Découvert durant ma jeunesse. Tendre et drôle, à mettre entre toutes les mains. Bien envie de le relire tiens.
toujours un bon moment décidément de partager quelques instants avec Nico, Alceste Clothaire et compagnie, rafraichissant à souhait en attendant d'aller à la bibliothèque...
Ah ce petit Nicolas
Revenant pour nous enchanter
Facéties et tableaux campés avec doigté qui nous renvoient aux nôtres sans doute oubliés et remis au goût du jour pour notre plus grand ravissement
Les répliques fusent, incendiaires drolatiques les gosses qui s'entendent à mener tambour battant leurs petites vies déjà leurs amorces de combats nous rafraichissent fort bien la mémoire presque une nostalgie légitime des époques passées mais qui peuvent revivre dans ces portraits si bien imagés
C'est trop marran
Ce livre est bon parce que les personnages sont bien décrits. J'ai aimé que l'histoire soit réaliste. Par contre, j'ai moins aimé quand on ne s'avait pas qui parlait.
ça parle de la vie du petit Nicolas que ça soit dans la rue,dans sa maison ou dans son école.J' ai aimé ce livre parce-qu' il était très marrant
C'est une série humoristique, ils ne s'embête jamais. On ne sait jamais si les "histoires" se passent pendant les cours ou entre les cours. Ce livre est vraiment très bien car c'est très marrant. Je le conseille au 9-10 ans.

de T ITOU

de T ITOU