AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 165 notes
Très agréable découverte.
Une très belle romance Young Adult sur fond de triangle amoureux avec de vrais beaux personnages.
Beau et Sawyer sont cousins. Eux et Ashton sont des amis d'enfance mais depuis que la jeune fille sort avec Sawyer, le trio a éclaté.
Beau est vu comme le bad boy de la ville et il aime en secret la petite amie de son cousin mais il les respecte trop pour ne pas le garder secret.
Quant à Ashton et bien, tout tourne autour de sa décision, de son choix.
J'ai trouvé que dans ce triangle amoureux, on peut voir le triangle « amical » être tout aussi important et rendre les choses très difficles pour chacun des protagonistes.

Je lirai avec plaisir le deuxième tome de cette série.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie l'équipe Babelio et La Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce roman !

Ashton est une jeune fille bien sous tout rapports, fille de pasteur et en couple avec le sage Sawyer. Mais un été, alors que Sawyer est en camping en famille, elle retrouve son ami d'enfance : Beau avec qui elle a fait les quatre cents coups en étant plus jeune et qui est aussi le cousin de Sawyer. La passion va l'emporter sur la raison. Ashton, attirée par Beau, va vivre un été de toutes les tentations quitte à oublier sa relation avec Sawyer. Mais ce dernier ne va pas tarder à rentrer, qui Ashton choisira-t-elle de garder dans sa vie alors que ça pourrait ruiner les relations entre les deux cousins ?

« Hormones et culottes en folie » aurait pu être le sous titre de ce roman que j'ai trouvé sincèrement mauvais. Je pense que je n'étais peut-être pas d'humeur pour lire ce livre… Je n'ai pas réussi à me mettre dedans, ni même lui trouver le moindre point positif pour rattraper ma lecture.

Ashton est un personnage que j'ai trouvé détestable. Elle ne fait que s'embourber constamment dans son indécision et ses mensonges et c'est quelque chose que je n'aime pas. Ashton ne fait que ça : mentir, aux autres mais aussi à elle même, j'avais envie de lui coller des gifles.
Beau est une caricature du bad boy gentil et Sawyer du gentil bien sous tous rapports. Je n'ai donc pas pu m'attacher à ces personnages qui ne sont que de purs stéréotypes sans profondeur.
La relation entre Beau, Ashton et Sawyer m'a parue inutilement compliquée. Si Ashton arrêtait de se mentir à elle même l'histoire ne durerait que 15 pages. Son comportement hypocrite et égocentrique est aussi un point très négatif. Elle ne pense qu'à elle sans imaginer qu'elle fait aussi du mal à ceux qui l'entourent.

Question histoire, je n'ai trouvé aucune originalité, on reste dans le stéréotype pur de la jeune fille qui redécouvre son ami d'enfance sous un autre regard. J'ai eu l'impression de regarder une mauvaise série TV pour adolescents en rut… En plus de tourner en rond avec les indécisions d'Ashton, on finit par sincèrement s'ennuyer. Je n'avais qu'une hâte, c'était d'en finir avec cette niaiserie sans intérêt. L'aspect religieux est aussi très présent, surtout pour donner une définition très manichéenne du bien et du mal, chose qui ne me plaît pas du tout. Heureusement, Abbi Glines réussit à dépasser cet aspect presque culturel du fin fond des Etats Unis pour montrer que chacun peut posséder du bon et du mauvais en soit.
Malgré une seconde partie qui tente de renouer avec l'intérêt du lecteur en mettant en scène des évènements pseudo surprenants, je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette histoire. Si on enlève le côté facile à lire, rien ne ressort de ce livre en dehors de son extrême nullité et de son côté trop prévisible.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois vous avouer que j'ai commencé à lire ce livre à reculons. Je sais, c'est physiquement impossible mais j'avais vraiment peur de me retrouver avec entre les mains un livre du même genre que Indécise. En effet, nous sommes en présence ici, d'après les infos obtenues, d'un New-Adult et d'un triangle amoureux. Enfin, c'était ce que je croyais. Avant.

