Extrait du blog:Si l'on s'en tient au style, on est sur un roman facile à lire. Les chapitres sont courtes, la petite musique de la lecture est une jolie balade à Bali. L'homme qui voulait être heureux est un petit roman de 170 pages mais il n'y manque rien. L'essentiel du propos y est parfaitement développé. Pas loin du roman initiatique, Laurent Gounelle, à travers cette relation maître/élève ; jedi/padawan nous questionne sur ce qui nous empêche d'être heureux. Et si tout ne venait que de nous ? Bonheur ou malheur ! Chance ou malchance !

Ce roman est très culpabilisant car il nous responsabilise sur ce que l'on fait de notre vie, sur ce que l'on laisse à penser aux autres de nous à travers ce que nous même pensons de nous ! Loin d'avoir eu une révélation mystique (je partageais déjà certaines idées /concepts et essaye de les appliquer au quotidien), ce roman a le mérite d'y mettre les mots, une forme, une cohérence et des arguments. La formalisation de cette philosophie, de cet état d'esprit fait du bien.
Lien : http://livrepoche.fr/lhomme-..
Après avoir lu les dieux voyagent tjs incognito, je me suis lancée dans ce livre. J'avoue être restée sur ma fin. On y retrouve des leçons de vie, mais j'ai moins apprécié le personnage principal.
Un livre de Gounelle que j'ai moins apprécié que d'autres du même auteur, je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Cela ne m'empêchera pas d'en lire d'autres mais celui ci ne restera pas dans mes annales.
Dans la catégorie romans qui ont le pouvoir d'influer sur la vie, je cite, L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. le livre raconte avec beaucoup d'émotion et de sagesse l'histoire d'un homme qui décide d'aller a la recherche d'une recette pour devenir heureux auprès d'un sage qu'il rencontre à Bali. Cette recherche du bonheur que l'on suit à travers la quête du personnage c'est notre propre conception du bonheur qu'on remet en cause. le sage s'avère être un véritable guide spirituel qui nous ouvre les yeux sur ce qui est réellement important dans la vie. Au fur et à mesure que le personnage se découvre, le lecteur se redécouvre. Là réside le véritable pouvoir de ce roman. Que je vois invite à lire, si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.facebook.com/153..
D'une banalité affligeante. J'aurai pu écrire la même chose, ce qui prouve à queĺ point l'auteur manque de génie littéraire. La pire chose est la pédanterie des propos. Comme si ces découvertes allaient changer la vie du lecteur alors qu'ils n'offrent rien de bien nouveau. Déçu, voire agacée.
L'histoire d'un professeur en vacance à Bali qui va à la rencontre d'un guérisseur. Ce dernier l'examine et lui révèle la triste nouvelle: il n'est pas heureux.
Dès les premières pages, j'ai senti - malgré son mince volume - qu'il m'allait être difficile de le terminer. Pourquoi ? Outre, le style qui ne m'a pas accrochée, c'est surtout ce dialogue entre le guérisseur et le " héros " que j'ai trouvé ... niais, attendu et facile.
Alors, attention, je ne dirais pas que le livre n'est pas à lire et c'est là toute la contradiction de mes sentiments. Pour être honnête, je suis heureuse de l'avoir lu pour le conseiller à certaines personnes qui seront peut-être plus sensibles aux thèmes traités: la perception de soi, l'argent, la pensée positive, l'importance du soutien ... En effet, les chapitres se divisent par thèmes, par étapes que doit passer le professeur pour devenir heureux.
J'ai ressenti ce livre comme étant trop simple, limite proche du cliché et c'est là que cela a buté pour moi.

Je ne peux objectivement pas mettre une étoile car je pense que ce bouquin peut véritablement faire réfléchir. Cependant, méfiez-vous, vous risquez vite de vous retrouver face à un jeu de questions-réponses proche, parfois, du ridicule et qui peut vite devenir lassant.
ce roman vous marquera a jamais et changera votre vision de la vie
Entre le roman et le documentaire, Laurent Gounelle nous amène à nous questionner sur ce que nous sommes et la façon dont nous y sommes arrivé.
Sans nous mettre en danger, ce livre nous permet d'avancer sur un chemin inconnu que nous prendrons plaisir à découvrir.
Se lit facilement ainsi qu' avec intérêt et plaisir.
Ce livre est une bulle de sérénité, un baume anti-stress. Il fait un bien fou. Durant tout le récit, nous suivons le parcours initiatique du héros vers le bonheur . Et ce parcours se fait un peu nôtre !!! Touche supplémentaire pour les amoureux de Bali : on a vraiment l'impression d'y être !!!
Un super livre, qui fait réfléchir sur soi.