“Ils sèment la terreur dans tous les Royaumes. Rien ne les arrête, ni la morale ni les armes. Les hommes sont impuissants.”

***

Accompagnée de ma fidèle complice, je suis retournée au sein des 7 Royaumes et en revenir n'est pas chose aisée tant l'immersion est à chaque fois totale. Tome après tome, le charme perdure, l'intérêt ne fait que s'intensifier, et c'est le coeur de plus en plus serré que se tourne la dernière page.

Avant, face à une longue série, entendez par là au-delà de la trilogie, j'étais plutôt réticente à me lancer. Engagement sur le long terme alors qu'il y a tant à lire, crainte de voir ma curiosité progressivement s'émousser ou de ne jamais connaître la fin quand celle-ci n'a pas été encore écrite/traduite, …, les freins ne manquaient pas mais voilà que le sang des 7 rois est venu tout balayer sur son passage. Désormais,  je pense plaisir démultiplié et impatience joyeuse ^^

Que réserve ce troisième volet? Au programme, de la tension, de l'action, des révélations, mais aussi beaucoup d'émotions. Se déployant sur plusieurs fronts et s'enrichissant de nouveaux personnages, l'intrigue n'en finit pas de se complexifier. Alors que les puissants abattent leurs cartes et sèment partout le chaos, la flamme de la résistance continue de brûler. La Compagnie du Verrou apparaît comme un adversaire retors avec lequel il faudra composer. À ce stade, rien n'est joué d'avance et tout peut encore basculer.

Conteur de talent, Régis Goddyn réussit le tour de force de ne jamais perdre ni lasser le lecteur. Au contraire, depuis le début, il excelle dans l'art d'entretenir le mystère et sait comment créer la surprise. C'est toujours un régal de découvrir ce qu'il a concocté et de se laisser porter par sa plume que je trouve particulièrement savoureuse. Il me tarde d'avancer dans la lecture de cette série ô combien passionnante et d'un autre côté, je redoute le moment où elle prendra fin;  un grand vide se profile. le meilleur remède est sans aucun doute de continuer à en profiter pleinement, n'est-ce pas ma vénérable amie?! ;-)
Et c'est reparti !
Après un tome 2 plus lent, plus posé, Regys Goddyn relance l'action et ses personnages dans un tome 3 étourdissant.

Le premier chapitre marque définitivement le rythme du récit. Ca sera intense, efficace et violent.
L'auteur nous ballade entre chaque groupe de protagoniste et suscite l'intérêt du lecteur. de la première à la dernière page, les bouleversements vont bon train, les différentes révélations surprennent mais le mystère reste entier. L'intrigue déjà très riche s'étoffe un peu plus et prend une tournure captivante.

L'histoire des 7 royaumes se dévoile peu à peu, le passé de certains peuples, de certains ordres sont juste fascinant. Je pense notamment à la
compagnie du verrou qui prend une place considérable et apporte tellement plus au récit.

Quelques personnages peu développés au début de la série sortent de l'ombre et montrent tout leur potentiel. Il faut bien avouer que certains ont été durement traités au fils des épisodes. Justice leur est enfin rendue (ou presque). D'autres font leur apparition et promettent de belles évolutions.
Les anciens quant à eux sont égal à eux même et continuent leur quête.

C'est avec un plaisir renouvelé que je continu ma decouverte de la série. Vivement la suite.
Grosse pensée pour ma binôme de compète, Plumette, sans qui cette lecture n'aurait pas la même saveur.
J'ai préféré ce tome 3 du Sang des 7 rois au précédent car il est plus rythmé, dû certainement au nombre plus important de personnages suivis. J'ai trouvé que l'histoire s'en trouvait diversifiée et enrichie notamment par le personnage d'Aléïde qui j'espère nous permettra d'en apprendre plus sur la Compagnie du Verrou dans les prochains tomes.

Concernant l'intrigue, les résurgents au sang bleu ne sont plus poursuivis mais sont enrôlés dans les armées des Gardiens et participent au projet de grande envergure de Lothar et de son côté Orville voyage pour trouver Odalrik, un mage qui pourra peut-être lui faire part de son enseignement et lui apprendre à développer son don.

