De quoi ça parle?

C'est la même histoire que dans Orgueil et Préjugés, à quelques détails près, sauf que l'Angleterre est infestée de zombies et que les 3/4 des personnages d'Austen se sont donc fait chasseurs de zombies (ben oui, on parle quand même de l'auteur qui a fait d'Abraham Lincoln un chasseur de vampires, faudrait pas l'oublier).

Est-ce que j'ai aimé?

Bof, pas vraiment. Les soeurs Bennett qui ont fait leurs classes dans un temple shaolin, ça a dû me déstabiliser. Tout comme le fait que Lady Catherine soit la plus grande chasseuse de zombies du pays ou que les jeunes filles aient pour buts de promenade des bûchers où on brûle les monstres… Certaines situations sont assez rigolotes sur le coup, mais pour être honnête je n'ai pas trouvé grand intérêt à cette réécriture qui ne semble pas être plus qu'un moyen de surfer sur deux phénomènes de mode à la fois. Vite lu et vite oublié.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Remarquablement bien écrit, je n'ai malgré tout pas du tout adhéré à l'histoire. J'ai bien essayé d'imaginer Elisabeth en train de se battre contre les zombies mais j'ai rapidement lâché le roman...
Je salue encore la performance de cet auteur qui a réussi à respecter le style d'écriture de Jane Austen.
c'est un sens de l'humour décalé qui est au-delà de mes capacités. Long,bien trop long. L'idée était peut-être bonne, mais franchement je survole les pages et malgré cela j'ai du mal à arriver à la fin.
C'était un coup de coeur de ma libraire. On ne m'y reprendra plus.
C'est à enlever toute envie de lire Jane Austen... pourtant l'oeuvre originale que j'avais lu en anglais je l'avais bien aimée.
... Non ... (Rien à rajouter).
Je m'applique à lire toutes les variations des romans de Jane Austen et j'avais entendu dire du bien de cette histoire de zombies. Je trouvais l'idée assez culottée et j'ai pensé que l'auteur avait eu au moins le cran d'oser.
J'ai essayé de lire ce livre mais je n'ai jamais pu le terminer...De la partie que j'ai lu, l'auteur se contente de réécrire tres fidelement le roman en rajoutant quelques zombies qui surgissent par-ci et par-là! A la lecture, je me suis dit que ce j'aimais c'était Orgueil et préjugés mais que l'histoire des zombies n'apportaient rien d'interessant donc, j'ai laissé tomber et j'ai été relire quelques passages de l'original.