Le Lombard (07/06/1996)
4.83/5   6 notes
"il faut tout un univers pour qu'un homme puisse marcher". Sagesse orientale, dont Hergé a, sans doute, eu l'intuition en créant son "double rêve". Du petit vingtième au journal Tintin, et en cinquante ans d'exploits, le célèbre reporter a parcouru les cinq continents, exploré les fonds marins, escaladé le toit du monde et a ouvert la conquête de l'espace. L’extrême pureté, l'évidente clarté des aventures de Tintin, nous les retrouvons dans cet album à travers le po... >Voir plus
Que lire après Hergé et Tintin, reporters : Du petit vingtiéme au journal TintinVoir plus
Les aventures de Tintin, tome 1 : Tintin au pays des Soviets par Hergé

Les Aventures de Tintin

Hergé

4.15★ (202161)

24 tomes

Paru en 1986, le livre de Goddin et Bourdil doit se lire à l'aune de cette époque. Très bon travail documentaire, il s'appuie sur des archives exceptionnels à l'époque de sa publication.
Ce livre doit avoir sa place dans toute bibliothèque tintinophile, même si aujourd'hui il ne sera plus référence mais bien introduction au monde d'Hergé.