AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Sang des 7 Rois, tome 1 (34)

C'est étrange comme certains bruits ressemblent plus au silence que le silence lui-même. Le sifflement du vent sur le relief lissait si bien la vie qu'il enduisait ce lieu de néant. Un néant de pierre.
Commenter  J’apprécie          550
Alors les souvenirs affluaient, vieilles rancunes et vieilles colères, et le sommeil avait fui.
Commenter  J’apprécie          30
On a toujours le choix, on est même la somme de ses choix. (Joseph O'Connor, Desperado, 1994)
Commenter  J’apprécie          100
Pour autant, Orville passait pour une fine lame, un homme rapide et puissant dont la tranquille bonhomie allait de pair avec la promesse du danger. L’archétype du paradoxe guerrier.
Commenter  J’apprécie          130
- [...] Le pouvoir peut rendre fou.
- C’est pourquoi la Garde surveille le roi, Majesté.
- Mais qui surveille la Garde, Rufus?
Commenter  J’apprécie          20
Gente dame, veuillez considérer que votre mari n’est responsable ni de son corps débile ni de son esprit cruel et limité qui le fait enfermer les vrais hommes, ceux qui pourraient lui faire de l’ombre auprès de vous. Notez qu’ils sont fort nombreux et que pour ce faire, toutes les prisons du royaume n’y suffiraient pas. Il n’est pas faux de prétendre que votre beauté est si grande qu’elle répand la lumière et que nous pourrions nous passer de torche en ces lieux conformes en tout point à l’âme de leur propriétaire. Non point qu’il n’ait de l’esprit, ma dame, mais il l’a si corrompu qu’il enferme dans ce cul-de-basse-fosse l’envoyé du roi. C’est un acte qui lui coûtera la vie, soyez en certaine et gardez espoir, vous serez alors délivrée de ces froides étreintes qui hantent vos nuits quand le désir le saisit. Je vous prendrai alors pour moi en pleine lumière comme il m’exhibe à vous en ces lieux sombres.

Commenter  J’apprécie          360
Ces périodes de peste étaient propices aux affaires. non que les denrées fussent aisées à trouver en ces temps troublés, mais la désorganisation facilitait la mobilité des richesses. Les domestiques profitaient souvent du désarroi de leurs maîtres dont la famille se clairsemait pour délester le logis de quelque objet facilement négociable, afin de financer leur fuite. On retrouvait en général leur dépouille au bord d'un chemin, détroussée par quelque bande que l'on verrait un jour se balancer au bout d'une corde. Ainsi vont les gens et les choses.
Commenter  J’apprécie          420
C’est en enseignant qu’on apprend le mieux.
Commenter  J’apprécie          293
Il y a la technique, la force, la vitesse. C’est important mais il faut aussi de l’inspiration, comme un poète qui alignerait des cadavres au lieu des mots.
Commenter  J’apprécie          20
A l’évidence c’est le mode de vie qui fait l’homme, pas le lieu où il dort.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (604) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2551 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}