Citations sur Je te promets la liberté (114)

« Les souffrances sont la conséquence des illusions portées par la personnalité »
Dès qu'il voit une jolie fille parmi les clients, il vient me piquer un glaçon pour se le mettre dans le slip, histoire de se clamer.
Comprendre la motivation enfouie derrière les agissements des gens, c’est connaître leurs ressorts cachés, comprendre ce qui les fait, avancer et réagir ; ce dont ils n’ont même pas conscience eux-mêmes !
La vraie tolérance, c'est de tolérer ceux qui n'ont pas les mêmes critères que vous, et donc aussi... ceux que vous trouvez intolérants.
Quelle que soit votre personnalité, le remède... c'est l'amour. Aimez-vous, aimez les autres, aimez la vie et tout vous sourira.
Je n'avais jamais réalisé à quel point positiver à tous crins pouvait parfois nous couper des autres.
Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est.
-Et vous, que réussissez-vous à faire ? leur lançai-je agacée par leur indifférence à mes succès.
Ils se regardèrent un instant, puis répondirent en chœur :
-Nous réussissons à être nous mêmes.
Si vous croyez qu'on va vous admirer pour ca, pensais-je sans le formuler. Mais ils durent lire dans mes pensées car ils ajoutèrent aussitôt :
-Rares sont ceux qui nous aimeront vraiment pour nos succès, mais nombreux sont ceux qui peuvent nous aimer pour qui nous sommes véritablement.
Encore un pensée de fainéant, me dis-je.
-D'ailleurs, reprirent-ils, tu nous a dit tout ce que tu fais, mais pas qui tu es...
- Il refuse. Le voyage est fatiguant à son âge. Et puis il a peur des attentats en Europe.
- C'est une blague ?
-Malheureusement non.
-Explique lui que la télé ne donne pas la vision juste d'un monde catastrophique, mais juste une vision catastrophique du monde.
Jamais je n'avais mesuré à quel point ma vie était le fruit de ma vision...de la vie.