C'est une lecture très passionnante car l'enquête est captivante. Nous rentrons très vite dans le vif du sujet. Il est très bien pour les 4ème, 3ème qui aiment les BD de science fiction « polar de fiction ». L'histoire d'une jeune enquêtrice qui va se retrouver dans une enquête étrange...
Alban 6eB
EXTRAIT "Très belle ambiance Belle Epoque, sur cet album réalisé par deux auteurs fort éloignés de la capitale française. J'aime beaucoup ce ton, que l'on retrouve chez Arsène Lupin, de Maurice Leblanc, ou chez Sherlock Holmes de Conan Doyle. Thierry Gloris rajoute sa petite touche personnelle, et vous verrez rapidement que le titre est à prendre au pied de la lettre. Son petit plus, c'est une touche de fantastique parfaitement assumée dès les premières pages."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Si vous aimez l'atmosphère du Paris du 19ème siècle, les enquêtes menées par de fins limiers, et le surnaturel, alors la BD Aspic est faite pour vous !

Le graphisme est d'une belle élégance, la palette des couleurs fait ressortir à merveille l'atmosphère parisienne du 19ème.

Quant aux personnages, entre un enquêteur pointilleux et une jeune femme déterminée, féministe et intrépide, le mélange est savoureux.

Les auteurs font également la part belle au fantastique, revenants et autre société secrète. le frisson est garanti tant les traits des personnages sont réalistes et effrayants.

L'humour est présent, certaines répliques valent leur pesant d'ectoplasmes ;-)

C'est une BD que je vous recommande :)
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Flora Vernet est une femme moderne. Sortie Major de Polytechnique, elle apprend le métier de détective privé auprès du plus fin limier de Paris : M. Dupin.
Son mentor enquête sur l'étrange disparition de la plus célèbre médium de la capitale. de la pauvre femme, il ne reste que deux globes oculaires.
Pendant ce temps Flora prend en charge l'affaire du jeune Hugo Beyle à qui on a volé une montre à gousset.

Le premier tome est un peu lent mais pose toute les bases de l'histoire. J'attends avec impatience le second.
Le dessin est vraiment sympa.
Lien : https://sites.google.com/sit..
SNIKT...
Kathy Wuthering est une médium un peu spéciale. Elle invoque les esprits pour prédire l'avenir a ses clients de la haute société. Sa belle demeure est par ailleurs le parfait exemple de sa réussite professionnelle.
Quand on exerce un tel métier, difficile de ne pas succomber à la tentation d'en savoir plus sur son propre avenir. Et quand l'esprit vous annonce que votre fin est proche, difficile de rester les bras croisés à attendre la dernière heure... SNIKT ?
Lien : http://bendis.uldosphere.org..