(30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Visiteuse médicale, Kendal Collins est chargée, par le laboratoire pharmaceutique qui l'emploie, d'accompagner le Dr Jason Bridges au Chiapas où il se rend chaque année à titre humanitaire. Elle lui servira d'interprète et, accessoirement, l'incitera à utiliser le médicament miracle mis au point par le laboratoire. Un rôle qui ne la tente guère, car le célèbre chirurgien, surnommé le "loup", est aussi connu pour mépriser les femmes et collectionner les aventures.>Voir plus
Que lire après Pour le Sourire d'un EnfantVoir plus
Je ne ferais pas de résumé car la quatrième de couverture le résume assez bien.
Je vais donnée mon ressenti sur ce roman.
Quand j'ai commencé à lire ce livre je me suis dit " aller, c'est parti, le bourreau des coeurs qui va coucher avec l'héroïne et la quitter à son réveil, elle, elle va s'accrochée à lui comme une pauvre femme ayant besoin d'amour"
Mais pas du tout, on sent que Kendal met ses distances avec le beau docteur et quelle n'a pas envie de souffrir d'une peine de coeur.
Malheureusement, elle ne résistera pas longtemps. A partir de cette nuit, tout à changer entre eux.
Quand j'ai lu les passages du docteur, javais juste envie de lui coller une paire de baffes pour le fait de traiter les femmes comme ça. Je dois l'avouer, il m'a gonfler au début. Kendal lui a justement mis les points sur les i comme javais envie de le faire et à partir de ce moment là le docteur Jason qu'il est allée trop loin avec elle et lui demande pardon. Comme quoi même le plus tête à claques peut avoir une conscience lol.
Au fur et à mesure de la lecture on voit bien qu'il commence a tomber sous le charge de la jeune femme.

C'est une histoire rebondissante, émotionnellement forte que l'on dévore du début à la fin.
J'ai aimé détester le docteur pour ce qu'il est au début du roman et petit à petit j'ai adoré le commencement de leur histoire d'amour et le coup de foudre qu'à eu Kendal pour cet enfant.
Il y a parfois des livres où vous vous dites que l'auteur aurait pu alléger le nombre de pages, dans ce livre j'ai eu l'impression inverse. A savoir que l'histoire m'a paru trop survolée. Quand on choisit de placer l'intrigue en pleine jungle mexicaine, on s'attend à voyager un minimum dans ce pays magnifique, avec une description des paysages, là rien. L'histoire se déroule trop simplement et trop rapidement à mon goût, d'ailleurs il ne m'aura fallu que quelques heures pour finir cette lecture. La romance s'installe à peine quelques jours après la rencontre, l'aventure aurait pu être complexifiée, les personnages plus concrets et le déroulement des opérations est peu crédible, bien que je sache que les médecins humanitaires sont capables d'exercer des prodiges dans des conditions extrêmes, je les vois mal opérer une centaine de patients en quelques jours à peine. Après, il faut relativiser, ça reste du Harlequin, donc question profondeur on repassera, cette lecture est facile et sera idéale pour les personnes qui cherchent simplement de la détente.
Une histoire qui est intéressante mais qui l'aurait été encore plus si le livre était plus approfondie, les actions se passent beaucoup trop vites. Cependant l'idylle entre les deux personnages principaux est séduisante et le lien avec le petit garçon touchante.

Entre-temps, le vieil homme s'était approché du couple, son chapeau de paille à la main. La foule fit silence en le voyant tendre au père du bébé le ticket portant le dernier numéro si convoité.
L'homme prit le bout de papier, les larmes aux yeux.
- Muchas, muchas gracias, amigo.
La mère qui s'était calmée pendant cet échange, fondit de nouveau en larmes, et elle embrassa le vieillard sur la joue.
(...)
Il soignerait quand même M. Alvarez. Un vieillard qui renonçait à ce qui était peut-être sa dernière chance de se faire opérer pour aider un enfant méritait les meilleurs soins.