Ed Brisson (Autre)Roge Antonio (Autre)Stephen Segovia (Autre)Adam Gorham (Autre)
Panini France (10/06/2020)
Contagion est une mini-série qui enchantera les fans de l'univers Marvel ! On y retrouve des personnages populaires comme la Chose, le Docteur Strange, Iron Fist, Luke Cage ou Moon Knight.

L'Oursin, un parasite magique conservé dans la cité ancestrale de Kun'Lun est libéré dans les rues de New York. La Chose et Iron Fist appellent alors leurs amis à l'aide. Malheureusement, la maladie va s'emparer des super-héros et utiliser leurs pouvoirs pour propag... >Voir plus
Que lire après Contagion : Terreur à New YorkVoir plus
• Contagion : Terreur à New York
Ed Brisson (Scénario) & Antonio, Segovia & Gorham (Dessin)
Panini Comics

Contagion est une mini série / crossover de l'univers Marvel, on y assiste à un rassemblement de différents héros, sans pour autant en faire un énième évent qui n'aurait aucune conséquence sur l'univers Marvel et avec 150 tie in tous plus inutiles que les autres.
Et ça c'est très bien !
Des petits crossover sans prétention on en veux plus, des évents qui soit disant vont changer l'univers Marvel mais qui au final ne changent rien, on en veux moins.

Mais dans Contagion, qu'est-ce qu'il se passe ?
Un virus a été "libéré" de Kun Lun, virus très contagieux qui se propage par simple touché.
Dès le début de l'histoire, de nombreux héros importants vont se voir contaminer et ce sont des héros plus secondaires qui devront sauver le monde.

C'est ainsi que nous retrouvons La Chose, Iron Fist ou encore Moon Knight qui devront trouver un moyen de sauver leurs amis contaminés.
Et ça, c'est plutôt cool, j'aime suivre des personnages secondaires quand ils ont un rôle important, et c'est le cas ici.

Le récit n'est pas sans défauts mais c'est une petite lecture pop corn qu'on prend plaisir à lire sans se prendre la tête.