EAN : 9782842005122
Gualino Editeur (03/05/2002)
4.5/5   2 notes
L'essentiel du Droit du travail (17e éd. 2017) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 20 Chapitres - Étudiants du 1er cycle universitaire (Droit, Science politique, AES) - Étudiants des cursus universitaires de gestion et des IAE - Étudiants en expertise comptable (DCG, DSCG, DEC) - Étudiants en IUT et BTS tertiaires
Que lire après L'essentiel du droit du travailVoir plus
Un petit lexique présentant l'essentiel du droit du travail :
des sources du droit au chômage, en passant par les différents contrats, le salaire, l'hygiène, la sécurité sociale.

Un condensé très complet

Le droit du travail a les caractéristiques suivantes :
- un droit récent : il est né au milieu du XIXe siècle ;
- un droit autonome : il a ses propres tribunaux ;
- un droit évolutif : il a d'abord été un droit octroyé pour devenir essentiellement un droit négocié.

>Sciences sociales>Droit>Droit social, du travail, de la santé, de l'éducation et de la cult (46)
autres livres classés : droitVoir plus

Alain ?

Écrivain français, mort au combat le 22 septembre 1914 (à 27 ans). La légende d'un écrivain mort pour la France en pleine jeunesse, après avoir écrit un seul roman, a sans doute contribué à assurer la sa fortune littéraire. Son nom figure sur les murs du Panthéon, à Paris, dans la liste des écrivains morts au champ d'honneur pendant la Première Guerre mondiale.

Alain Decaux
Alain Mabanckou