Alors que tout pouvait être bien qui finit bien, les réjouissances sont de courte durée, et il reste des méchants à sortir des placards pour relancer l'histoire.
J'ai cru que j'allais faire une overdose, et puis j'ai été pris par les péripéties et par l'envie de connaître la suite.
Bref c'est vraiment d'un bon faiseur !
Salut les Babelionautes
J'ai mis un temps fou pour terminer ce tome douze de "l'Épée de Vérité", quatorze jours c'est un record pour moi même il faisait plus de cinq cent pages.
Terry Goodkind continue de faire pleuvoir sur Kahlan et Richard toute la misère du monde, pourtant après la victoire obtenue de justesse j'aurais bien crus qu'il les aurait laissé récupérer.
Cette fois le danger n'est pas vraiment connu, mais le Palais du Peuple est le théâtre d'une sorte de folie ayant un lien avec ce que Richard déteste le plus, les Prophétie.
Bref!! Ce qui me dérange le plus c'est qu'il va me falloir lire le tome suivant pour savoir s'ils s'en sortiront car les dernières lignes nous laisse avec pas mal de questions sans réponse.
La traduction de cette oeuvre fleuve est le travail de Jean Claude Mallé, merci a lui d'avoir souffert pour la traduire, moi j'ai souffert a la lecture des presque sept milles pages déjà lus.
J'ai plutôt apprécié ce tome qu'il faut prendre tel qu'il est : comme un tome de transition qui installe une nouvelle histoire. Ce tome est bien moins long que les tomes précédent et malheureusement ça se ressent un peu dans l'histoire qui se résout un peu trop vite et un peu trop facilement pour moi.
Néanmoins, j'aime toujours autant cette saga même si l'auteur joue encore et toujours sur les mêmes ressorts.
J'espère juste que ce second cycle ne sera pas de trop dans la série.
Hé, que se passe-t-il? Je suis à deux doigts de me demander si Terry Goodkind a écrit ce livre. le style n'a plus grand chose à voir avec les précédents volumes de cette série, et c'est limite rasoir. Mais que s'est-il passé?
Nos deux héros, Richard et Kahlan, se retrouvent enfin en temps de paix et profite d'un moment de repos pour célébrer l'union d'être chers, Cara et Benjamin.

C'est sans compter le sort qui s'acharne sur eux... de mystérieuses prédictions naissent... tout le monde peut prédire... même une machine... le nouveau monde serait il devenu fou?

Non contente de retrouver mes personnages fétiches (et je ne parle pas seulement de Kahlan et de Richard) je me suis plongée avec bonheur dans ce tome 12... pour faire un pfouf dans une déception immense.
Pour la première fois, je me suis ennuyée je me suis perdue dans ce tome que j'ai trouvé long dure à lire. Trop long à démarrer mais aussi trop vite sur la fin. Ce tome est bizarre. Il vous laisse des sentiments mitigés contradictoires, on a envie d'arrêter à ce tome 12 et en même temps on a envie de pousser le tome 13.

Terry Goodkind serait il passer du côté obscure avec ce tome 12? Allez zou je vais quand même me laisser tenter le tome suivant. Après tout, Richard me montrera peut être le droit chemin.
Ce douzième tome est beaucoup trop lent à démarrer, et j'ai pas du tout accrocher au principe de . Après, ça fait toujours plaisir de retrouver Nicci, Cara, Zed etc, même si ça tourne beaucoup en rond.
Avec la Machine à Présages c'est un nouveau cycle qui commence pour Richard et Kahlan. J'ai mis du temps pour me décider à le lire, comme 12 tomes cela commence à faire long, même pour de la fantasy, d'autant que l'Ombre d'une Inquisitrice concluait à merveille la sage de Terry Goodkind.

La Machine à Présages commence après les évènements du dernier tome. Kahlan et Richard reçoivent des dignitaires étrangers pour reconstruire le Royaume. Mais depuis quelques temps le peuple commence à se tourner vers des devins pour connaitre leur futur... un futur qui selon eux est rempli de ténèbres. Prédictions qui s'en trouvent renforcé avec la découverte d'une mystérieuse machine à présages. Est que les ténèbres vont de nouveau faire leur apparition ? Quel est la fonction de cette machine à présage ?

Ce tome est moins intense que les précédents. Terry Goodkind devant mettre en place les éléments qui constituent sa nouvelle intrigue. Celle-ci a du mal à se mettre en place dans la première partie, ce n'est que dans la seconde qu'on commence à avoir du mal à abandonner notre lecture, tellement l'action est prenante.

Pour moi, ce qui fait la force de l'Epée de Vérité, ce sont les réflexions de Terry Goodkind. Il n'arrête pas de remettre en cause un élément, tout en laissant au lecteur la possibilité de comprendre sa réflexion.

C'est avec plaisir qu'on retrouve Richard et Kahlan, mais aussi Cara et Nicci. Richard est toujours aussi exceptionnel et charismatique, même s'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à se mettre en danger. Par contre, j'ai trouvé que Kahlan était effacée dans ce tome. Terry Goodkind n'arrive pas à la mettre en avant et à nous apporter quelque chose de nouveau quant à son personnage.

Même si on sent que l'Epée de Vérité commence à essoufflé, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages imaginé par Terry Goodkind. Si vous êtes fan de Richard et de ses compagnons, je vous conseille de lire la Machine à Présage pour continuer l'aventure.

Normalement le tome 12 entame la dernière trilogie de l'Epée de de Vérité, à part si l'auteur décide de continuer les aventures de Richard.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
J'ai commencé le tome 1 et puis le 2 et ainsi de suite et je suis parvenue au douzième tome (bon avec un peu de mal pour les derniers). L'histoire est sympa et se laisse lire. Il est fort dommage que l'auteur presque dans chaque début de tome livre nous raconte une nouvelle fois la fin du précédent. En réalité il y a beaucoup de redondances et m'est avis qu'en 6 volumes, l'aventure aurait gagné en rythme. Pour les amateurs de fantasy un peu sado-maso.
Si vous le trouvé en format ePup, dites ou je pourrais l'acheter.
Merci
Alors je vois que la plupart des critiques taillent ce bouquin, alors qu'au final il n'est pas si mal... Bon ok c'est pas le meilleur de Terry Goodkind mais l'idée de la machine est intéressante et faut voir avec la suite (en plus on a fini avec la philosophie anti-Jagang c'est reposant ^^).
Donc 4* pour l'instant sous réserve d'une bonne suite.