Panini France (30/10/2019)
3.67/5   3 notes
Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps et il est disponible sur toutes les plateformes (PC, Switch, PS4, etc.). Cette première adaptation officielle en comics s'adresse à tous les publics. Tyler est un garçon comme les autres qui a toujours vécu dans la même ville. Mais un jour, ses parents déménagent... Heureusement, il peut compter sur son groupe d'amis qu'il retrouve dans le monde de Minecraft ! Ensemble, ils partent à l'aventure pour la quête... >Voir plus
Que lire après Minecraft : La BD officielle : Chasse à l'Ender Dragon Voir plus
Minecraft est certainement l'un des jeux ayant marqué la dernière décennie comme le plus vendu au monde. Mon plus jeune fils en était totalement fou. Voilà que la bd officielle inspirée de ce jeu est sortie pour Noël dans un esprit mercantile des plus évidents. Évidemment, je n'avais pas trop le choix pour l'achat.

On peut se poser la question de savoir pourquoi une parution aussi tardive alors que ce jeu semble aujourd'hui un peu dépassé par d'autres qui prennent le relai.

Le graphisme s'inspire du jeu avec ses petits carrés qui forment le paysage. On va suivre une bande de jeunes gens qui se lancent des défis dans ce monde virtuel.

Ma foi, ce n'est pas trop mon truc. J'ai trouvé cette aventure trop enfantine, sans aucune surprise, ni subtilité. Bref, un vrai produit marketing pour satisfaire une demande de fans.

La vie est comme une pioche, elle ne dure pas éternellement, j'espère juste être une pioche en diamant.