En fait ce livre c'est avant tout un Young Adult tout doux. Certaines ont pu être déçues mais moi ça ne m'a absolument pas posé problème. Ensuite de triangle amoureux, il n'y en a pas réellement. En théorie oui, mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Ash sort avec Sawyer (c'est l'Amérique)(désolée je n'ai pas pu résister) depuis plus de trois ans. Celui qui était un ami d'enfance est devenu son petit ami. Mais leur amitié comptait un autre membre : Beau, le cousin de Sawyer. Et le meilleur ami de Ash. Tous les deux étaient inséparables, toujours dans les « bons » coups, à faire les pires bêtises possibles et imaginables pendant que Sawyer faisait ce qu'il pouvait pour les sortir d'affaires. Puis ils ont grandi. Ils ont changé. Ils sont devenus des adolescents puis presque des adultes. Ash a commencé à sortir avec Sawyer pendant que Beau ne souhaitant, ne pouvant, pas tenir la chandelle, s'éloignait petit à petit. Toujours proche de son cousin mais n'adressant pratiquement plus la parole à Ash. C'est ainsi que trois années ont passé. Trois années avant que tout change. Sawyer s'est absenté, Beau et Ash se sont rapprochés sans qu'ils ne s'y attendent. Les hasards de la vie. C'était plus fort qu'eux et ce qui devait arriver arriva…

Ce que vous devez savoir, c'est que Ash c'est la fille du pasteur. Plus jeune, c'était une turbulente qui adorait faire les quatre cents coups avec Beau. Mais en sortant avec Sawyer elle a décidé de devenir quelqu'un de bien, elle refaçonnait sa personnalité, cachant sa véritable nature de tête brûlée. Elle souhaitait ainsi être digne du parfait Sawyer. Finie les conneries, elle allait devenir irréprochable. Et cela a marché pendant trois ans. Ce fut difficile, elle a pris sur elle, se mentant à elle-même, mais le principal était que tout le monde y croit. Jusqu'à la longue absence de son petit ami et le jour où elle a croisé Beau au milieu de la route. Beau qui retrouve vite la bonne vieille Ash qu'il connaissait. Beau qui va faire ressortir le pire en elle (d'après elle mais moi je dirais que c'est plutôt le meilleur). Avec lui elle ne cache pas sa personnalité, elle n'a pas peur d'être imparfaite, et pourtant elle en a parfaitement le droit : personne n'est parfait (sauf moi peut-être :D). Elle va finalement accepter ce qu'elle est vraiment et ouvrir les yeux sur l'homme qu'elle aime vraiment. Mais lui, l'aime-t-il en retour ? Il n'a jamais, jamais rien montré.

Et pourtant Beau l'aime à la folie depuis qu'il est en âge de l'aimer. Beau qui n'a jamais eu le courage de lui parler et qui ne s'est jamais pardonné d'avoir laissé à Sawyer la première place. Beau, celui que tout le monde considère comme un bad boy. Oui, il l'est un peu mais il fait surtout ce que les autres attendent de lui. Finalement, Ash n'est pas la seule à jouer un rôle, Beau joue celui du parfait bad boy. Seule sa mère et la grand-mère Ash (qui le trouve bien plus excitant que Sawyer)(bravo mamie !), savent qu'il cache autre chose que ce qu'il montre. Qu'il serait prêt à tout pour défendre ceux qu'il aime et tout particulièrement Ash. Ce garçon est un véritable amour, parfait dans son genre, et j'en suis sûre il en fera succomber plus d'une.

Et entre eux il a Sawyer, cousin de Beau, jeune homme parfait, véritable gendre idéal. Star du lycée, aimé de tous, jamais une connerie, blanc comme neige, au final vraiment trop parfait à mon goût. Il manque chez lui cette petite étincelle de folie, ce petit côté sombre qu'on aime bien retrouver. Un côté sombre qui va finalement apparaître sur la fin mais vraiment pas grand-chose. Dès le départ on lui préfère largement Beau (ce qui est normal me direz-vous) et même si on a un petit pincement au coeur pour ce qui lui arrive, on se doute qu'il se remettra vite et que Ash n'est absolument pas pour lui. Et lui-même le sait parfaitement.

Ash ne m'a absolument pas énervé comme l'a fait Kiera dans Indécise et pourtant elle aurait pu. Mais au contraire elle est pleine de fraicheur, elle est drôle, douce mais a aussi du caractère. Elle tente vraiment d'arranger les choses et fini par prendre les bonnes décisions pour ne pas faire souffrir ceux qu'elle aime. Elle est peut-être un poil longue à réagir mais on la comprend parfaitement.

