Citations sur Le Sang des 7 Rois, tome 1 (34)

Le diable, c'est la volonté des puissants de le rester...
Pétrus prit son luth et plaqua quelques accords dramatiques. Il s'éclaircit la voix.
- Oyez, oyez, bonnes gens. Je vais en ce beau jour de printemps vous conter l'histoire vraie du capitaine des Roches, majesté des mouettes, altesse d'un fort perdu au milieu des flots déchaînés, empereur des tempêtes et des nuages si pressés d'aller pleurer sur les terres fertiles des sept royaumes la désolation de ces lieux reculés. Je vais chanter à la gloire des buissons, des cailloux et des vents, à la gloire des femmes, des plus beaux des enfants, à nos amours perdus, à nos rêves radieux, à nos avenirs radiés.
Soudain il aperçut... la mer. Il sentit son cerveau s'arrêter de fonctionner pour contempler ce paysage inconnu, tandis que son corps s'emplissait d'une émotion étrange qui ankylosait ses mâchoires et paralysait ses muscles respiratoires. Il se releva et contempla abasourdi l'étendue d'eau qui partait du rivage pour aller jusque... jusque rien du tout, jusqu'au ciel.
C'est étrange comme certains bruits ressemblent plus au silence que le silence lui-même.