EAN : 978B084G2YCZV
Third Editions (03/02/2020)
Dans la grande histoire de SEGA, de nombreuses licences ont su marquer durablement le monde du jeu vidéo. Parmi elles, Panzer Dragoon a laissé une empreinte tout à fait particulière dans l’esprit des joueurs qui ont pris leur envol à dos de dragon bleu dans les années 1990. Et si, généralement, le jeu vidéo est le fruit d’un travail collectif, l’histoire de Panzer Dragoon débute avant tout dans l’esprit fertile de son créateur : Yukio Futatsugi.
Les petits livres estampillé Ludothèque de Third édition sont vraiment efficace.
Le numéro 10 est donc consacré à la licence Panzer Dragoon. Une licence un peu obscure mais qu'on est nombreux à connaître seulement de nom et par sa réputation d'avoir fait partie des meilleurs jeux de la Saturn. Cet ouvrage nous décrit le destin d'une licence qui n'est pas sorti au bon moment où sur la bonne console et qui aurait pu être une très grosse licence.
Le livre est construit de manière classique, en 3 parties : la création du jeu qui a pu être un peu compliqué notamment pour le 3e ; l'univers du jeu pour les personneq comme moi qui n'y a jamais touché ou pour ceux qui veulent le découvrir ; et enfin le décryptage de la licence avec les grandes idées abordé dans les jeux.

Un livre très bien écrit, compréhensible même par des personnes qui n'y ont jamais joué et qui m'a un donné envie de jouer aux jeux !! Je vous conseille aussi d'écouter les BO des jeux, elles sont assez sympa.

La série profite encore aujourd'hui d'une aura tout à fait particulière auprès des joueurs qui ont eu l'occasion de s'y plonger, ce que l'on peut imputer au fait que Panzer Dragon ne ressemble à aucune autre série de jeux vidéo, car elle n'a jamais suivi aucune des tendances de son époque.