Auto édition (24/02/2020)
3.5/5   8 notes
L'habitude est ce qui façonne notre vie. Savoir se défaire d'une mauvaise habitude et s'enrichir d'une bonne est la clef de tout succès. Mais quelles sont les bonnes habitudes de ceux qui réussissent?
L'Académie Personnelle du Succès, après avoir étudié des milliers de vies, en a déterminé 50.

Il y en a plein que vous avez déjà, mais il est possible qu'il vous en manque encore plusieurs. Ou qu'elles vous résistent.

Découvrez dans... >Voir plus
Cet essai très mince mais précis et concis permet de passer tout de suite à l'action afin de prendre de bonnes habitudes mais aussi pour en changer.
Car la réussite vient aussi de l'adaptation quand les objectifs sont soumis à des obstacles.
Un premier chapitre est consacré aux habitudes qui tuent la créativité et donc il est indispensable de s'en écarter pour intégrer de nouveaux comportements plus prometteurs.
Ceux-ci au nombre de 50 sont listés dans un langage très clair et court et cette lisibilité m'a beaucoup séduite. D'autant que des techniques sont proposées permettant d'entrer en action tout de suite.
A vous de découvrir vos vilaines habitudes pour aller vers plus de réussite.
Finir, apprendre, partager ou dépasser les échecs sont quelques conseils que j'ai bien appréciés.
Ce petit livret très pratique que je garde sous les yeux me stimule pour ne plus tomber dans mes écueils tels que finir quand l'enthousiasme est émoussé.
Simple et efficace je verrai en fin d'année 2023 si mes projets auront aboutis en appliquant de nouvelles habitudes.
Je recommande cet essai de développement personnel à la portée de tous ceux qui désirent s'améliorer et réussir.
Les bases de développement personnel pour mettre en place de bonnes habitudes. Au final c'est plutôt une liste de concepts à peine expliqués. Clairement une introduction pour les débutants, et un pense bête pour les autres. C'est un livre qui se lit en 20min. J'ai noté 2/3 phrases qui m'ont fait tilt. Donc c'est déjà très bien pour un si petit ouvrage.

"Intégrez en vous cette philosophie du progrès, et quel que soit votre projet, quel que soit votre domaine d’activité, commencez chacune de vos journées en vous demandant comment vous pouvez faire mieux ou comment vous pouvez aller plus loin, en ne vous contentant pas de vos vieilles habitudes."
"Dans cette optique, n’hésitez plus à accepter de nouvelles responsabilités, ce qui vous permettra de tester votre propre capacité à progresser, de faire croître l’intérêt que les autres vous portent, et de vous faire avancer sur le chemin de la réussite."
"Il n’y a jamais une seule manière d’aborder un problème, un seul modèle de résolution, une seule façon valable de faire évoluer les choses : il y a potentiellement autant de manières de faire que de personnes pour les inventer. Vous avez le pouvoir de créer vous-même le chemin qui vous mènera au succès personnel, en déterminant le tracé qui vous convient. Acceptez simplement de remettre en cause les schémas établis, de penser différemment, d’aborder vos projets avec un œil neuf et curieux, de façon à penser en-dehors du cadre préfabriqué que les autres vous imposent peut-être."
"Aucune nouvelle idée ne peut germer dans un esprit stérile, et il vous faut donc vous ouvrir à de nouvelles possibilités, en acceptant l’opinion de nouvelles personnes, en étendant la portée de votre regard, et en modifiant votre point de vue."
"Engagez-vous à ne plus subir vos habitudes, mais à vivre chaque instant de manière consciente, en vous autorisant de nouveaux choix, et de nouvelles façons de procéder."