Amazon KDP (05/12/2022)
4.25/5   2 notes
Quoi de plus plaisant que d'assister à une élection de Miss locales d'un nouveau genre ! Sauf lorsque l'on retrouve l'une d'entre elles assassinée de deux coups de couteau dans les loges. Les suspects ne manquent pas.

Qui aurait intérêt à la voir disparaître ? Serait-ce une vengeance ? L'une des candidates aurait elle agi par jalousie ?

Présents sur place, mademoiselle Florette, détective et le capitaine Dubois, prennent l'affaire en m... >Voir plus
À Saint-Chéron, se prépare un grand événement, l'élection de Miss Locale.
Dix superbes Catherinettes représentent la commune.
Après l'élimination de cinq miss, l'une des finalises est retrouver assassiné dans les loges.
Les suspects ne manquent pas, jalousie, vengeance, tricherie...
Présent sur place le capitaine Dubois et la détective Florette mène l'enquête.

Une nouvelle enquête de Florette la détective que nous pouvons retrouver dans deux histoires précédentes ( Un cadeau empoisonné et Meurtre au 17).
L'autrice à la particularité de construire ses histoires entre le genre cosy mystery et polar.

Une nouvelle enquête avec toujours une écriture simple sans trop de descriptions pour rentrer dans le vif du sujet.
L'histoire est construite avec beaucoup de dialogue qui tourne court, mais plaisant.
Des personnages nombreux, mais peux exploiter, ne soyez pas surpris cela est voulu.
Le récit est relativement court et va droit au but sans négligé un suspense bien construit.
Néanmoins, j'ai trouvé Florette un peu moins extravagante dans cette enquête, cela m'a un peu chagriné, je l'avoue.
Une fin qui s'accorde très bien aux faits avec un épilogue sympathique.
Si vous aimez les histoires courtes, façon cluedo celui-ci est fait pour vous.

Cette fin nous laisse penser à certainement retrouver notre chère Florette et sa 2CV au jaune flamboyant et ses fabuleux chapeaux excentriques.
Un très bon roman à mi-chemin entre le policier et le cosy mystère. Une enquête policière dans le monde des Miss qui ne laisse aucun répit au lecteur. Il y a de nombreux rebondissements. Les personnages sont bien construits et possèdent chacun une part d'ombre qui font d'eux des suspects potentiels. Ce qui fait qu'on ne devine l'assassin qu'à la fin du roman. La plume de Valérie Gonnaud est simple, fluide et dynamique. le roman se lit très vite. Une très bonne lecture sans prise de tête.