Mais ce livre ce n'est pas seulement l'histoire de ce triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un. C'est également une myriade de sentiments surtout quand c'est Beau qui nous raconte l'histoire. Car le point de vue est alterné entre Ash et Beau, et ça, moi j'adore ! Beau saura vraiment vous toucher, vous faire trembler, vous faire aimer, vous faire détester, ses sentiments vous prendront aux tripes. Ce roman c'est également l'histoire bien plus complexe qu'elle n'y parait des cousins Vincent. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

En tapant ma chronique un bon moment après ma lecture, je m'aperçois que je n'en écris que du très bon et pourtant je n'avais mis qu'un quatre. La première explication est que même si j'ai passé un très bon moment, ce livre n'est pas un coup de coeur. Je lirais la suite avec un immense plaisir (et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Sawyer) mais il n'est pas non plus inoubliable. Et la deuxième explication, la chose qui a joué en sa défaveur, c'est que je l'ai lu juste après mon énorme énorme énorme coup de coeur pour Anna et le French Kiss. Et je reconnais que c'est vraiment très difficile de passer après un tel bouquin mais il s'en est sorti haut la main.

Bad boy'ment Vôtre
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-g..
Commenter  J’apprécie          31
J'ai vraiment bien aimé ce livre. Il me fait penser ( pour ceux qui regardent ou connaissent) à Vampire Diaries sans les vampires évidemment x).En plus , il y a une suite, j'ai vraiment hâte de la lire. Ce livre je le conseille pour des ados de 13/14 ans mais pas moins qui aime les rebondissements en amour.
Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer je remercie les éditions "La Martinière J Fiction" et Babelio pour ce partenariat !

Avant de lire ce livre je me disais que la couverture était franchement trop kitch, le titre pas terrible et après lecture, je reste sur cette position... J'aurai préféré le titre original: Les garçons Vincent, plus énigmatiques et plus intriguant....

Mais pour ce qui est du contenu: sur des blogs j'avais pue lire que ce n'était pas le roman du siècle, que l'histoire était peut être un peu trop simple... Ce n'est pas faux mais j'ai passé un agréable moment !

Lorsque j'ai débuté ma lecture je m'attendais à mourir d'ennui, m'exaspérer à tout bout de champs et à avoir envie de jeter le livre par la fenêtre ! Et étrangement (je devais être dans une bonne période...) pas du tout, je me suis assez vite attacher aux personnages, j'ai suivit l'histoire avec intérêt et fermer ce livre avec une certaine sérénité: j'ai passé un bon moment !

Cependant, je ne lui mets que 3 étoiles sur 5 car en effet ce n'est pas le roman du siècle et j'ai trouvé incohérent la façon de "parler" et de "penser" des personnages avec leur âges et la part importante que prend le point de vue religieux (bien que ce soit purement culturel pour le pays), m'a un peu dérangé... la définition du bien et du mal défini par la religion ne me plait pas tellement...

Ce n'est donc pas un grand roman, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça ne prétend pas en être et c'est une lecture bien agréable, qui fera le plaisir des lecteurs le temps d'une ou deux nuits, ne pas se laisser rebuter par la couverture, ce n'est peut être pas aussi kitch à l'intérieur !


Commenter  J’apprécie          20
J'avais vu de nombreuses fois le nom d'Abbi Glines sur la blogosphère. J'ai donc été ravie d'être tirée au sort lors de la dernière opération Masse Critique pour lire ce titre.

Sitôt arrivé dans ma PAL, sitôt lu. Il faut dire qu'il n'est pas bien long et que l'alternance de point de vue Asthon-Beau permet un rythme rapide à l'histoire. Nous avons droit à un classique triangle amoureux, même si Sawyer est peu présente dans ce tome. D'ailleurs il n'a pas le beau rôle dans ce premier tome. Je serai curieuse de le voir avoir le premier rôle dans le tome suivant.

Beau est le bad-boy par excellence. Toute sa vie on lui a répété qu'il ne valait pas plus que son père. Et il ne se sent pas à la hauteur de Ashton. Et il ne veut pas trahir son cousin et meilleur ami Sawyer. Pourtant il ne peut plus lutter contre ses sentiments.

Ashton, elle, essaye d'être la jeune fille modèle que ses parents, la communauté et Sawyer attendent d'elle. Mais de plus en plus elle veut s'échapper de la Ashton parfaite qu'elle a créé. Et ses pensées la mènent de plus en plus souvent vers Beau.



Ce roman est très axé jeunesse. Ce qui fait que le caractère des personnages n'est pas très poussé. J'aurai aimé que l'auteur les développent un peu plus. Surtout que outre le triangle amoureux, l'auteur introduit un autre problème que j'aurai aimé voir plus développé. Mais j'imagine que cela se fera dans le tome 2.

