La Martinière Jeunesse (30/08/2012)
Les plus grandes villes du monde sont surpeuplées, ont du mal à s'approvisionner en eau potable ou à évacuer leurs déchets, mais elles nous fascinent toujours, par leur activité, leur richesse et leur beauté.

Philippe Godard les a parcourues, s'y est perdu, les a détestées et aimées... Il nous en livre ici quelques clés.

Faire découvrir le monde aux enfants à travers l'oeil des plus grands photographes.
Que lire après Les grandes villes du monde racontées aux enfantsVoir plus
Ce livre permet de découvrir les plus grandes villes de la planète et nous entraîne dans 31 mégalopoles, classées par ordre décroissant de population, en commençant par Tokyo (26,4 millions d'habitants), la ville la plus gigantesque du monde et en finissant par Brasilia qui est la capitale du Brésil, où il y a 2,45 millions d'habitants. Voici toutes les villes qui seront présentées dans ce bel ouvrage : douze villes asiatiques : Tokyo, Mumbai , Delhi, Shanghai, Kolkata, Dhaka, Beijing, Manille, Séoul, Jakarta, Hong Kong et Singapour ; trois villes d'Amérique du Nord : New York, Los Angeles et Montréal ; six villes d'Amérique du Sud : Mexico, Sao Paulo, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Lima et Brasilia ; trois villes africaines : le Caire, Lagos et Kinshasa ; sept villes européennes : Moscou, Istambul, Paris, Londres, Madrid, Berlin et Rome.
Chaque ville est présentée sur une double page introduite par un titre, et éclairée d'une ou de plusieurs magnifiques photographies en couleur.
Un livre superbement illustré et très bien expliqué, à lire dès 10 ans.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..

Videos de Philippe Godard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Godard
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Prenons le plus grand soin du NOUS. La Fabuleuse Histoire de la Terre, Aina Bestard, trad. du catalan Philippe Godard, Saltimbanque Éditions, 2020
Avec le soutien et la complicité de l'Institut Ramon Llull (Catalogne).