EAN : 9791039122078
Panini France (14/02/2024)
3.8/5   10 notes
Bienvenue dans une dimension peuplée de créatures fascinantes : un samouraï à l'armure vivante, un individu ailé portant un masque de faucon, un mystérieux homme-panthère et un monstre rouge à l'appétit féroce. Mariko Yashida se trouve au milieu d'une guerre entre ces créatures ! Devra-t-elle choisir son camp ? Évènement ! Après Demon Days, Peach Momoko revient à "son" univers Marvel, pour remettre à sa sauce la saga Civil War, qui oppose les héros de son monde réso... >Voir plus
Que lire après Demon WarsVoir plus
📚Suite aux évènements de Demon Days, Mariko retrouve le monde réel mais très vite, les cauchemars refont surface. Catapultée dans le royaume des Yokaï, elle fait face à un samouraï à l'armure rouge et or.Sauvée, in extremis, par un homme faucon, elle apprend que ses actes passés ont eu d'importantes répercutions sur ce monde.

🖊Plus qu'un énième monde alternatif, Demon Days puis Demon Wars de Peach Momoko sont des récits d'aventure aussi magnifiques qu'haletants. Là où beaucoup d'auteurs se sont cassé les dents, l'autrice propose un mixte parfait entre manga et comics. Par d'ambitieuses réinterprétations, elle intègre certains personnages de Marvel comics dans des intrigues qui font la part belle aux traditions japonaises.Cet équilibre délicat est légèrement mis de côté sur Demon Wars pour nous plonger dans un monde de YokaÏ fascinant. Avec un style coloré, tout en douceur et en fluidité, Peach Momoko démontre que l'ambiance asiatique est un écrin parfait pour apporter une vision nouvelle à des personnages marqués par des historiques parfois trop pesants. Une réussite inattendue !

🧔 chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/la-veri..

critiques presse (1)
ActuaBD
27 février 2024
Après les X-Men, c’est au tour des Avengers de rencontrer le folklore traditionnel japonais au détour d’un récit fantastique mené par la talentueuse Peach Momoko. Pour un résultat toujours aussi réussi.

Lire un extrait