AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme qui voulait être heureux (568)

Moi qui suis maintenant au seuil de ma vie, je deviens convaincu que l'amour est la solution à la plupart des problèmes que rencontrent les êtres humains dans leur vie. Cela peut sembler une idée simple, convenue, et pourtant pratiquement personne ne la met en oeuvre' car il est souvent difficile d'aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Même si vous êtes le dernier des subalternes sur votre lieu de travail, c’est vous qui êtes le directeur de votre vie.C’est vous qui êtes aux commandes !
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
On fait un grand pas dans la vie quand on cesse de généraliser ce qui concerne les autres, et que l'on considère chacun individuellement, même s'il fait de toute façon partie d'un tout qui le dépasse, l'humanité et, même au-delà, l'univers.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, l'amour a sans doute de nombreux effets que l'on commence à peine à découvrir. Mais la plupart des scientifiques n'affectionnent pas ce genre d'expériences, car ils détestent mettre en évidence des phénomènes qu'ils ne sont pas capables d'expliquer.
Commenter  J’apprécie          10
Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.
On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, l'amour est la meilleure façon d'obtenir un changement chez l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :
- Mais cela ne s'arrête pas là. Nos croyances vont aussi nous permettre d'interpréter la réalité.
- Interpréter ?
- Vous évoquiez, tout à l'heure, les expressions de mon visage. Ces expressions, tout comme ma gestuelle d'ailleurs, peuvent être interprétées de différentes manières. Vos croyances vont vous aider à trouver une interprétation : un sourire sera perçu comme un signe d'amitié, de gentillesse, de séduction, ou d'ironie, de moquerie, de condescendance. Un regard insistant, comme un signe marqué d'intérêt, ou, à l'inverse, comme une menace, une volonté de déstabilisation. Et chacun sera convaincu de son interprétation. Ce que vous croyez sur le monde vous conduit à donner un sens à tout ce qui est ambigu ou incertain... Et cela renforce vos croyances. Une fois de plus.
- Je commence à comprendre pourquoi vous disiez que ce que l'on croit devient notre réalité.
- Oui, surtout que cela ne s'arrête pas là.
- C'est infernal votre truc !
- Quand vous croyez une chose, elle vous amène à adopter certains comportements, lesquels vont avoir un effet sur le comportement des autres dans un sens qui va, là encore, renforcer ce que vous croyez.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (15569) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les dieux

    Quelle est la profession de Allan ?

    Journaliste
    Chasseur de têtes
    Conseiller en recrutement
    Commercial

    10 questions
    153 lecteurs ont répondu
    Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}