"Lorsqu'on est à quelques heures de l'aube, les pensées prennent chair. Au milieu de la nuit, les pensées deviennent des Zombies. " Dôme de Stephen King.

La lumière perce la brume du petit matin. Promenades pédestres et chevauchées à travers les forêts de l'Angleterre Victorienne. Smoking pour les gentlemen et robes de bal en soie. Romantisme et galante hypocrisie. Codes, conventions et non dits d'une société britannique. Orgueil donc et ses préjugés...

Ne préjugez en rien de ce livre, mais prenez vos jambes à votre cou, et sauvez vous, à cause des zombies ! Ou lisez le en écoutant " Thriller de Michael Jackson ".
J'ai été contaminé par ces Zombies, en revenant ( pardon!) sur ce livre culte...

Élisabeth est toujours aussi belle qu' effrontée et rebelle. Mais de plus, elle pratique les arts martiaux.

Avec ses soeurs, elles se battent contre des zombies, " les innommables", à cause de l'épidémie, causée par la Peste Noire.

Elle combattra même avec le beau Darcy, non pas avec des mots acérés, mais avec des sabres et des épées. Bien sûr, elle affrontera d'abord Darcy, du regard avec ses grands yeux veloutés et avec quelques piques... comme dans le roman de Jane Austen.
Un Darcy, toujours hautain et toujours attiré, inexorablement vers la délicieuse jeune fille...
Et qui tente de résister !

Imaginez ces filles, imaginez Élisabeth dégageant son corset, afin de porter des coups rageurs...
Ou retroussant sa grande robe, ses longs jupons et dévoilant une cuisse fuselée, afin de saisir son poignard. Élisabeth levant haut la jambe, malgré ses habits, pour porter une attaque de Kung fu . C'est fou, non?

Je ne sais plus, si j'étais encore vivant ou mort
(de rire) à la fin de ce livre. Il y a aussi, un film en 2015 de Burr Steers, tiré du livre de Seth Grahame Smith.

"Aaaah
It's close to Midnight
Something evil's lurking from the Dark
Under the Moonlight
"Lève toi, lève toi
Je vais te faire frissonner ce soir
Je vais te faire plaisir ce soir
Parce que c'est Thriller! M.Jackson"
Quand, comme moi, on connait le roman original si bien qu'on peut en citer des passages, et qu'en plus on kiffe les zombies, on ne peut qu'être réjoui et mort de rire en lisant cette réécriture. Par contre l'auteur devrait se contenter de cet exercice parce qu'il y excelle bien plus que dans les scénarios... A ce titre "Dark Shadows" était vraiment mal écrit!
Cher ami lecteur , "Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier , l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin , des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région !"
Coucou ! j'ai retrouvé la famille Bennet mais dans une atmosphère , tout à fait différente , enfin presque. En effet , le texte de fond m'a paru , presque le même que celui de Jane Austen ? Seule , l'ambiance est égayée de zombies. Je ris encore face ) l'attitude de Mr Bennett.
Alors j'avoue j'étais un peu sceptique quand j'ai trouvé ce livre, mais la curiosité l'a emporté 😏 et c'est tant mieux.
J'ai adoré retrouvé Lizzy et Mr Darcy et l'histoire racontée par Jane Austen.
Et ce contexte épidémique, où les mordus deviennent des zombies apporte un cachet supplémentaire, du caractère à certains personnages.
Et surtout mais que c'est drôle
Bref j'ai vraiment aimé...
Et je n'ai pu m'empêcher de revoir la série avec « The » Mr Darcy, Colin Firth bien sûr... 😊Et bien vous savez quoi, je l'ai apprécié, mais parfois les zombies m'y manquaient 🤣🤣 Je vais donc essayer de voir le film adapté ... j'ai hâte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est un pastiche très bien écrit du fameux Orgueil et Préjugés de Jane Austen où, l'auteur Seth Grahame-Smith (sûrement traumatisé par sa lecture obligatoire à l'école de ce grand classique de la littérature anglaise ) a décidé de le réécrire à sa façon. le résultat est plutôt pas mal.

Les soeurs Bennett ne sont plus de jeunes demoiselles calmes, dociles mais des guerrières Shaolin maniant le katana et les étoiles ninja avec dextérité. Les zombies sont appelés les "innommables" comme l'exige la bonne société mais cela ne les empêche pas de dévorer les cerveaux des gens et de confondre les chou-fleur avec des cerveaux.

