Un livre très plaisant qui se lit à trois niveaux. D'abord un roman policier classique avec une trame bien faite, mais un peu convenue avec des personnages clichés.
Ensuite toutes sortes d'information sur l'intuition. C'est bien fait, de manière simple, avec des éléments intéressants sur notre capacité à la développer. La différence entre l'intuition et l'interprétation est bien mise en lumière. L'auteur va assez loin en nous parlant de la physique quantique et de notre capacité à prévoir notre avenir et surtout a le changer. Il insiste beaucoup sur notre liberté à ce sujet. S'il existe une trajectoire, nous en sommes Maitre dans une certaine mesure.
Cela o traduit la troisième dimension qui m'a frappé, celle de l'écologie. Bien sûr, il existe des puissances capitalistes et politiques qui s'en moquent, mais l'auteur souligne la puissance collective via les votes et celle individuelle via le mode de vie qui peuvent changer les choses.
Au final, un livre plaisant à lire, qui fait réfléchir.
Laurent Gounelle nous transporte dans un thriller politico-ecologique haletant au coeur de New York. J'ai été transportée par les rebondissements comme quand je devorais les épisodes de Scandal. La touche originale ici est l'introduction du concept d'intuition qui permet d'avancer dans l'intrigue qui est tragiquement d'actualité. Ajoutez à cela les conseils de développement personnel que Laurent Gounelle a l'art de distiller habilement dans ses histoires et vous avez une très belle lecture !
L'auteur nous entraîne dans les profondeurs de notre cerveau dont le fonctionnement est encore bien méconnu. Avec cette histoire l'irrationnel devient rationnel. le tout est bien amené. Par-ci par-là quelques pensées philosophiques et le tout couronné d'écologie. Ce roman se lit rapidement car l'intrigue va jusqu'aux dernières pages. de plus notre héros inspire la sympathie. Il a ses défaut, tout comme nous, on peut se retrouver dans ce personnage.
Un bon roman où l'intrigue se mêle à la réflexion.
C'est une lecture qui change totalement de ce que j'ai l'habitude de lire mais je ne regrette pas du tout car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

On est plongé dans une histoire qui mêle enquête et psychologie à la perfection ✨️
On y aborde également des problèmes d'actualités tel que l'écologie sans être de trop, on se retrouve donc avec un récit très bien dosé qui permet tout de même d'ouvrir les yeux sur certaines choses.

Le petit point négatif selon moi, c'est les changements de point de vue dans les chapitres qui ne sont pas annoncés clairement. Malheureusement ça avait tendance à me perdre un peu mais autrement, j'ai beaucoup aimé ! ✨️
Ce livre est super intéressant !
Je l'ai lu suite à l'écoute d'une interview de l'auteur. Laurent Gounelle parlait de l'intuition et de la technique expliquée dans son roman. Je suis persuadée que l'intuition existe, pour en faire régulièrement l'expérience, du coup ce livre m'intéressait beaucoup.
J'ai vraiment aimé cette histoire et la façon dont l'intrigue est menée. le roman est construit sous forme de thriller, ce qui fonctionne plutôt bien. L'auteur met l'accent sur l'écologie et sur les drames qui se déroulent sous nos yeux. Cela fait réfléchir, c'est certain. Je sais qu'il s'est appuyé sur des faits réels et que les sociétés qu'il décrie existent vraiment.
Je n'ai pas testé la méthode qu'il décrit afin de se connecter à son intuition car je n'en ai pas le temps. En tout cas, si cela fonctionne aussi bien que démontré dans le récit, cela devrait être davantage connu !
Le résumé se trouve sur ce site, je passe donc directement à la critique. Mais j'avoue être bien embêtée pour parler de ce livre que j'ai vraiment apprécié tout en étant vraiment agacée. J'avais déjà lu 2 livres de Laurent Gounelle (je ne me souviens plus lesquels) mais je me souviens très bien avoir pensé qu'ils parlaient tous les deux de la même chose : le bien-être, vivre l'instant présent, etc... Je ne pensais pas en lire un autre. Celui-ci m'a interpellé car le sujet me semblait bien différent et surtout, je n'ai jamais rien lu sur l'intuition. J'ai donc apprécié ce livre car j'en sais un peu plus maintenant, que ça se travaille, que l'on peut la développer, l'utiliser. J'ai trouvé les chapitres concernant l'intuition intéressants car instructifs pour moi. Mais tout le reste, l'enquête policière est assez prévisible et l'écriture s'apparente presque à du langage parlé, notamment "on" au lieu de "nous" très souvent utilisé qui alourdit les phrases. Bref, interessant mais manque de profondeur. Dommage qu'il faille romancer certains sujets pour les rendre plus attractifs. Ce fut quand même pour moi une première fenêtre ouverte sur ce sujet pour continuer de m'informer.
Ce n'est pas le livre de Laurent Gounelle que j'ai préféré, même si j'ai tout de même passé un bon moment avec Timothy et Anna, certains passages étant moins bien que d'autres.
Timothy, intuitif sans le savoir au départ, doit arrêter un criminel et prédire à l'avance ce qu'il va détruire.
Histoire extraordinaire qui m'a emporté dès le début. On avance petit à petit au travers des séances "d'intuition" ; au début, incrédule et puis peu à peu grâce à l'habileté de l'auteur, je me suis prise au jeu.
La fin est malgré tout prévisible mais c'est tellement bien fait. Un excellent moment de lecture.
La première partie du livre est moins intéressante mais il faut s'accrocher et après une cinquantaine de pages on entre dans une intrigue vraiment intéressante, captivante et originale !

J'adore l'auteur, j'ai lu tous ses romans, celui ci est vraiment différent des autres, ce roman est plus policier avec un héros qui bien malgré lui se retrouve propulsé au coeur d'une affaire bien trop importante pour lui, l'intuitif qui s'ignore.

J'ai appris beaucoup de choses grâce à ce livre notamment sur l'écologie et le "business" autour de la forêt amazonienne rien que pour ça, il faut le lire...

Au final, même si au début j'ai eu du mal à m'approprier l'histoire j'ai par la suite été happé par l'action et j'ai beaucoup aimé ! Lisez le !
J'aime beaucoup cet auteur et je peux dire que dès le premier tiers du livre je ne l'ai pas retrouvé. Je trouvais l'histoire un peu farfelu. l'épilogue de la fin me donne beaucoup plus d'explications sur ce phénomène qui est l'intuition c'est dommage de ne pas l'avoir eu au début du livre car je pense que ma lecture aurait été différente. Pour le coup j'ai vraiment cru à une supercherie a quelque chose de plus fantastique un peu loufoque de la part de Laurent Gounelle je me suis trompé sur toute la ligne Cette méthode d'intuition existe j'ai même été voir sur internet réellement. ce livre nous surprend dans le dernier tiers de livre. Ca ne restera pas mon livre préféré de l auteur mais il vaut la peine d etre lu.