Les affrontements sont plus présents surtout au début du livre, on poursuit dans la découverte des contrées et personnages, et c'est toujours aussi bien conté de mon point de vue, du coup je poursuis avec plaisir l'aventure.
Cela fait presque un an que j'ai lu le tome précédent, donc c'était un peu difficile de me remémorer l'histoire. L'auteur nous fait un rapide résumé de la situation dans laquelle nous avions laisser les personnages avant de débuter ce tome. Donc, Orville, Léo, Rouault et Pétrus cherche un mage pour instruire Orville ; les habitants de l'île du Goulet, sans leur roi (Orville) veulent retrouver leur liberté ; nous avions laissé Rosa et ses amis en plein désert du Jourde ; quant à Lothar, il est bien déterminé à raffermir sa poigne sur les 7 Royaumes et déportent de plus en plus de monde vers la crête... J'ai été très contente de retrouver tous ces personnages, d'autant plus que des petits nouveaux sont venus s'ajouter à tout ce petit monde... Aléïde, la comtesse de Hauterre qui ne cesse de vouloir venger son mari et retrouve ses enfants, ainsi que les membres de la Compagnie du Verrou. Cette dernière était rester dans l'ombre depuis la mot de Kradath, mais refait surface petit à petit étant donné la situation actuelle.
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Il y a des cycles dont on pressent la qualité dès le premier tome, le Sang des 7 Rois de Régis Goddyn est de ceux-là.
Dans ce troisième volet, Orville voit ses pouvoirs prendre de la puissance au point de devenir de plus en plus incontrôlables. Aussi, l'urgence pour lui est de trouver un mage susceptible de l'aider. C'est donc accompagné des rebelles Léo, Pétrus et Rouault qu'Orville reprend la route en quête d'un certain Oldarik. Des pérégrinations qui vont d'ailleurs le ramener sur sa terre natale où il devra affronter autant ses souvenirs que l'un de ses frères devenus un odieux capitaine-ambassadeur. du côté du huitième royaume, la vie s'organise. La plupart des Gardiens sont en train de quitter l'île du Goulet avec l'épuisement du gisement d'arghot. Mais Aldemond y continue son enquête pour retrouver l'épée de Kradath tout en faisant toujours la cour à la douce Armine. Rosa et ses compagnons, eux, sont encore dans la montagne. Ils tentent d'y survivre pour faire échec au capitaine-ambassadeur qui est à leur poursuite. Quant à Lothar, il poursuit son projet fou de se constituer une armée de mages au sang bleu et vide peu à peu les 7 royaumes de leur population. Alors la révolte gronde, les rebelles s'assemblent, la confrontation semble inévitable...

La magie est au coeur des enjeux de ce troisième volet. A travers Orville qui se découvre des talents jusque-là ignorés, on en apprend donc plus sur cette clairvoyance. C'est une magie qui joue aussi bien sur les variations de températures permettant de réchauffer ou refroidir à loisir les éléments animés ou inanimés que de percevoir les sources de chaleur dans son environnement proche ou lointain. C'est un don qui confère à ses détenteurs une telle puissance qu'ils en deviennent presque invincibles. Mais les mages sont des individus rares, les 7 royaumes n'ont enregistré que très peu de naissances. Leur rareté en fait un enjeu pour des êtres avides de pouvoir comme ce Lothar. En effet, il espère s'en servir comme d'une arme pour se garantir une domination éternelle.

Dans cette saga, les luttes sont nombreuses. Chacun des personnages de Régis Goddyn doit faire face à des ennemis. D'ailleurs, plus on avance dans l'intrigue, plus la tension monte. Une ambiance trouble plane sur cette saga lui donnant son caractère intrigant.
Ainsi, dans ce troisième opus, l'attention est à son comble et on reste suspendus à la plume de Régis Goddyn dans l'attente de connaître la suite de cette grande aventure... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Je referme ce tome trois et mon avis est mitigé, l'auteur nous entraîne dans plusieurs histoire parallèle qui je l'espère se rejoindront par la suite dans les autres livres.
Sinon j'aime bien cette Saga et de suite après que mon avis sera terminé j'attaque le quatre.
Les Sang bleu ont pris le pouvoir mais la résistance s'organise et nous voyons apparaître les compagnons du verrou, une organisation secrète qui lutte pour la survie de l'humanité au Sang rouge.
Ces compagnons du verrou apportent une flopée de personnages plus intéressant les uns que les autres, tel Luigi dont a la fin du troisième tome nous ne savons pas grand chose.
quelques Membres de la Garde sont en désaccord avec les actes perpétrés par les autres gardiens et ils rentrent en résistance en aidant ceux qui sont persécutés.
Bref, de la bonne fantasy et ce qui ne gâche rien, Française !
C'est avec grand plaisir que j'ai poursuivi la lecture de la série.

Maintenant que la découverte est finie, l'on rentre dans le rythme de croisière de la saga : une histoire principale avançant à petits pas mais des personnages principaux évoluant beaucoup. On commence enfin à avoir des réponses à nos questions, et c'est très agréable !

L'intrigue peut paraître parfois un peu facile mais on se laisse doucement porter par les évènements qui nous tiennent en haleine de la première à la dernière page.