Malgré ce soucis, j'ai passé un bon moment. J'avais besoin de lire quelque chose de léger et ce roman a parfaitement rempli son rôle. Et je lirai avec plaisir la suite!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Une petite histoire sympathique du meme genre que les romans de simone Elkeles .
J'ai pris du plaisir a le lire , l'histoire est bien tournée et sympa !
Je le conseille a ceux qui ne veulent pas ce prendre la tete le temps d'une lecture
Commenter  J’apprécie          00
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ashton a toujours été amie avec Beau et Sawyer. Beau était le complice de ses bêtises tandis que Sawyer se débrouillait pour les sauver tous les deux. Tout a changé il y a trois ans, depuis qu'Ashton sort avec Sawyer. Beau s'est peu à peu éloigné d'elle, lui parlant uniquement pour la mettre en rogne.

Mais alors que Sawyer part en vacances avec ses parents et qu'Ashton se retrouve seule, elle finit par retrouver Beau et leur complicité d'antan.. ou plutôt une relation étrange vu l'attirance que ressentent les deux adolescents. Chacun va essayer de repousser ces sentiments qui ne peuvent qu'être néfastes.. Une chose bien plus facile à dire qu'à faire..

Bon, j'avoue que j'ai toujours un peu peur avec les romances jeunesse. J'accroche rarement à 100%, me sentant souvent un peu étrangère à tout ça.. Et bien cette fois pas du tout! J'ai adoré, j'ai vraiment passé un excellent moment. Il faut dire que j'avais un réel besoin de lecture légère après un énorme pavé, j'étais donc particulièrement réceptive mais ce n'est pas du qu'à ça, me semble-t-il.

Il se passe peu de choses, il faut avouer. Pas mal de trucs sont prévisibles, ça peut paraître cucul par moment mais.. Je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois! Je me suis complétement projetée dans l'histoire dès les premières pages.. Et je me suis attachée aux personnages, beaucoup. Ils sont un peu clichés, on parle énormément de leur physique parfait mais pourtant je les ai trouvés extrêmement touchants malgré ça. Ashton est une fille de pasteur qui essaye d'être parfaite, quitte à renier qui elle est vraiment. Beau lui est le bad boy du village, forcément destiné à mal tourner, comme ses parents. On les voit petit à petit se réapprivoiser et à essayer de toutes leurs forces de repousser les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.

Et puis voilà, mon coeur de midinette a suivi et j'ai même eu les larmes aux yeux par moment tellement c'était choupinou. (Même pas honte!) Une romance d'adolescents plus que convaincante, j'espère pouvoir lire la suite rapidement!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Éditions La Martinière Jeunesse et en particulier Aude Marin pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.


Informations:
"Un garçon de trop" est une romance destinée aux lecteurs dès 14 ans.
Ce livre contient 288 pages.
Il y a au total 28 chapitres.
Personnages : Ashton, Sawyer, Beau, Gray, Nicole, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Ashton et Beau se retrouvent pour passer un petit peu de temps ensemble. Cela ne leur était pas arrivé depuis plusieurs années, plus précisément depuis qu'Ash s'est mise en couple avec Sawyer, le cousin de Beau. Oui, mais voilà, Sawyer est parti en vacances avec sa famille et cela laisse le champ libre aux deux amis pour se retrouver pleinement.
Un événement va malheureusement marquer et perturber ces retrouvailles, puisque la grand-mère d'Ash va décéder. Sawyer étant loin, Ash va alors trouver du réconfort dans les bras de Beau.
Que va-t-il se passer quand Sawyer va rentrer quelques jours plus tard ? Surtout que plein d'événements vont venir ternir les relations entre ce trio bien particulier ...

