Citations sur Maple (33)

La justice et la liberté sont des maîtresses exigeantes, et elles s’entendent rarement entre elles. La plupart des gens s’en tiendront loin, se trouveront des hypothèques, des causes et des jobs toutes faites, agencées à leurs vies toutes frettes. Toujours plus facile de vendre des laisses à ceux qui ont déjà la chienne.

(Stanké, p.136)
Ma lingerie est fine, moi je suis rough.
Mon père trompait ma mère. Ce qui n’était pas illégitime, elle le lui rendait bien. Le problème c’est qu’il la trompait avec moi. Il a mal caché son jeu. C’était un magicien, pourtant, en quelques tours de passe-passe, il a fait disparaître toute mon innocence. Du haut de mes six ans, je n’y pouvais pas grand-chose.

(Stanké, p.25)
Entre deux coups de rein, il a remarqué les grappes de pustules couronnant le sexe de sa partenaire; il s'est retiré plus vite que la démocratie en Afghanistan.
Certains naissent tout cuits dans le bec du bonheur, moi, je suis arrivée prémâchée dans le cul de la vie.
Bien peu de choses sont gratuites, à part la violence et le sexe. Ça se monnaye aussi, mais plus on paye, plus ça perd de sa valeur.

(Stanké, p.156)
L'avenir appartient à ceux qui lèvent tôt. Surtout dans le cas de Lamoureux, pompette à midi, chaud à quatre heures, assommé pour souper et rarement fonctionnel après le coucher du soleil.
J'avais tellement de papillons dans le ventre, j'aurais pu cracher des chrysalides.
Pierre se révélait un vrai cave, pas un cave de surface, un cave des profondeurs, un sous-cave du huitième sous-sol de la grande cave de la confrérie des cavistes.
Ti-Loup et Marcia, un demi-pimp et une ravagée. Un couple de marginaux, un dans la marge de profit et l'autre dans la marge d'erreur. Elle embaumait la connerie congénitale et lui, puait la malveillance. Le genre de sel-made-merde parti du bas de l'échelle pour se rendre au troisième sous-sol.