Un sujet hors du commun qui a su attiser ma curiosité !

Timothy Fisher, auteur de polar, est sur le point de passer une interview qui va propulser sa carrière. Pendant ce temps, un dangereux criminel décime des immeubles entiers. Timothy est alors approché par le FBI pour découvrir l'identité et la prochaine cible de l'incendiaire grâce à son intuition… Exploiter ses intuitions, une idée originale !

Laurent Gounelle est connu pour écrire des romans de développement personnel. A travers celui-ci, il nous pousse à la réflexion quant à notre façon de voir le monde. Toutefois, j'ai trouvé la fin un tantinet donneuse de leçon. Les quelque 100 pages dédiées à la cause écologique m'ont paru de trop. C'est un discours éco-politique qui n'apporte rien à l'enquête et s'éloigne du sujet principal, l'intuition.

Ce point mis à part, j'ai beaucoup aimé l'écriture. On se plonge rapidement dans l'histoire. le début du roman se construit autour de la méthode de remote viewing, fascinante. Les lieux sont tellement bien décrits que tout se dessine facilement dans la tête du lecteur.

C'est un roman aux mille facettes dont j'ai beaucoup apprécié le sujet, la réflexion et le genre policier avec ses nombreux rebondissements.
Ce roman aborde une méthode qui existe vraiment : le remote viewing ou comment accéder à son intuition profonde.Qu'est ce qui relève de l'intuition ou de l'interprétation ? Une méthode absolument passionnante qui cache de nombreuses possibilités insoupçonnées et extraordinaire.
On peut trouver l'histoire un peu "tirer par les cheveux" au début mais tout prend sens au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.
Un bon thriller.
Jeremy Fischer, nom d'artiste, est un écrivain, qui mène son bonhomme de chemin. Mais au lieu de se préparer pour une interview avec Oprah, il est réquisitionné par le FBI pour pister les prochaines cibles d'attaques terroristes, qui s'en prennent à des bâtiments de la finance. Il est mis à contribution pour développer son intuition.
Une vie improbable mais c'est l'avantage de la littérature, on peut accepter n'importe quoi.
Même si on sait qu'on utilise qu'une partie des capacités du cerveau. Qui va essayer le protocole pour développer son intuition ?
Le moins que je puisse dire c'est que ce roman divise ses lecteurs. Certains ont apprécié, dont moi, et d'autres n'ont pas aimé du tout ou moyennement.
Il faut dire que le sujet a de quoi interroger: l'intuition. Qu'est ce que c'est que ce truc ? « un sentiment irraisonné qu'un événement va se produire, que quelque chose existe, sans qu'on en est fait l'expérience au préalable ». Ça ne vous est jamais arrivé ? de dire, «  je le savais, je l'ai senti, etc ». Sûrement que si mais comme la majorité des gens vous n'y attachez pas plus d'importance que ça.
Avec ce roman , Laurent Gounelle ouvre les portes de l'intuition, la votre, la mienne, celle de tout le monde, car nous avons tous ça en nous.
Son personnage, Timothy, va aller de découverte en stupéfaction face à ce qu'il est capable de « voir » grâce à son intuition qu'il apprends à solliciter volontairement.
Sous la forme d'un thriller, Laurent Gounelle tente d'apporter à ses lecteurs une approche différente pour les amener à se fier, eux aussi à leur intuition.
Parce que cette capacité ce n'est pas de la fiction, c'est une réalité et tout le monde la possède. Et plutôt qu'un documentaire qui pourrait en rebuter plus d'un, l'auteur choisit la fiction pour faire passer un message. Fiez vous à votre intuition.
Jeune auteur de polar, Timothy vit avec son chat dans le Queens quand le FBI vient frapper à sa porte pour lui proposer de rejoindre un programme visant à développer son intuition et par là-même, à découvrir l'homme le plus recherché du pays.
Entre scepticisme et méfiance, il accepte et se voit ouvrir les portes d'un monde de possibles extraordinaire, caché en chacun de nous.

Je l'attendais avec impatience: un sujet puissant tel que l'intuition, se pouvait-il que cela me reconnecte avec le polar ?... hééééé.....je ressors de ma lecture fortement mitigée.

Timothy, son chat et leur vie stéréotypée présentent un personnage classique, sinon fade. Voilà, c'est dit.

Le synopsis ne trouve à mes yeux aucune valeur de plus qu'un polar habituel: il est lourd, prévisible et parfois loufdingue.
Gentil-pas-gentil, secrets visibles à des km pas incroyables, agente au passif lourd, bon et mauvais flic, rebondissements grotesques...

Suspens; que nenni pour ma part. Je crois que je ne suis pas objective sur le polar.

L'intuition elle, c'est bien et pas bien. C'est trop facile par rapport à la réalité, mais le sujet est si intéressant et méconnu que ça vaut le détour !

Enfin, j'aime toujours autant l'art de Gounelle d'infuser ses romans de dénonciations en tout genre, et ici on tape fort sur la politique et l'engagement écologique. Ça fait pas plaisir, mais ça secoue encore et cerise sur le gâteau: Gounelle a cet optimisme sans faille qui fait qu'on ne termine jamais une lecture morose !
Lien : https://lapageetlemot.wordpr..
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très bien et dont l'histoire permet de déconnecter, j'ai été emportée par l'histoire et très intéressée sur les passages concernant l'intuition et la physique quantique. Apprenant à me fier de plus en plus à mon intuition, j'ai trouvé très intéressant de lire quelqu'un expliquant ses ressentis à ce sujet si mystérieux mais si concret. L'intrigue est ficelée sur le thème de l'écologie et de notre société mangée par les grandes firmes, détruisant la planète au nom de toujours plus d'argent. Un livre bien écrit, qui se lit vite, permet de passer un bon moment et d'apprendre des choses. Je recommande.
"Intuitio" le dernier roman de Laurent Gounelle est une lecture très haletante qui démontre bien que nous sous-estimons notre intuition…

Ce livre a été présenté au club de lecture de la bibliothèque de Tubize le vendredi 3 décembre 2021 par Nancy.
J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman de Laurent Gounelle. le thème du livre ne me parlait pas plus que ça avant la lecture. une fois le wagon raccroché, je n'ai pas pu lâcher le livre, l'histoire est pleine de rebondissements, Laurent Gounelle nous emmène exactement là où il le veut. Il m'a fait découvrir des choses que je ne soupçonnait pas.
Je le conseille vivement.
Une science particulière entre au sein du FBI afin d'anticiper de futures menaces terroristes, il s'agit de l'intuition. Timothy Fisher, auteur à succès limité est engagé par une certaine branche policière américaine. Son objectif ? Avoir une longueur d'avance sur les prochaines explosions. Point commun de celles-ci ? Elles ne touchent que des entreprises ayant mis à mal la nature à des fins financières.
Certainement pas le meilleur Laurent Gounelle, le thriller reste un exercice à dompter. Mais l'idée de fond ainsi que la véracité des faits restent incroyables.
Un peu déroutée par ce livre d'un auteur que j'affectionne particulièrement. Certes on retrouve ces petits messages « mine de rien » qui nous amènent à nous poser des questions et avoir un regard différent sur la vie, sur nos vies mais cette enquête avec agents du FBI, à NY, etc... me fait penser aux livres d'auteurs français à succès dont chaque nouveau livre fait penser à l'avant dernier...Le sujet de l'intuition est est très intéressant ( et une découverte pour moi) mais je reste mitigée sur le côté thriller.