Mes ressentis:
J'adore la couverture ! Je la voyais défiler sur le net et elle retenait mon attention à chaque fois. Si l'aspect du roman m'a plu, le récit m'a également embarquée, car j'ai beaucoup aimé suivre les histoires de coeur d'Ashton, même si j'avoue que cette fille m'a un petit peu énervée !
Dès les premiers mots, j'ai été plongée dans l'histoire. Alors, c'est super parce qu'on n'a pas le temps de réfléchir, le décor est déjà en place, les personnages se connaissent depuis longtemps, donc on arrive là et c'est un peu déroutant parce qu'on n'a pas le temps de faire réellement leur connaissance et en même temps, cette immersion brutale fait que l'on s'attache très rapidement à eux.
Il y a d'ailleurs, beaucoup de personnages, les prénoms ne sont pas communs et ce n'est pas évident de prendre des repères, au début, j'avoue avoir eu un petit peu de mal avec cela, mais comme je le dis plus haut, je me suis vite attachée à eux, donc j'y ai vu plus clair assez rapidement.
Ashton est une héroïne qui m'a vraiment agacée. Elle est amoureuse de Beau, son meilleur ami, mais ne veut pas se l'avouer, alors elle reste en couple avec Sawyer et ces longs passages ou elle hésite et résiste contre ses sentiments sont assez répétitifs. Parfois, j'avais l'impression de tourner en rond et que l'histoire se répétait, ça devenait presque ennuyeux. J'avais peur que cela dure trop longtemps et que je finisse par me lasser, mais fort heureusement, l'auteure a su rebondir au bon moment et à partir de là, j'ai été vraiment emportée et j''ai vraiment apprécié les détails qui mettent en valeur la fin du récit.
Ça nous laisse une note positive et on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite. Alors, justement, à la fin du livre, il y a le début du second tome et je peux déjà vous dire que nous retrouverons les personnages du premier opus, mais que l'histoire sera centrée sur un autre couple et je suis bien contente, car j'ai bien senti qu'il y avait un petit quelque chose qui se peaufinait entre eux.

Pour conclure:
Un roman plaisant, qui a su retenir mon attention jusqu'à la dernière page malgré quelques petites choses qui m'ont agacée. Si la première partie du roman a été un petit peu répétitive, les nombreux rebondissements qui ont surgi par la suite m'ont convaincu et m'ont donné envie de me procurer le second tome dès sa sortie.

Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Malgré une couverture et un titre plutôt clichés, le résumé de ce roman me donnait très envie de le découvrir. Je n'avais pas d'attente particulière donc je n'ai pas été déçue. "Un garçon de trop" est une lecture détente, une romance assez ordinaire mais qui plaira aux romantiques dont je fais partie!

Ashton était une petite fille malicieuse qui faisait les quatre cent coups avec Beau, son ami d'enfance. Pourtant, en grandissant, elle s'est assagie ou plutôt s'est construit une image d'adolescente parfaite. Ashton est la fille du pasteur et pour elle, les apparences comptent plus que tout. Elle s'est éloignée de Beau pour sortir avec Sawyer (le cousin de Beau) et depuis, fait son possible pour être digne de lui. Pourtant, lorsque Sawyer part en vacances en famille, Ash se sent seule. Elle va alors renouer contact avec Beau et tomber sous son charme.
L'auteure a choisi un point de vue alterné, entre Ashton et Beau. Nous apprenons ainsi que Beau a toujours été amoureux d'elle. Il n'avait jamais envié son cousin à la vie si parfaite jusqu'à ce qu'il lui "vole" Ashton. Quant à la jeune fille, elle a toujours été attirée par Beau mais n'a jamais pensé que c'était réciproque. Nous sommes donc dans un triangle amoureux prévisible mais pas inintéressant pour autant. Abbi Glines nous propose une jolie histoire qui séduira les fleurs bleues. J'ai particulièrement aimé la fin, où les secrets de famille se mêlent aux amours adolescents. le roman prend alors une portée plus profonde.

L'auteure a choisi de se concentrer sur les deux personnages centraux du roman : Ashton et Beau. J'ai eu énormément de mal avec Ash que j'ai trouvé égoïste. Lorsqu'elle commence à sortir avec Beau en secret, elle n'a aucune envie de rester avec lui. Elle n'est pas prête à abandonner Sawyer et son image de fille parfaite. Au début du roman, elle ne pense qu'à sa petite personne et n'a pas conscience des dégâts qu'elle est en train de causer. Au contraire, Beau est un personnage attachant. Sous des airs de "bad boy", c'est en réalité un jeune homme honnête sur qui l'on peut compter. Ses sentiments sont clairs, ils le sont depuis son enfance contrairement à Ash qui n'arrive pas à se décider.
On sent le parti pris de l'auteure pour Beau. Sawyer n'est pas développé, il a le charisme d'une huitre et j'ai eu du mal à comprendre sa personnalité. J'aime les triangles amoureux quand ils sont bien ficelés mais ici, l'auteure a choisi la facilité. J'ai eu l'impression qu'elle s'était plutôt appliquée à faire évoluer Ashton, comme pour nous monter qu'il faut toujours être soi-même dans la vie.

Pour conclure, "Un garçon de trop" est une romance assez stéréotypée mais malgré ça, j'ai passé un agréable moment de lecture. le second tome sera centré sur Sawyer. L'auteure ne l'a pas mis en valeur dans ce premier tome et je suis curieuse de le découvrir plus en profondeur...

3,5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (390) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}