Amis depuis leur enfance, Ashton, Beau et le cousin de celui-ci, Sawyer étaient inséparables, jusqu'à ce que Sawyer propose à Ash de sortir ensemble. Après 3 ans à jouer au couple parfait, Ash veut redevenir la fille qu'elle a toujours été avant de devenir la petite amie parfaite de Sawyer, l'homme parfait. Celui-ci étant absent, elle décide de renouveler son amitié avec Beau, ils étaient inséparables avant et il connait tous ses secrets. Mais pour Beau, Ash n'a jamais été seulement sa meilleure amie, mais aussi son seul amour. Ash a toujours été complice avec Beau. Un beau triangle amoureux pour une belle petite romance.
C'est une romance jeunesse très agréable à la lecture mais aussi très prévisible. L'histoire est intéressante, l'intrigue commence surtout au retour de Sawyer. On ressent très bien les sentiments de Beau et d'Ash, puisque le livre est écrit de leurs deux points de vue.
La lecture passe très très vite, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, mais c'est une lecture jeunesse( pas d'énorme dispute ou autre). Les personnages sont très attachants, même si parfois Ash m'a agacé, son incertitude, son égoïsme et son comportement, arff.
Une petite romance mignonne, un moment de détente. Je pense lire la suite qui sera sur Sawyer, septembre.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Les Vincent Boys ne laissent personne indifférent.
Même si Sawyer est malheureux et désormais célibataire, je peux vous dire que le petit extrait en fin de livre, lui redonne de l'espoir.
Quand on est amoureux, tout le reste ne compte plus et quand je lis un livre, c'est à peu près pareil et lire ce genre d'histoire me fait rêver, sourire et battre mon coeur au même titre que les personnages que je viens de quitter.
Lien : http://thereadinglistofninie..
une lecture très sympathique même si on sent que ce qui aura pu me plaire intensément il y a plus de cinq ans n'est plus le cas. Abbi Glines nous offre une romance sans prise de tête , qu'on dévore en quelques heures mais avec qui j'ai quand même eu un peu de mal à adhérer car les personnages sont trop jeunes à mon sens et ce qu'ils vivent est trop léger pour que ce soit un coup de coeur.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je ne connaissais pas le livre ni l'auteur, et même si la couverture (il faut se le dire) n'est pas très jolie, je ne savais pas pourquoi mais j'avais envie de découvrir ce bouquin. Alors avec beaucoup appréhensions j'ai commencé ma lecture, et au bout de quelques pages seulement ce fut un coup de foudre ! J'ai adoré la plume de l'auteur, j'avais peur que ça soit cliché, et même si ça l'est un tout petit peu, Abbi à réussi à me surprendre. Ce livre ne recevra sûrement pas le prix du bouquin le plus original mais il est juste génial ! A plusieurs reprises j'ai failli pleurer, je n'arrivais pas à me détacher du livre ! je l'ai lu en quelques heures à peine, tellement je désirais connaitre la suite !
Je conseille cette lecture à toutes les personnes qui aiment la romance, car il n'y a que ça.
Gros gros gros coup de coeur.
J'ai toujours eu du mal avec les triangles amoureux mais ici pas du tout car ce n'est pas un triangle basique que l'on retrouve souvent comme je le craignais. C'est bien plus que ca.
J'ai adoré cette lecture. Légère, prenante, me faisant passer un très bon moment. Les personnages, bien que stéréotypés, sont sympathiques et agréables à suivre. Ashton, Sawyer et Beau ont chacun quelque chose qui m'a plu.
Je n'aime pas les triangles amoureux, que ça soit clair. C'était l'aspect qui me faisait le plus peur ici, parce que c'est bien l'image renvoyée par le roman : la fille qui hésite entre son petit copain, le garçon bien que ses parents apprécient, ou le bad boy que personne ne soutient mais qui la fait vibrer ?

Seulement, Un garçon de trop est bien plus que ça. C'est l'histoire d'une fille qui se cherche, qui grandit et qui veut savoir qui elle est, qui elle veut devenir et qui essaye de se défaire de l'opinion du monde entier -de ses parents en premier. Sawyer, son petit copain, est « parfait ». Tout le monde l'admire et cherche à lui ressembler, tout le contraire de son cousin, Beau.

Juste avant de lire Un garçon de trop, j'avais lu un roman qui reprenait les mêmes bases, sauf que ce roman-là m'avait fait rêver, rire, pleurer, donné envie de crier, bref, un coup de coeur absolu (il s'agit de Attirance & Indécision, un chef-d'oeuvre signé Simone Elkeles). Alors forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer et le roman d'Abbi Glines a souffert de la comparaison.
Ashton est un personnage assez intéressant à suivre, puisqu'elle est en constante évolution. Elle a peur de rester enchaînée au regard des autres mais elle est effrayée à l'idée de voler de ses propres ailes. Avec l'aide de Beau, elle va gagner en confiance en elle et en indépendance. [...]
Lien : https://hopebookine.wordpres..
C'est un membre de mon entourage qui m'a conseillé de lire ce livre. A la lecture du résumé, je dois admettre que j'ai été conquise. C'est tout à fait le genre d'histoire pas prise de tête, et qui fait du bien de temps en temps entre deux polars bien noirs. Il n'y a pas de mal à rêver, et je n'ai pas été déçue.

Ashton, Sawyer et son cousin Beau, sont tous les trois des amis depuis leur plus tendre enfance. Alors qu'Ashton sort avec le beau Sawyer depuis trois ans, c'est lors du départ de celui-ci en vacances, qu'elle va se rapprocher de Beau... Hélas, il va falloir affronter les familles, les amis, et les préjugés...

