Editions Maïa (02/06/2017)
Il y a ces moments où le temps s’arrête et où les mots se glissent au creux de l’oreille. C’est comme le murmure du vent qui fractionne le temps ou qui marque l’instant.Une émotion, un sentiment ou une image nous emmène dans un autre temps : un temps pour soi, un temps pour les autres ou juste un temps de paix.Ces moments sont précieux, intenses et magiques : ce sont nos rares moments dans le présent. Ces moments d’ « absence » nous livrent des messages, des idées, ... >Voir plus
Que lire après Douceur de l'âmeVoir plus
J'ai beaucoup aimé ces poésies, simples tout en étant percutantes et touchantes. Elles nous parlent et nous émeuvent, remuent pleins d'émotions et nous font (re)voir la beauté du monde et la joie de la vie, tout simplement.

L'auteure trouve les mots justes pour évoquer différents états, de la joie à la douleur, de la solitude à l'ouverture au monde et aux autres. Des poésies à déguster et à méditer.

Une belle découverte.

La mort ne prévient personne,
Elle frappe à votre porte
Dès que votre heure sonne,
Et elle vous emporte.

Pas le temps de dire au revoir,
De préparer son départ
De poser ses mémoires,
On part pour autre part.

Pour un voyage sans fin,
Le plus mystérieux de tous.
On ne choisit pas sa fin,
Et rien ne la repousse.