Ajouté à cela, un Monsieur Collins qui épouse une future zombie.... un combat au sang entre Lady Catherine de Bourgh et Elisabeth Bennett et... le nec plus ultra... que dis-je... le fin du fin.... Elisabeth Bennett pourfendant un ninja, lui arrachant le coeur et le dévorant.

J'ai beaucoup rit en lisant ce livre Il faut aussi dire que l'auteur a vraiment respecté l'oeuvre de Jane Austen en y saupoudrant de-ci, de-là des éléments à sa sauce zombie. (surtout que l'auteur n'a pas été tendre avec certains personnages du roman comme ce cher Wickam qui finit invalide et incontinent ou Mr Collins mordu par Charlotte )

Petit bémol cependant : de nombreuses coquilles dans le texte gênant par moment la lecture.
Si vous avez aimé l'oeuvre de Jane Austen et que, vous aussi, vous êtes initié à la vague de zombies qui déferle en littérature et en cinéma, vous ne pourrez qu'apprécier cet « Orgueil et préjugés et Zombies » !
En effet, ce roman est une adaptation de l'histoire des 5 filles Bennet qui, en plus de devoir se trouver un mari et de participer aux événements mondains, se doivent de combattre des « innommables » dans une Angleterre qui souffre d'une épidémie de zombies. Cette fois, les filles, en plus de leur éducation digne d'une demoiselle du XIXe siècle, ont toutes reçu une éducation difficile donnée par un maître Shaolin pour combattre les nombreux marcheurs qui sortent de terre.
Lien : http://evasion-litteraire.bl..
je suis une très grande fan de la version classique. J ai lu le livre plusieurs fois j ai vu le film plusieurs fois, je l ai même acheté dans la langue de shakespeare alors autant vous dire que cette variante me tentait follement.... et j ai adore.
J ai ri au possible face à ces zombies, je me suis éclatée.
On retrouve véritablement l histoire classique de Jane austén mais avec des variantes et c est très bien écrit. On ne tombe pas dans le lourdingue ou quoi que ce soit. Ça reste léger, fidèle et zombiesque. Un tuerie. Mai s'il faut être ouvert d esprit. Si vous êtes classique classique, vous n aimerez pas.
Vous ne le savez peut-être pas mais je suis un fan absolu de Jane Austen et de son succès “Orgueils et préjugés” donc quand je croise une parodie ou un livre qui s'en inspire je l'essaye toujours. Et il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur un livre…mmh comment dire? Intriguant. Un grand malade avait décidé d'ajouter des zombies dans l'univers tout mignon d'Elisabeth et M. Darcy. Quelle est cette abomination!? M'écriais-je alors. (Oui je parle comme ça xD). Et d'un geste rageur je saisi le livre, pour l'acheter et pouvoir le dénigrer comme bon me semblait. Ce livre c'était Orgueil et préjugés, et zombies de Seth Grahame-Smith.

Commençons par vous brosser le tableau ensanglanté de l'histoire (un pitch zombie). Les 5 filles Bennet sont encore des filles à marier, mais elles sont également des guerrières féroces. Ce qui est la moindre des choses dans un monde où toute sortie en ville nous fait risquer une attaque de zombies. C'est dans ce cadre que s'installe un nouveau voisin, bon parti et bon combattant. Un homme digne des filles de Madame Bennet, les meilleures manieuses de katana du royaume.

Il y a donc de l'amour, des zombies, de l'humour, et tout ça dans l'Angleterre de Jane Austen. Ben je m'étais trompé, c'est PUTAIN de génial. On rit, on s'éclate, on retrouve l'amour naissant (certes un peu déformé) des deux protagonistes. Je n'ai jamais lu une parodie d'Orgueils et Préjugés aussi bien tenue. Pour les lecteurs débutants, le style n'est pas compliqué, et les zombies permettent facilement de se plonger dans l'histoire, plus facilement que dans l'original.

C'est pourquoi, Orgueil et Préjugés, et zombies: JE CONSEILLE, sauf si vous êtes vraiment fleur bleue et que vous ne voulez absolument pas voir Elisabeth Bennet manier un katana aussi affûté que sa langue (elle a de la répartie gros dégueulasses).
Orgueil et préjugés est génial mais ajoutez y des zombies et vous obtenez une histoire geniale au court de laquelle nous retrouvons nos personnages favoris. Mais même si l'on connais cette histoire sur le bout des doigts, nous sommes surpris de certains passage même si nous savons qu'il auront lieu.
Trop chouette