J'ai lu ce livre en une soirée. une fois ouvert je n'ai pas pu le refermé avant la dernière page, une découverte pour toi ! d'ailleurs j'ai acheté directement Dope. l'originalité de ce roman est l'histoire de cette femme possédé ou folle... Je recommande sa lecture
Tout va bien dans la vie de notre héroïne, elle a bon poste d'architecte, est heureuse en mariage, a un bel appartement.
Et puis un jour, un bruit répétitif apparait dans l'appartement, seulement en sa présence. Commence alors la descente aux enfers. de plus en plus d'évènements inexpliqués s'enchainent : des insultes figurent sur les travaux qu'elle rend à son travail, elle se dispute de plus en plus avec son mari, elle a des absences de plusieurs heures, durant lesquelles elle ignore ce qu'elle a fait, des personnes avec qui elle s'est disputée sont retrouvées mortes.
L'héroïne se croit possédée et de plus en plus d'indices le confirment.
J'ai apprécié ce court roman retraçant l'itinéraire d'une folie. D'une apparence de vie normale, l'héroïne glisse doucement vers la folie qui restait sagement tapie au fond d'elle-même. La folie et ses pulsions prennent peu à peu le dessus pour finalement faire disparaître Amanda.
Étonnamment, j'ai bien aimé ce livre. On ne lis pas ce livre pour la qualité de l'écriture. Je l'ai lu d'un trait. Il s'agit d'un très bon divertissement. On est curieux du dénouement tout au long de la lecture. Bonne ambiance.
"Viens plus près" est mené par la plume de Sara Gran, qui nous entraîne dans le monde sombre de son héroïne, Amanda. Les chapitres sont très courts et présentent des épisodes de vie significatifs du mal qui ronge cette femme, et sur lesquels elle devrait s'attarder. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Ce livre m'a été conseillé par une collègue qui a eu bien du mal à le lâcher avant la fin. Je l'ai donc emprunté avec l'espoir de passer un bon moment, mais j'ai été un peu déçue. Je ne savais pas vraiment s'il s'agissait d'une histoire de démon, de folie, de manipulation de la part de son mari ? Ce livre retrace le cheminement d'une femme vers la folie furieuse et meurtrière, qu'elle imagine être une possession démoniaque.
Du coup, on se demande si tout ce qu'elle raconte est le reflet de la réalité ou juste sa vision tordue (le chien, le psy...). Elle cherche de l'aide auprès de différents personnages, mais personne ne la retient dans sa descente, même son mari. C'est un roman qui m'a laissé une impression de malaise. Il se lit très rapidement et je pense que je l'oublierai assez vite, même si je l'ai lu jusqu'au bout.
Panique à tous les étages: la vie d'Amanda est devenue un véritable enfer...
A quand la fin du cauchemar?
Fans de films d'horreur, de possession, de personnages qui font flipper... ? ce livre a été écrit pour nous !!!

.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..