En bref, comme avec tous ses titres, Grangé offre un très bon moment de lecture pour les amateurs de thrillers. Néanmoins, certains détails font qu'il se place en-dessous des autres romans que j'ai pu lire de sa plume : une première partie traînante et un procédé qui ne m'était pas inconnu ainsi qu'un dénouement prévisible.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison.

A Paris, Marc Dupeyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d'obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.

Commence alors, de Paris à l'Extrême-Orient, une longue odyssée au coeur de la violence et du mal, qui mènera le journaliste bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer? Et un suspense qui, après Les Rivières poupres et L'Empire des loups, confirme Jean-Christophe Grangé comme un maître du thriller.
J'ai tué !? Mais comment en suis-je arrivé là ?

J'ai plongé dans ce livre et suivi la ligne avec grand plaisir.
Trouvant rapidement certaines "évidences". Mais plutôt que de tout gâché cela m'à motivé encore plus de voir comment il allait s'en sortir .Je dois admettre qu'il à bien réussi .
Un thriller efficace, qui fait froid dans le dos (partout en fait)...mais un peu cousu de fil blanc. J'avais deviné la fin dès le premier chapitre, donc pas du tout d'effet de surprise à la fin. Voire même un peu longuet par moment. le tout est "trop" : trop d'hémoglobine, trop d'invraisemblances, des personnages trop typés, trop long...Déçue.
roman trés noir ,qui ne laisse pas indifférent,il m"a particulièrement perturbé,au point que je n'ai pas lu d'autre livre de cet auteur.
En Asie du sud est, un tueur en série redoutable croupit dans une prison surpeuplée. Un journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, au passé tumultueux, cherche à se mettre sur ses traces et invente pour entrer en contact avec le tueur un subterfuge risqué. Il se fait passer pour une jeune femme passionnée par la trajectoire du meurtrier. S'engage alors un jeu étrange et mortel...
Roman redoutablement bien construit où l'horreur est distillée avec habileté, La Ligne noire est une lecture haletante. Cependant, n'étant pas très férue de ce type de roman, mon enthousiasme n'est pas total, ce qui ne retire rien aux qualités du livre.
Ce qui avait fait le succès des tous premiers GRANGE, notamment " le vol des cigognes " semble être devenu l'apanage de l'auteur, au risque de s'enliser toujours dans les mêmes stéréotypes, et d'émousser l'intérêt du lecteur. On retrouve dans cet opus les mêmes trames de fond, la scène qui se déroule dans un pays étranger, la quête de la personnalité du méchant par le gentil, le dénouement final, l'intérêt érotique du tueur, le côté sombre, métaphysique voire surnaturel, la tentative d'explication de ses actes par les affres de sa jeunesse lamentable, la rédemption du héros... bref, rien de nouveau. Mieux vaut se concentrer sur le vol des cigognes et les rivières pourpres, qui avaient l'avantage de faire découvrir un univers exaltant parce qu'inédit. En résumé, du déjà lu pour cet ouvrage. Dommage.
Du Grangé.
Pas le grand, l'étonnant, le nouveau Grangé, mais honnête quand même, honnêtement écrit, honnêtement haletant, avec quelques petites inventions bien tordues
On n'a pas à attendre pour entrer de plein pieds dans l'histoire! Ca démarre au 1/4 de tour et pas moyen de décoller du bouquin.
Ey contrairement à d'autres, je ne suis pas arrivée à deviner la fin. Pourtant, Grangé, j'adore.
De Paris à l'Asie du Sud-Est avant de revenir à Paris, nous suivons l'enquête d'un journaliste au passé trouble sur un tueur sanguinaire qui attend la peine capitale au fond d'une prison Malaise. Mais vaincra-t-il ses propres démons en affrontant ceux du psychopathe ?
Quelques idées intéressantes dans ce thriller aux confins de l'horreur, mais le style et une fin un peu prévisible en font pour moi un livre qui ne restera pas parmi mes préférés.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..