Citations sur Astérix, tome 6 : Astérix et Cléopâtre (58)

Amonbofis : Numérobis, je vais droit au but ! Construisons ensemble le palais de César. Si nous réussissons, dans les délais prévus, nous partagerons l’or…
Sinon tu iras te faire dévorer seul par les crocodiles… Après tout, là où il y en a un à manger, inutile d’en mettre deux.
Quel nez !!!
Cléopâtre : Mon peuple a construit les pyramides ! La tour de Pharos ! Les temples ! Les obélisques !

César : C'est vieux tout ça. Maintenant, il est tout juste bon à attendre la crue du Nil...
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir.
- C'est un alexandrin.
- En Egypte, nous aurons à lutter [...] contre Amonbofis, un architecte concurrent qui veut toujours me nuire... Il a beaucoup de talents...
- Il est doué?
- Non il est riche. Il a beaucoup de talents d'or. C'est la monnaie que nous utilisons.
(Astérix à Cléopâtre)
Et si un jour vous avez envie de construire autre chose en Égypte, un canal entre la mer rouge et la méditerranée, par exemple. ..
Eh bien, faites appel à quelqu'un de chez nous, par toutatis !
Je vous présente Misenplis, mon scribe,un ami fidèle qui parle très bien votre langue et toutes les langues vivantes : le latin, le grec, le celte, etc.
Ça se mange, les crocodiles ?
- Qu'on le couvre d'or !
PANORAMIX. Du haut de ces pyramides, Obélix, vingt siècles nous contemplent !