Citations sur Je te promets la liberté (114)

Quelle que soit votre personnalité, le remède... C'est l'amour. Aimez-vous, aimez les autres, aimez la vie, et tout vous sourira.
Quelle que soit votre personnalité, le remède … c'est l'amour. Aimez-vous, aimez les autres, aimez la vie, et tout vous sourira.
Je me remémorais le prix à payer pour mes personnalités précédentes : le fonctionnement de type 1 m'amenait à vouloir tout améliorer autour de moi pour tendre vers des normes de perfection tout droit sorties de mon esprit. Le fonctionnement de type 2 m'amenait à me construire sur la gratitude des autres en retour de mes actes altruistes, me poussant à oublier mes propres besoins et à me sacrifier pour les autres. Le fonctionnement de type 3 m'obligeait maintenant à réussir pour être admirer quitte à sacrifier ma vérité intérieure et mon intégrité émotionnelle jusqu'à ne plus savoir qui j'étais au fond de moi....
Montagne invitait à rester soi, Sénèque à découvrir nos aspirations. Tous les deux conseillaient de n'imiter personne.
« Il vaut mieux mourir en route en allant à la recherche de la vie parfaite que de ne pas entreprendre cette recherche »
Si vous avez une personnalité de type 4, vous risquez de vivre l'enfer de la mélancolie et de la honte. Vous craignez en effet, et c'est là encore une illusion, d'être une personne sans identité propre, banale et affublée d'un problème vous empêchant d'être comprise et aimée (...)
Le secret sera de garder à l'esprit cette vision aboutie de vous même : un être sensible, compréhensif et intuitif, profondément créatif et dont l'inspiration peut transformer le vécu intérieur en réalisations lui permettant d'exprimer qui il est.
C'était un rêve, un rêve irréalisable, certes, mais parce qu'ils transgressent nos limites, les rêves aident à vivre...
Le monde a besoin des neuf types de personnalités : ce sont les neuf facettes de son âme. … Le monde ne serait pas ce qu'il est s'il manquait ne serait-ce qu'un seul de ces types de personnalités sur terre.
La peau et la personnalité sont des masques de l’âme. Notre essence est impalpable.
Quand vous découvre les types de personnalité, vous comprenez de l’intérieur comment fonctionnent les personnes dotées de telles ou telle personnalité. Et comme inévitablement vous apprenez à les reconnaitre, cette connaissance de leur fonctionnement vous donne un certain pouvoir .
La liberté, c'est de s'autoriser à mettre en oeuvre nos aspirations profondes sans être entravé par les souffrances induites par notre personnalité