Pour ce qui est des personnages, ils sont peu nombreux, parfois stéréotypés, mais attachants.
Ashton est une jeune fille plutôt jolie: blonde, mince, intelligente. Fille du bien-aimé pasteur de la ville, elle a tout pour elle, et sort avec Sawyer, le capitaine de football du lycée, et fils de bonne famille. Il est perçu comme le plus beau garçon du lycée.
Beau, lui est le bad boy de l'école. Orphelin de père, et fils d'une mère assez dévergondé, il n'est pas ce que l'on pourrait appeler un bon parti. Toutefois, Ashton connait ses qualités, et n'a aucunement peur des apparences...

Que dire ? Oui, les personnages sont trèèès stéréotypés. Mais cette lecture légère fut un agréable divertissement. Les personnages (surtout Beau) restent attachants, avec leurs faiblesses, leurs problèmes, leurs sentiments. Les goûts et les couleurs ne se commandent pas, et tout ce beau monde va devoir tâcher de s'y retrouver. Les évènements de la première moitié s'enchainent très rapidement. Mais à l'inverse, la deuxième partie de l'ouvrage est plus lente, avec bon nombre de difficultés à résoudre.

En conclusion "Un garçon de trop" porte bien son nom. C'est une histoire d'amour entre adolescents très agréable à suivre. C'est romantique, c'est douloureux, c'est revitalisant. Une histoire de triangle amoureux assez fraîche. On s'identifie assez simplement aux personnages. Une bonne lecture si vous aimez ce genre d'histoire.
Un merveilleux livre
Je sais pas ... Je n'ai pas trouvé que ce livre se démarquait particulièrement par rapport aux autres du même genre.
Je vois qu'il a beaucoup plu mais mon avis est un peu plus mitigé. Je ne trouve pas les personnages particulièrement attachants, l'écriture n'est pas folle non plus.

Pourtant j'ai bien aimé mais je trouve simplement que c'est un peu banal, le genre d'histoire vu et revu avec une pauvre nunuche qui essaye de se forcer à aimer quelqu'un alors qu'elle a clairement des sentiments pour un autre. On est pas encore passé au dessus de ça niveau romance ?

Après c'est sûr que si vous souhaitez passer un bon moment simple, sans complications, c'est le livre qu'il vous faut ! Je dois avouer que l'avantage c'est qu'on s'attends un peu à tout et du coup c'est assez satisfaisant à lire.
Je ne dirais donc pas que je n'ai pas aimé, juste qu'il y a clairement mieux pour le même type de public :)
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
4,5/5 sur le blog

D'Abbi Glines, j'adore la série de Rosemary Beach, j'avais donc très envie de lire ces deux livres de Vincent Brothers pour la retrouver de nouveau dans des écrits qui ne m'ont pas encore déçu.
Cette lecture de ce premier tome confirme que la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, elle nous offre des personnages toujours aussi attachants.

On découvre ici une magnifique amitié, qui a lié trois personnages depuis leurs plus jeunes années. Deux garçons, une fille, enfants tout semblait couler de source : Ashton faisait les quatre cents coups avec Beau et le cousin de celui-ci Sawyer, le sage, les tirait d'embarras à chaque bêtise. Puis ils ont grandi et quelques années plus tard, Sawyer est en couple avec Ashton, tandis qu'elle n'adresse quasiment plus la parole à Beau depuis trois années maintenant.

L'été de leur 17 ans, Sawyer part en vacances avec sa famille et Ash va revoir Beau.
Ce qui est évident sans qu'ils ne s'en rendent compte qu'ils éprouvent tous deux la même chose : ils sont amoureux l'un de l'autre depuis plusieurs années. Beau a pris ses distances quand elle s'est mis en couple avec Sawyer, ne supportant pas de voir son cousin être avec elle. Quand à elle, elle n'a jamais eu idée qu'il pourrait s'intéresser à elle, lui le Bad Boy, elle la fille de pasteur, quand bien même ils aient partagé tant de moments alors quand Sawyer lui a fait la cour, c'est naturellement qu'elle s'est mise en couple avec lui.

Il aura suffit d'un changement pour que leur amitié ne soit plus ce qu'elle était mais à se retrouver tous deux seuls, ils vont se confier l'un à l'autre et se rapprocher comme ils l'étaient avant mais avec cette attirance physique entre eux qui à leur âge prend le dessus sur la raison.
Ils vont avoir une belle idylle d'été, idylle qui aura toutefois le mérite de mettre en évidence leurs sentiments et l'attachement l'un envers l'autre. Mais Sawyer rentre et alors tout s'écroule : Beau aime Ash plus que tout mais elle ne conçoit pas de faire du mal à Sawyer.

Ash va alors se rendre compte que d'une manière ou d'une autre, l'un d'eux souffrira et elle ne conçoit pas d'être celle qui se mettra entre eux. Cet idylle va révéler à la fois des sentiments mais aussi déterer des secrets et ils vont en souffrir : Beau va fuir les révélations, Sawyer va être très en colère et Ash va subir le ressentiments de tout le lycée contre elle. La situation s'envenime et tout semble s'écrouler.

Abbi Glines nous offre là une très belle romance New-Adult qui réunit tous les composants du genre qui nous plaisent tant. Les personnages sont très attachants, leur innocence, leurs pulsions attractives guident leurs décisions et c'est l'amour et l'amitié tiennent une grande place dans leur histoire à tous trois. La double narration nous permet de bien saisir ce que chacun d'eux ressent, on vit alors les scènes à travers eux, rendant l'ensemble encore plus compréhensible et exaltant. Ash se retrouve dans une situation bien embarrassante et à aucun moment on arrive à lui en vouloir, tellement la situation coule de source. de ces Vincent Boy, c'est Beau qui m'aura le plus touché. J'enchaine directement sur le tome 2 pour retrouver Sawyer.
Lien : http://www.livresavie.com/th..