Presses du Châtelet (05/05/1999)
Steven Spielberg en a fait le sujet de Rencontres du troisième type, un film montrant que non seulement les créatures venues d'ailleurs ne se cachent plus, mais qu'elles cherchent à nous observer de très près.
Découverte de vaisseaux habités, rencontres d'entités amicales ou hostiles, enlèvements, voyages à bord de "soucoupes" : Contacts extraterrestres présente un panorama des rencontres rapprochées survenues entre humains extraterrestres au cours du siècle.... >Voir plus
Il y a peine un an, je lisais les livres de OVNi document et synthèse de Don Berliner que j'avais trouvé très moyen et OVNI armes secrète américaine de Jean-Pierre Petit que j'avais aimé. Cette fois-ci, c'est la rencontre du troisième type un peu différent du film du même nom de Spielberg. Tout au long de ma lecture, j'ai appris qu'il existait plusieurs planète comme base pour les extra-terrestres, qu'en général ils sont pacifiques, qu'ils choisissent aux hasard leur rencontre et que parfois la relation avec les humains durent pas longtemps. Qu'ils vieillissent vraiment lentement, que ce serait deux groupes d'extra-terrestre qui ce seraient fait la guerre (le peuple de Mu et l'Atlantide). Qu'ils leur faut un certain temps pour s'adapter à notre air, que nous sommes pas prêt à une rencontre directe entre les deux espèces aussi qu'ils peuvent avoir des avaries comme sur des bateaux. Vraiment très intéressant, au sent que l'auteur Timothy Good a trouvé fascinant toutes ses découvertes même chose pour moi. À lire absolument, pour ceux qui veulent comprendre pourquoi ils viennent ici.

Adamski était persuadé que les symboles découverts sur les empreintes revêtaient une importance extrême pour l'humanité. Il affirmait que d'anciennes civilisations avaient précédé les hommes sur la Terre et que leur compréhension de l'univers dépassait largement la nôtre. Des symboles du même genre ont été analysés par Marcel Hornet, qui affirme qu'ils sont vieux de 10 000 ou 20 000 ans.
L'aviatrice s'adresse dans une langue qu'il ne connaît pas, ni allemand, ni polonais. Du russe ? Quelques années plus tard, après avoir rencontré des Tahitiens, il constatera de nombreuses ressemblances entre leur langue essentiellement vocalique et celle de la mystérieuse aviatrice.
Sur la poitrine, suspendue à son cou par une chaîne, il portait une boîte noire qui ressemblait à un appareil photo ancien modèle. Il a dirigé l'"objetif" vers moi. J'ai pensé qu'il voulait me photographier, mais il n'en était rien; en revanche, ma lampe frontale s'est éteinte.
J'ai pensé que l'avion allait exploser. La chose nous a frôlés, puis elle a disparu. Mais les ailes de notre avion sont restées chargées d'électricité pendant un bon moment.
C'est ainsi qu'il est amené à soigner des patients malades plus atteints que lui, avec une adresse qui le surprend lui-même.