Citations sur Astérix, tome 15 : La Zizanie (51)

- C'est moi, le plus important.
- AH OUI ? EH BIEN, SI DES IMBÉCILES ÉCRIVENT UN JOUR L'HISTOIRE DE NOTRE VILLAGE, ILS N'APPELLERONT PAS ÇA, LES AVENTURES D'ABRARACOURCIX LE GAULOIS !!!
- Organisons un symposium !
- Ça s'impose, ô César !
Panoramix : Oh, ils sont braillards, tête en l'air, farfelus, mais il faut bien les aimer... ils sont humains !
Obélix : Ils sont fous, ces humains !
-Quelle horreur ! Mais, aussi, moi, que voulez-vous, je me suis toujours méfiée d'Astérix. Un homme de son âge et toujours célibataire...
-Mais, quel âge a-t-il, au juste ?
-Allez savoir ! Mon mari, Agécanonix dit qu'il est moins jeune qu'il ne parait !
-mmmm... Et son copain Obélix ? Vous croyez que c'est une bonne influence ? Ce goinfre qui ne pense qu'à rire et à manger !
Bonemine : On leur offre des objets d'art, aux gens vraiment importants !
Abraracourcix : C'est moi, le plus important.
Bonemine : Ah oui ? Eh bien, si des imbéciles écrivent un jour l'histoire de notre village, ils n'appelleront pas ça, les aventures d'Abraracourcix Le Gaulois !!!
L’arrière-garde n’a pas fait son travail, ce qui a transformé l’avant garde en arrière-garde. Retourne en arrière et en avant !

planche 32, case 7
Enfin, je vous retrouve ! Complètement fous, mais unis à nouveau. Je vais vous en préparer, moi, de la potion magique ! De la vrai !
Moi, à la solde de Pompée ? Lui, là-bas, je ne dis pas ! Lui et lui, d'accord! Mais moi, je n'ai jamais trahi J.C !
Je me sens las...mais las...
mais c'est moi l'homme le plus important du village!!!!
il faut croire que nom abraracourcix!!!!