Marchand de feuilles (07/11/2018)
Ce livre explore la plus universelle des obsessions humaines : l'immortalité. Dans un effort des plus ambitieux, Adam Gollner s'embarque dans une quête grandiose afin de comprendre la nature de l'immortalité. Ses recherches exhaustives ne laissent aucune fontaine de jouvence non goûtée, aucune croyance non examinée et aucune pseudoscience non questionnée. Ce livre est à la fois une épopée personnelle et un survol minutieux de la façon dont l'humain gère l'idée de la... >Voir plus
Que lire après Le Livre de l'ImmortalitéVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
02 novembre 2018
Cet essai imposant se penche sur «la vie éternelle vue par la science, la religion et la magie», sur cette obsession humaine de trouver la fontaine de Jouvence, des plus vieilles tentatives et concoctions jusqu'aux développements actuels, avec certains chercheurs qui estiment que la vieillesse peut se «guérir», comme une maladie, et qu'avec les avancées de la science et de la technique, l'éternité est presque à notre portée.
Tu vois, a-t-il poursuivi, c'est exactement comme si on cherchait à atteindre l'infini. On sait qu'il existe, mais on ne sait pas où... mais ce n'est pas parce qu'on ne pourra jamais l'atteindre que ça vaut la peine de le chercher.
Le seul secret que l'on garde
Est l'immortalité.
Il n'y a sur terre qu'une idée suprême - l'idée de l'immortalité de l'âme humaine.
Ne croyant en rien, ils étaient prêt à tout croire.