Citations sur Le philosophe qui n'était pas sage (187)

Plus on se rapproche de l'impassibilité, plus on est fort.
La colère trahit la faiblesse de même que l'affliction: toutes deux sont des blessures, des capitulations.
Je préfère être aimée pour qui je suis plutôt que reconnue pour ce que je fais.
Il a fallut que j'en appelle à Descartes.
-Qu'est-ce que tu lui as dit ?
-Je pense donc tu suis.
Ce que je veux, c'est les rendre malheureux chaque heure, chaque minute, chaque seconde de leur vie, jusqu'à la fin de leurs jours
Souviens-toi: le secret, c est d aimer. Aime ta vie sans rien desirer que tu n'aies deja et tu goûteras la sérénité des dieux. Et si de plus tu parviens à aimer tout ce qui est autour de toi, à t'aimer toi-même et à aimer tous ceux que tu vois, alors non seulement tu goûteras la sérénité des dieux, mais aussi tu partageras leur extase.
l'homme a bel et bien besoin de s'adonner à toutes sortes d'occupations, qu'elles soient physiques, intellectuelles ou émotionnelles, pour éviter à tout prix de s'interroger sur lui-même, sa vie, le sens de son existence, et être confronté à l'insupportable absence de réponse et à la mort...
Aie à l'esprit que la force, l'énergie et le courage n'échoient pas à celui qui s'indigne et se fâche. Plus on se rapproche de l'impassibilité, plus on est fort. La colère traduit la faiblesse de même que l'affliction : toutes deux sont des blessures, des capitulations.
Marc Aurèle