Gallimard Loisirs (05/01/2023)
4.5/5   1 notes
Tour Eiffel, musée du Louvre, Sacré-Coeur, jardin du Luxembourg, canal Saint-Martin, bistrots indémodables et tables en vogue, marchés et boutiques de créateurs, bars alternatifs et péniches fêtardes, balade dans le Marais ou au fil de la Seine : suivez le guide !- Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, restos et sorties localisés sur les cartes- Des idées pour découvrir la ville autrement + une balade à v... >Voir plus
Que lire après ParisVoir plus
Pour une raison qui m'échappe, tout en n'ayant pas été fan de géographie à l'école, j'ai toujours aimé les cartes !
Ces petits bouquins Cartoville sont donc faits pour moi.

J'avais déjà visité Lisbonne grâce à ça il y a quelques mois, et même si je connais déjà bien Paris, j'avais envie d'avoir, quartier par quartier les cartes de cette ville.

Moi qui connais la ville pour avoir habite là-bas quelques années, je pense évidemment que c'est un petit bouquin qui donne des idées pour les premières visites, mais si on veut en savoir plus sur une ville il faut se munir d'autres guides. Je le vois vraiment comme un condensé de cartes pour se repérer.

On y mentionne par grands quartiers, les choses à voir absolument, et quelques adresses restaurants/shopping ou encore théâtres.