au final, j'ai des petites déceptions. Et je vais d'ailleurs commencer par cela et finir par ce que j'ai complètement aimé, vu que c'est aussi la façon dont je l'ai ressenti durant ma lecture. J'ai donc commencé le livre avec beaucoup d'impatience, nous quittons nos deux personnages principaux dans un moment assez tragique qui se finalise particulièrement vite dans le début de ce tome. Mais en même temps, vu que l'on connaît les rapports très difficiles entre Woods et son père cela nous étonne pas plus que cela. Mais en réalité, c'est plus le personnage de Della qui a su m'énerver plus qu'autre chose, alors que son personnage m'avait particulièrement touché dans le premier tome. Mais franchement en fermant ce tome, j'ai vraiment l'impression que l'auteur à broder son histoire pour justifier deux tomes. Dans le sens où nous avons une Della qui ne fait que s'apitoyer sur elle-même, mais vu son passé douloureux, on ne peut être que compréhensif. Mais c'est un peu trop à mon goût. de plus, l'auteur se lancer dans des actions et des faits qui se mettent en travers du chemin de notre petit couple, qui sont, certains, prévisibles par moment mais pas assez exploiter ou pas assez réaliste. Je donne vraiment l'impression de ne pas avoir aimé. Mais il y a un moment dans le livre où Della va faire une découverte sur elle-même, qui m'a vraiment fait le déclic. Même si on s'y attendait un peu, cela surprend toujours. de ce fait, je pense avoir aimé juste la fin du livre. le début m'a paru vraiment de trop et l'impression de tourner en rond. Il aurait été ajouté au premier pour en faire un seul tome, cela m'aurait tout autant plus que maintenant. Comme je le disais plus haut, il m'a fallu avoir ce déclic pour retrouver l'engouement que j'avais eu lors de ma lecture du premier tome. Et là j'avoue que ça été magique, jusqu'à la fin. On passe vraiment par une palette d'émotions assez varier et prenant si l'on est vraiment ancré dans le livre. Il a su me tirer une petite larme de tristesse comme de joie. C'est vraiment dans ce tome-là qu'on se rend compte que le gente masculin est lié, que les demoiselles sont des pièces rapportées dans l'histoire. de ce fait, même si je n'ai sûrement pas lu dans le bon ordre, j'ai bien envie de découvrir les autres personnages de la série, même si esthétiquement cela ne sera pas super dans ma bibliothèque vu qu'ils ne sont pas tous issus de la même maison d'édition.

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur, malgré la fin magique d'un conte de fées. J'ai été un peu déçue par le début. Mais cela ne change en rien l'histoire. Même si je trouve que Della s'apitoie bien trop sur elle et que l'auteur n'exploite pas assez certaines de ses actions. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur nos deux personnages. Même si finalement j'ai une nette préférence sur Woods. Une fin de livre qui me donne envie de découvrir les autres personnages masculins de la série. Afin de mieux comprendre certaines choses dites ou les allusions que j'ai pu voir.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'avais eu un avis mitigé sur le premier tome, mais le résumé de celui-ci avait quand même réussi à titiller ma curiosité. Alors comme je suis faible, je me suis laisser tenter.

Après des débuts difficiles, le couple Woods/Della doit affronter de nouvelles difficultés.

Le début du livre m'a profondément agacé. Surtout Della, sa façon de s'apitoyer sur elle même m'a fait sortir de mes gonds. Je ne suis pas quelqu'un qui s'apitoie et j'ai un peu de mal à le supporter des autres je l'avoue. C'est compréhensible quand on se réfère à son passé mais cela n'a pas empêché que j'ai passé un mauvais moment avec les premières pages. C'est quand elle décide La prendre son passé en mains que le livre a commencé à m'intéresser vraiment. Son personnage prend de la profondeur le livre également.
L'intrigue principale par elle-même n'a rien d'original. le couple jeune homme riche et la demoiselle en détresse est assez stéréotypé et classique en « littérature », on connaît même déjà la fin (enfin pour ma part). Mais l'auteure a réussi à rehausser le niveau, à mon avis, en mêlant à cette histoire toute une galerie de personnages avec leur propre histoire. C'est leur découverte qui m'a séduite. Ce sont des personnages secondaire certes, mais on ne fait pas que les effleurer, on les découvre également. Mais du coup, je me suis sentie frustrée parce que on a envie La passer plus de temps avec eux alors qu'ils n'ont qu'un petit rôle à jouer dans l'histoire de Woods et Della. J'aime ça quand les histoires deviennent complexes, complètes, qu'elles ressemblent à la vraie vie.
Du coup même si au début j'avais peur de m'ennuyer, j'ai vite terminé le livre pour en connaître la fin et j'aurais même préféré passer plus La temps avec ce petit monde de Rosemary Beach.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
C'est un second tome alors je ne parlerai pas trop du contenu, on parlera plus de mon ressenti et de ce que j'ai apprécié. D'abord, on reprend l'histoire là où nous l'avions laissé et j'ai bien aimé cette continuité. On a l'impression de n'avoir rien perdu de cette belle aventure. J'avais surtout très hâte de reprendre la lecture aux cotés de Della et Woods, deux personnages complexes et forts attachants.
La suite des événements nous apporte quelques surprises, tant au niveau des révélations, qu'à l'évolution de leur relation. Dans ce second tome, Della et Woods font vraiment face à leurs problèmes respectifs.

Woods a maintenant de grosses responsabilités et je l'ai trouvé changé. En bien. Il prend ses propres décisions, et il ne se laisse plus faire par sa famille. Il prend les choses en main et c'est agréable. Je le trouvais très possessif dans le premier tome, et ici sa possessivité s'est transformée en un coté protecteur attendrissant. Bien que surprotéger Della ne soit pas une solution en soit. Comme je le disais plus haut, Woods doit affronter des problèmes familiaux qui le bouffe et c'est un changement important et appréciable.

Della, elle, doute énormément. Ses problèmes psychologiques sont toujours présents. Mais la façon dont Woods la surprotège la pousse à croire qu'elle est un vrai poids pour lui, ce qu'elle refuse. Elle veut avancer sans être une charge pour ceux qu'elle aime. Elle ne veut surtout pas gâcher le bonheur de Woods. Ce sont des révélations importantes qui vont vraiment la faire évoluer, des révélations intéressantes qui nous apportent un peu d'espoir. A coté de ça, Della devient également un soutien évident pour Woods. Et on est rassuré de la voir capable d'être aussi forte pour lui.

Verdict : Encore une bonne petite lecture! Et même si j'ai préféré le premier tome grâce à la façon dont on s'attache aux personnages, j'ai beaucoup aimé cette suite. Elle est tout aussi touchante que le premier tome. Ces deux personnages qui ont déjà soufferts doivent y surmonter quelques épreuves. Et on ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment tout ça se termine. Savoir si ils auront droit au bonheur. Et quelle belle fin! ^^
A noter : une bonne touche d'érotisme, ce roman contient plusieurs scènes de sexe détaillées
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Dans ce livre nous suivons les aventures de Della et Woods.

Après avoir lu le tome 1, j𠆚vais envie de lire la suite.

C𠆞st une bonne suite, avec pleins de rebondissements, certains mériterais cependant d’être un peu plus long et non survolés.

Della dans ce livre peut énerver par moment étant pour la plus part du temps negatives.

Quand à Woods, il peut parfois être trop mielleux, dans certains passages, nous ne reconnaissons pas le Woods du premier livre.

Le livre reste en soit très captivant, il m𠆚ura fallu une après-midi entière pour le lire.